« Vivre, c’est faire de ses rêves ses souvenirs »… selon un de mes écrivains-voyageurs préférés, Sylvain Tesson (in « Petit traité sur l’immensité du monde »). Forte de cet adage qui guide mes pas depuis quelque temps déjà, à Ushuaïa je décide donc de « casser ma tirelire » pour m’offrir une petite escapade sur le grand continent blanc. Dix jours de croisière à bord du bien nommé « Antarctic Dream »… A moi icebergs, manchots, baleines et paysages incroyables….

Bon j’avoue, j’ai bien essayé de trouver un moyen plus économique et original qu’une croisière pour touristes pour mon voyage en Antarctique. Mais pas si évident que ça, ou alors il faut avoir beaucoup de temps devant soi. En allant traîner au port des voiliers d’Ushuaïa, j’ai bien trouvé un américain qui proposait de m’emmener avec son groupe (six personnes en tout), le tout en échange d’une participation aux frais de nourriture et de fioul… Mais ils partaient pour un mois et demi. Un peu trop long pour moi. D’autant plus que ce n’est pas le genre de voyage où on peut demander: « Euh… vous pourriez pas m’arrêter au prochain port s’il vous plait ? » Pas possible. Et un mois et demi sur un minuscule voilier avec à peine 40 m² d’espace vital pour six… Bof, bof… Idem, à Punta Arenas, au Chili. Je suis tombée sur un bateau de scientifiques américains qui partaient en expédition…. mais pour deux mois…. Alors là, je n’ai même pas demandé si je pouvais m’incruster à bord. Quoique là pour le coup, il y avait tout le confort: cabines luxes, salle de gym, sauna….

C’est pas tout ça, mais j’ai accumulé un peu de retard sur mon blog. Toujours pas eu le temps de raconter mes quatre jours de trekking en Patagonie à Torres del Paine… Ni d’ailleurs ma soirée de Noël du bout du monde à Ushuaïa… Pas si facile que cela de concilier voyage et écriture. Surtout qu’un blog voyage, c’est beaucoup plus qu’un travail d’écriture…. Il faut sélectionner les photos, les retravailler (un peu…), les mettre en ligne, faire la mise en page du blog…. Tout ça prend finalement énormément de temps, et l’objectif de mon tour du monde ce n’est pas de passer mes soirées en tête-à-tête avec mon ordi-mini. Au moins mes dix jours de bateau me laisseront le temps de rattraper mon retard…

C’est parti pour un voyage en Antarctique!

Gants, bonnet, anorak, sur-pantalon étanche, bottes… Ca y est, c’est bon, j’ai toute la panoplie de la parfaite aventurière polaire… Sans oublier les cachets pour le mal de mer…. A priori les deux jours de traversée pour rallier l’Antarctique à travers le passage de Drake sont assez épiques… Mais j’ai hâte de voir ce que c’est une mer démontée qui vous retourne un bateau dans tous les sens.

Sur ces bonnes considérations, il faut que je vous laisse, j’ai un bateau à prendre… D’avance, très bonne année 2010 à tous. Pour moi, ce sera champagne au soleil de minuit!! Retour, le 7 janvier prochain.

Article suivant

Lost in translation sur la route de l'Antarctique

Article précédent

Joyeux Noël du Bout du Monde à Ushuaïa

7 commentaires pour “Destination Antarctique”


  1. Pascal Taillandier

    Répondre

    Très belle fin d’année à toi! Et que 2010 commence comme 2009 se termine, à l’aventure!

    pascal



  2. RONDEL Mireille (la cousine d'Irigny)

    Répondre

    Meilleurs voeux SARAH, santé, bonheur, joie,aventures, partage, et bon vent! Bises


  3. Alors comme ça le bateau-croisière-stop pour l’Antarctique, c’est pas évident on dirait!
    Sinon, c’est normal que tu n’aies pas trop le temps de faire ton blog. D’ailleurs n’oublies pas que le principal n’est pas d’écrire les choses mais de les vivre! Enfin si tu as eu le temps en Antarctique, je serai très impatiente de lire tes impressions sur ce continent mystérieux à ton retour. Bises et bonne année!


Trackbacks/Pingbacks

  1.  Jeudi Decouverte - Patagonie | Dji Supertramp.com l Blog voyage à la découverte du monde avec Jeremy
  2.  Oser partir (quand même) en croisière!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge