Insolite à Bangkok: sexe interdit dans les taxis

Bonnes manières dans les taxis de Bangkok

Mes quelques trajets dans les taxis de Bangkok ont parfois donné lieu à de franches rigolades! Non pas grâce au sens de l’humour des chauffeurs, dont l’anglais suffit tout juste pour se faire comprendre sur la destination… Mais grâce aux petites mises en gardes de « bonnes manières » affichées à destination des clients. Un véritable manuel de savoir-vivre à l’intérieur d’un taxi!! Alors pour les mal-élevés, sachez que dans un taxi de Bangkok, il est interdit de:

1/fumer;

2/manger du durian (un fruit asiatique bizarre avec une odeur absolument nauséabonde!!);

3/boire de l’alcool;

4/d’avoir un chien;

5/de faire l’amour (?!? c’est une ville où il doit y avoir des précédents visiblement…);

6/de transporter des armes;

7/??? bon, alors là, je vais avoir besoin de votre aide… je n’ai absolument aucune idée de ce que représente ce petit pictogramme bizarre… Une sorte de petit animal à cornes?? Si vous avez une idée, laissez-là moi en commentaire!!

Et je vous laisse découvrir avec le sourire les interdictions dans cet autre taxi (photo ci-dessous)!! Il n’y a pas que le sexe qui est interdit! Attention à ceux qui ne pourraient pas maîtriser des sorties gazeuses malencontreuses…:-)

Sexe interdit dans les taxis de Bangkok

À propos de Sarah

Journaliste et blogueuse globetrotteuse, Sarah voyage dans le monde entier et partage ses récits, conseils, et bons plans sur son blog voyage. Elle échange aussi son sourire contre des billets gratuits pour des concerts de rock ou des matchs de foot... Rejoignez-la sur son profil Google+
Ce contenu a été publié dans Thaïlande, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

19 réponses à Insolite à Bangkok: sexe interdit dans les taxis

  1. Steph! dit :

    Pour le 7 il me semble que ça signifier qu’il est interdit de :
    > Gerber
    > Vomir
    > Dégobiller
    > Déposer une peau de renard
    > Bref faire un pâté pour cause d’abus d’alcool
    … dans le taxi.

    Je le trouve plutôt explicite et poétique avec ces petites bulles…

    • Sarah dit :

      ah oui, celui-là, c’est bien vomir effectivement. presque poétique !! :-) en fait, celui que je ne comprends pas, c’est le premier de la photo du haut… avec le petit animal bizarre avec des cornes. on dirait presque un gremlin avec ses grands yeux.

  2. Steph! dit :

    Et celui de droite…

    Il est interdit de lâcher une perle dans le taxi… C’est pas que le chauffeur ne sait pas parler anglais, c’est surtout qu’il essaie de garder la bouche fermée pour éviter de s’intoxiquer trop apparemment ! ;-)

  3. Estellecalim dit :

    Les touristes qui sortent du quartier chaud doivent parfois avoir du mal à attendre d’arriver dans leur hotel pour que ce soit nécessaire de préciser que c’est interdit ;)
    Pour l’autre picto, je pense qu’il signifie qu’il est interdit de transporter les têtes des animaux morts dans les taxis (la tête semble être un squelette).
    Pour les offrandes, il faut déposer au temple la tête du buffle, du mouton… sacrifié à coté de la maison. Ce chauffeur ne doit pas aimer ;D

  4. Mawoui dit :

    Pwaahh ! J’adore, absolument !

    Question petit animal à cornes, je vais avancer une étrange réponse, mais je crois bien que cela signifie « Pas de buffle » « No buffaloes » … Vraiment !?!

    • Sarah dit :

      oui, je pense que c’est de cet ordre là! estelle (com juste avant) suggère qu’il s’agit d’interdire les têtes d’animaux morts, genre effectivement buffle ou vache qui pourraient être apportés en offrande… en mongolie, c’est très courant, les têtes d’animaux morts déposés en offrande dans des lieux saints. en thaïlande, je n’en ai pas vu, mais ça doit exister aussi certainement…

      Du coup, je rajoute le lien que tu m’as filé sur Twitter: http://www.zazzle.ca/no_buffaloes_funny_thai_sign_sticker-217354979788960109 Ca veut bien dire « no buffaloes »!! incroyable! faudrait presque que je refasse le titre de mon post: Sexe ET Buffles interdits dans les taxis de Bangkok!! Et un grand merci à tous pour vos contributions!!

  5. On the Roadside dit :

    J’adore, j’imagine que chaque taxi y rajoute un peu son logo d’interdiction en fonction de ces expériences ?

  6. Lucie dit :

    Hehe pdtr! No buffaloes… j’allais proposé interdiction au vaches ou un truc du genre mais c’est encore mieux! Oui refait ton titre, ça claquerait bien! ;)

    • Sarah dit :

      j’y pensais, mais après ça ferait bizarre, il faudrait que je change mon article… et puis finalement, c’est sympa de pouvoir lire « l’historique » des commentaires avec les différentes propositions pour résoudre « l’énigme »… faut croire que je ne suis pas assez imaginative que cela, car il faut tout de même avoir l’idée de prendre un taxi avec un buffle!! mais je pense que c’est un picto un peu humoristique!! car Bangkok est une ville très développée! on n’y croise pas de buffaloes au détour d’une vois rapide… :-)

  7. Coralie dit :

    Très drôle ! J’adore ! Et alors le « no buffaloes » c’est la cerise sur le gateau !

  8. fabrice dit :

    Cela me viendrait pas à l’idée de faire l’amour dans un taxi…Enfin, pas avec le chauffeur devant:-)
    fabrice Articles récents..5 bourses pour financer votre voyageMy Profile

  9. Chris dit :

    HAhahahahaha, excellent ! Ah, et en tant que descendant de Cambodgiens, je tiens à dire que le Durian est un fruit vraiment délicieux, et que tu devrais dépasser l’odeur pour gouter au fruit. Tu en trouves à … 30 € le kilo dans le XIIIe :)
    Chris Articles récents..Valparaiso – coup de foudre et joyau méconnu (#13)My Profile

    • Sarah dit :

      oui, c’est vrai, je devrais gouter… mais j’ai souvent des difficultés pour manger des choses dont l’odeur est particulière… j’ai exactement le même problème avec le fromage!! par contre, pour goûter, je crois que j’attendrai tout de même de retourner en Asie!! ils seront plus frais là-bas!! :-)

  10. flo dit :

    Vraiment excellent ces pictogrammes !!!!

    Un bon fou rire !!!
    flo Articles récents..Direction le sudMy Profile

  11. Emily Zanier dit :

    Ah ah je me rappelle de la 2eme photo, on etait ensemble, c’etait notre premier taxi a peine debarquees de l’aeroport pour aller a Kaoh San Road, on a bien rigole!
    Ah il est marrant ton pote Fabrice, pourtant faire l’amour dans un taxi est un grand fantasme comme tous les moyens de transport en general d’ailleurs et surtout si y’a le chauffeur sinon c’est pas drole, ahaha!!
    Sinon pour le pictogramme, moi je trouve qu’on dirait un insecte, alors ne pas ramener d’insecte dans le taxi, c’est pas evident en Thailande ou ne pas se deguiser mais je ne crois pas, enfin on ne ressemble a rien de tout ca!! Ahah!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge