Accéder à Facebook et Twitter en Chine: Mode d’emploi

 

Petit ennui pour les voyageurs qui arrivent en Chine: le gouvernement censure l’accès à Facebook. Impossible non plus d’accéder à Twitter ou à des serveurs de messagerie comme Free.fr. Une vraie galère pour qui veut rester connecté à ses réseaux, devenus indispensables pour beaucoup de globe-trotteurs. Heureusement, il y a une solution magique!! Les proxys!! Bon, je vous préviens tout de suite, je suis loin d’être une flèche en informatique, alors il ne faut pas trop m’en demander. En gros, ce sont des outils qui permettent de faire croire au réseau qu’on se connecte d’un autre endroit dans le monde. Autrement dit, cela permet de masquer le fait qu’on se connecte depuis la Chine, et donc d’accéder normalement à ses sites favoris!! Et de franchir allégrement la cyber-grande muraille!!

Le meilleur que j’ai trouvé: http://www.lstel.net/ Très simple d’utilisation et gratuit. Il suffit de suivre le mode d’emploi en ligne et de modifier quelques paramètres sur son logiciel d’accès Internet. Ca marche à la fois pour Explorer, Firefox, Safari et Chrome. Une fois sorti de Chine, il faut juste penser à remettre les paramètres comme avant. Et ça marche à la fois pour Facebook et Twitter. Je ne sais pas si c’est le meilleur, mais en tout cas, il m’a permis de surfer sans problème pendant mon mois passé en Chine.

Autre solution: https://www.securitales.com/ Par contre, c’est payant. J’ai eu l’occasion de m’en servir aussi car une copine m’avait filé son login. Ca marche bien, mais avec le désavantage de devoir payer.

Si vous avez trouvé d’autres proxys qui marchent bien, n’hésitez pas à me le signaler en commentaire. Ca sera bien utile pour tous les voyageurs!!

Tiens d’ailleurs, vous me suivez sur Facebook? Pas encore??? Allez hop, c’est par ici:

Sarah autour du monde

Et sur twitter, c’est @SaraTourduMonde

À propos de Sarah

Journaliste et blogueuse globetrotteuse, Sarah voyage dans le monde entier et partage ses récits, conseils, et bons plans sur son blog voyage. Elle échange aussi son sourire contre des billets gratuits pour des concerts de rock ou des matchs de foot... Rejoignez-la sur son profil Google+
Ce contenu a été publié dans Chine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

9 réponses à Accéder à Facebook et Twitter en Chine: Mode d’emploi

  1. R.G. dit :

    peacefire.org en publie des nouveaux régulièrement. je sais pas si ça marche en Chine…

  2. Pierre dit :

    Merci du plan! J’avais jamais pensé à ça alors que ça serait compliqué de s’en passer. Je note ça dans mes recommandations ;)

    • Sarah dit :

      de rien!! moi aussi, j’aurais du mal à me passer de mes mails et mes réseaux sociaux préférés. c’est tellement utile en voyage!

  3. Julie dit :

    Merci pour le bon plan, justement je me posais la question !!

  4. On the Roadside dit :

    J’ai recherché d’autres solutions de proxy car istel.net n’est plus gratuit pour le moment, mais je n’ai rien trouvé. je suis donc revenu sur ton blog et j’ai pris la deuxiéme solution payante, mais sa aide bien.

    Merci à toi Sarah

    • Sarah dit :

      oui, j’ai remarqué ça pour istel… je ne sai spas si c’est temporaire, ou si c’est que ça marchait tellement bien qu’ils se sont dit qu’ils allaient faire payer le service… tant mieux pour securitales alors. hésite pas à me le signaler si au cours de ton voyage tu trouves un autre proxy gratuit. faut demander un max dans les auberges de jeunesses. y a souvent les bons tuyaux qui circulent!! Profites bien de Beijing! c’est une ville incroyable!!

  5. Ping : On The Roadside » Beijing (Pékin) et la grande muraille de Chine | Blog sur le voyage et tour du monde de Léopold ARNAUD, jeune Globetrotter.

  6. julie dit :

    cool merci j’essaierais
    julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge