Best of Bières in Brésil: Antarctica original!!

 

Une des premières choses que je remarque en arrivant au Brésil: une des marques de bières la plus répandue (et sponsor officiel du carnaval de Rio) s’appelle Antarctica!! Incroyable… Vous vous souvenez de mon voyage magique en ANtarctique?? Moi je continue d’y repenser tous les jours… Alors forcément, quel bonheur de déguster une bonne bière fraîche Antarctica Original dans la fournaise brésilienne… Un vrai choc thermique!!

Bresil 3868

À propos de Sarah

Journaliste et blogueuse globetrotteuse, Sarah voyage dans le monde entier et partage ses récits, conseils, et bons plans sur son blog voyage. Elle échange aussi son sourire contre des billets gratuits pour des concerts de rock ou des matchs de foot... Rejoignez-la sur son profil Google+
Ce contenu a été publié dans Best of Bières around the world, Brésil. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Best of Bières in Brésil: Antarctica original!!

  1. Emily Zanier dit :

    Vraiment trop fort, moi aussi c’était ma préférée! Et sur la plage mes cannettes préférées Antarctica avec des pingouins dessus!

    • Sarah dit :

      mais on a toujours les mêmes gouts, c’est pas possible… t’as raison pour les cannettes.. faudrait que j’essaye de voir si j’ai pas une photo justement avec les pinguoins (attention, y a Faf qui va encore rappliquer…) trop mignons

  2. Bresil Voyage dit :

    Pas mal cette bière… surtout pour le nom

  3. Hervé dit :

    Je ne sais pas si vous connaissez le livre « Rouge Brésil », publié il y a quelques années. Il raconte l’histoire d’une expédition française visant à créer une nouvelle colonie appelée « France Antartique », au XVIeme siècle.
    Or l’action de se livre se déroule quasiment intégralement, non pas en terre Adélie mais dans la baie de Rio!
    http://fr.wikipedia.org/wiki/France_antarctique
    Je crois qu’historiquement, l’antarctique désigne l’hémisphère sud dans son entier et pas uniquement le territoire recouvert de glace que nous connaissons aujourd’hui.

    Sinon, je vous rejoins entièrement : l’ »Antartica Original » est une des meilleures bières que j’ai eu l’occasion de boire sur place. A ne pas confondre cependant avec « l’Antartica »tout court qui m’a semblé sans intérêt (mais je suis loin d’être un spécialiste de bière)

    • Sarah dit :

      non, je n’ai jamais lu Rouge Brésil… Jean-Christophe Rufin a reçu le prix Goncourt d’ailleurs pour ce livre! intéressant! je ne savais pas que ça parlait de ça! je vais le mettre dans ma liste « à lire »… « france antarctique » au brésil, ça fait sourire maintenant quand on voit la différence de température entre les deux… peut-être un lien avec le nom de la bière alors? je me suis toujorus demandé pourquoi elle s’appelait comme ça… ou peut-être que c’est juste parce que c’est une boisson qui rafraichit bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge