Quand je vous disais que Shanghai était la capitale du troisième millénaire… La visite de l’hôtel Hyatt, au sommet du Shanghai World Financial Center réserve de drôles de surprises… Notamment au rooftop bar, aux 91e et 93e étages (vue magnifique sur la métropole à ne pas manquer). Non, vous ne rêvez pas. Le tableau de bord super high tech ci-dessus, c’est le tableau de bord des toilettes!! Pour une meilleure hygiène, vous pouvez actionner différents types de jet d’eau: à l’avant, à l’arrière. Moduler le jet: oscillatif, pulsatif. Tout en gérant au plus fin la puissance de cet agréable jet d’eau. Et finir avec le souffle d’air chaud pour être bien sec… Une expérience insolite à tester absolument!! Elues à l’unanimité avec Emily the best toilet in the world so far!!

 

Chine 7284

Article suivant

Best of Look en tour du monde... Ice trekkeuse en Bolivie

Article précédent

Shanghai, bienvenue dans la capitale du troisième millénaire

12 commentaires pour “Insolite à Shanghai: les toilettes du futur”

  1. Emily Zaza

    Répondre

    Enfin je tiens a preciser qu’il faut bien s’assoir dessus les jambes fermees, sinon ca peut gicler vers le haut, genre pas se pencher pour voir comment ca marche! Et aussi ca chatouille! Je me rappelle encore Sarah morte de rire dans les toilettes!


    • Sarah

      Répondre

      ahahaha!!! merci emily pour ton com!! trop morte de rire!! je me souviens aussi de ton cri d’effroi quand tu es rentrée dans les toilettes avec le couvercle de la cuvette qui se soulève tout seul!! Autre détail que je n’ai pas précisé dans mon post: effectivement, le couvercle se soulève automatiquement dès qu’on entre dans les toilettes. Quand on ne s’y attends pas, ça fait sursauter!! ça a été une bonne séance de rigolade ces toilettes high tech tout de même!!



    • Sarah

      Répondre

      oui, je crois qu’il y a des toilettes de ce genre aussi au japon. mais je n’y suis encore jamais allée…



    • Sarah

      Répondre

      pas mal ton idée!! ça peut être aussi un tour du monde des toilettes en général, parce que je pense que côté pires toilettes du monde, y a aussi pas mal à raconter!! mais là, pour le coup, j’ai pas beaucoup de photos… faudra que j’y pense la prochaine fois!!


  2. Sympa le coup des toilettes technologiques, j’ai entendu dire qu’ils ont le même genre de gadgets en Corée du Sud par une copine coréenne, j’ai pas été vérifier ses dires!
    Par contre, les pires toilettes du monde, ça risque d’être choquant! 🙂


  3. Florence

    Répondre

    Qu’est-ce qu’on inventerait pas !
    C’est marrant car dans le fond lorsqu’on voyage, on fait de sacrées découvertes niveau toilettes… D’un pays à l’autre les surprises sont parfois un peu… surprenantes ! C’est un peu « à chacun sa spécialité ». Je viens même de découvrir qu’aux US il existe un concours des meilleures toilettes : http://www.partirdemain.com/blog/concours-america-best-restroom.htm. Décidément, qu’est-ce qu’on inventerait pas !


  4. Salut, je viens de decouvrir ton blog, et ton article sur les toilettes m’a bien fait rigoler! Ca date de qq mois deja, mais je ne pouvais m’empecher d’ajouter mon pti grain de sel. C’est exactement comme au Japon! A la difference pres que sur ceux-la c’est ecrit en anglais… Au Japon, tu restes un peu perplexe devant les ptis logos et les ideogrammes… 🙂 Enfin, en quittant le Japon, j’ai bien regrette ces toilettes du futur ! Ils ne le sont pas a Hong-Kong…
    liloulivi Articles récents..Y comme YangshuoMy Profile


    • Sarah

      Répondre

      le japon fait partie de ma « top liste » pour mes prochains voyages!! j’ai hâte effectivement d’essayer leurs toilettes high tech!!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge