Les environs de Kharkhorin, ancienne capitale de la Mongolie, réservent parfois des curiosités surprenantes. A l’image de cette statue phallique, très réaliste, située juste à la sortie de la ville. Pour la petite histoire, ce phallic rock est la réplique récente d’une autre version beaucoup plus ancienne (voir photo ci-dessous). Celle-ci avait disparu sous les « khadags », tissus bleus (pour la couleur du ciel), déposés là par les couples Mongols qui espèrent avoir un enfant. C’est du chamanisme: ils viennent ici pour se recueillir auprès des esprits de la nature. A l’origine, cette statue avait été érigée pour mettre en garde les moines contre l’attraction sexuelle des femmes.

 

mongolie 5853



Carnet de van à travers la Mongolie, entre Vodka, Spa et Marijuana...
Carnet de van à travers la Mongolie: une journée comme les autres...

7 commentaires pour “Insolite en Mongolie: une statue classée X”

  1. Emily Zanier

    Répondre

    Oui mais tu as oublie pourquoi cette statue a ete erigee a cet endroit precis: c’est parce que la vallee (non loin du monastere) ressemble a un vagin, on le voit tres bien sur la photo du haut!


  2. Tristana

    Répondre

    Eh bien voilà je viens de me mettre un peu à jour en lisant tous tes articles sur la russie / mongolie. Sublime encore une fois !! La mongolie c’est un pays qui me fait énormément rêver ! Que projettes tu de faire maintenant ? Encore envie de partir ? Envie d’une longue ou courte pause ? Je ne sais pas si tu feras des articles sur la thaïlande et ton retour en bateau, mais je guette … :]


    • Sarah

      Répondre

      merci tristana. pour l’instant, je fais une pause, et pour la suite, on verra!! plein de projets dans la tête… c’est le virus du voyage: plus on voyage, plus on a envie de voyager!! si si, les articles sur la thailande et le bateau sont prévus… le temps que je mette à jour tout ça… bises



    • Sarah

      Répondre

      oui, c’est assez surprenant. par contre, il y a une photo que j’aurais du faire aussi. c’est celle des trois quatre stands à amulettes et autres babioles érotiques vendues juste à côté pour les Mongoles qui viennent « se recueillir » devant cette étrange statue.



  3. aicha

    Répondre

    c est super ce voyage , merci cela donne du courage pour ceux qui font le meme genre de voyage, blog : aventuriere en auto stop , bye bye , a bientot .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge