Un panda regarde un autre panda à Chengdu

Just for fun cet insolite… Vous vous souvenez de notre équipée en cagoules pandas à Pékin?? Le dernier accessoire à la mode dans la capitale chinoise… Mais seulement à Pékin attention!! Dans la branchée Shanghaï, où nous sommes allées après, impossible de sortir avec ça sur la tête: on aurait eu trop l’air ridicules… Le seul endroit où on a pu les remettre, ça a été… Chengdu… Facile, Chengdu, c’est un peu la capitale du panda!! C’est là que se trouve un des principaux centre de préservation de ce « grand ours-chat » (son nom en chinois…) en voie de disparition. Menacé par la raréfaction des forêts de bambous (son alimentation principale) et son peu d’appétit sexuel (c’est un des gros problèmes des pandas…), il en reste à peine 1.600 en liberté. Les autres sont dans des réserves ou des zoos. Quel dommage, car ils sont tellement attachants ces pandas. Avec Emily, on aurait pu rester des heures à les regarder déguster leurs pouces de bambous les quatre pattes en l’air. Mais, mauvaise idée, on avait pris un tour organisé qui nous obligeait à traverser le parc à marche forcée… Heureusement, on a tout de même pu voir des bébés pandas à l’infirmerie!! Trop mignons!! J’adore les pandas!!

pandas à Chengdu

pandas à Chengdu

 



Parenthèse à Hong Kong, aboutissement d'un voyage spécial
Le match: le transsibérien contre le trans... chinois

8 commentaires pour “Insolite en Chine: panda meeting in Chengdu”

  1. coralie

    Répondre

    euh… non mais là je suis jalouse ! des bébés panda trop trop mignon !
    sinon pas mal le costume et la photo est bien sympa, tout comme ton blog que j’ADORE !!! c’est toujours un plaisir et une évasion de te lire.
    Merci de nous faire partager tes aventures !
    A +


    • Sarah

      Répondre

      merci coralie! c’est un plaisir pour moi de partager mes aventures!! à bientôt!


  2. On the Roadside

    Répondre

    J’aimerais bien y faire un petit tour après Shangaï, tu te souviens du prix ? Sa vaut le coup ?


    • Sarah

      Répondre

      désolée, je me souviens pas du tout du prix… et je suis une très mauvaise gestionnaire… je ne note jamais ce que je dépense… c’est vrai que c’est super de pouvoir voir des pandas. par contre, la ville de chengdu n’a pas beaucoup d’intérêt en elle-même. Xi’An est beaucoup plus belle.


  3. Emily Zanier

    Répondre

    Oh oui trop mignons les pandas, je les adore.
    Pour le prix, je devrais me rappeler mieux, mais ca valait le coup. Si je me rappelle bien, c’etait dans les 120 yuans soit entre 12 et 15 euros pour le tour de la demi-journee avec l’entree du parc! Impossible de les voir en liberte.


  4. Trop trop choux! Et très chouette la photo insolite!
    PS: super le nouveau look de ton blog et bravo pour tout ce boulot, ça a pas du être évident!


    • Sarah

      Répondre

      merci!! mais c’est pas encore fini! je suis entrain d’étudier différents thèmes de wordpress… ça devrait bientôt changer… mais j’avais envie de reprendre un peu la publication des posts… j’en avais marre de passer mes soirées à me prendre la tête sur l’interface, les pluggins et compagnie…



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge