voyage-new-yorkJ’ai attendu longtemps avant mon premier voyage à New York. Ce n’est pas l’envie qui m’en manquait, mais je n’étais pas pressée. Je savais que « la ville qui ne dort jamais » me plairait, c’était une évidence. J’aime bien garder des rêves dans un coin de ma tête, fantasmer devant une planisphère sur tous les endroits où je ne suis encore jamais allée. Le monde est tellement vaste à parcourir. J’ai découvert Hong Kong, Toronto ou Shanghai bien avant New York. Les skylines hérissées de gratte-ciels m’ont toujours séduite. Celle de Manhattan, on a l’impression de l’avoir toujours connue; tellement vue et re-vue à la télé, en photos ou au cinéma. Chantée par Franck Sinatra, U2 ou Jay Z, Téléphone, Renaud ou Claude Nougaro, New York, n’est pas une inconnue même pour celui qui la visite pour la première fois.

pMa première vision des gratte-ciels de Manhattan, c’était à travers les grillages du pont Williamsburg. C’est très émouvant de voir pour la première fois l’Empire State Building ou la Freedom Tower (ou 1 WTC), qui a maintenant remplacé le vide laissé par les tours jumelles du World Trade Center. En escale dans la « grosse pomme » pour trois jours entre Rio de Janeiro et Paris, j’avais élu domicile à Williamsburg, un très bon quartier pour trouver un hôtel à New York. Moins cher que Manhattan, mais tout proche, et facilement accessible à pied ou en métro. Peint en rose et décoré par des street-artistes, le pont de Williamsburg est une belle entrée en matière pour découvrir New York.

new-york-wall-streetTrès vite, on se retrouve à Wall Street, un peu le siège mondial de la finance. Tellement vue et re-vue à la télé en photos ou au cinéma qu’on a l’impression de l’avoir toujours connue aussi.

new-york-food-truckLà, je découvre les food trucks de New York. Pour 3 ou 4 dollars, on peut avoir un jus de fruit frais et sur-mesure, « health drink », « immune boost » ou « cleansing tonic »… J’ai vraiment flashé sur les food trucks de New York. Kebabs, pizzas, yagourts, hot dogs, glaces, cafés… On en trouve de toutes sortes et c’est un vrai bonheur de manger dans la rue à New York!

new-york-statue-liberteLa Statue de la Liberté, je n’ai pas eu le temps d’y aller. Trois jours à New York c’est trop court. Je me suis contentée de la voir de loin, sur la pointe sud de Manhattan. Ce sera pour ma deuxième fois à New York.

new-york-memorial-11-septembreGround Zero, c’est un pèlerinage.  On se souvient tous là où on était le 11 septembre 2001. Le traumatisme de la chute des tours a laissé deux trous béants en plein coeur de Manhattan. Les noms des victimes sont gravés sur le site du memorial, et de nombreuses personnes laissent des drapeaux américains et des fleurs en hommage. Le 9/11 Memorial Museum a ouvert ses portes l’année dernière. La visite vaut le coup, même si on n’apprend pas grand-chose de nouveau sur l’événement.

voyage-new-york-guggenheimEn trois jours, j’ai eu le temps aussi de visiter le musée Guggenheim, Central Park et monter au sommet de l’Empire State Building. Trois symboles incontournables de New York.

voyage-new-york-times-squareL’apothéose de mon premier voyage à New York, c’est Times Square. Tellement vue et re-vue, à la télé, en photos ou au cinéma qu’on a l’impression de l’avoir toujours connue. Mais en fait non… La première fois qu’on déboule sur Times Square, c’est « Whouahhh!!! ». Je n’imaginais pas une telle animation, une telle intensité, tellement de lumières… Figurants déguisés, touristes, new-yorkais, taxis jaunes, panneaux publicitaires… C’est le meilleur spectacle de New York! J’espère pouvoir y passer plus de temps lors de ma deuxième fois à New York. Bientôt j’espère!

new-york-times-square

new-york-times-square-3

new-york-times-square-4


Pour préparer un voyage à New York:

  • Pour trouver un billet d’avion au meilleur prix, je vous conseille d’aller voir les promos sur la compagnie XL Airways. Sinon comparez les offres sur Opodo, Liligo , Bourse des vols ou eDreams.
  • Pour réserver un hôtel, comparez les offres sur Booking ou Amoma.
  • Pour réserver une formule vol + hôtel à New York vous pouvez regarder les offres sur Go Voyages.
  • Pour visiter un maximum d’attractions, vous pouvez acheter le New York Pass, un pass valable pour 80 sites, sur une durée de 1, 2, 3, 5, 7 ou 10 jours (prix de 109$ à 339$). La formule est surtout intéressante si vous restez au moins 5 à 7 jours.
  • Si vous préférez limiter vos visites aux « incontournables », je vous conseille plutôt le New York City Pass (104€), valable 9 jours pour 6 attractions (dont l’Empire State Building, le Guggenheim Museum, la Statue de la Liberté, le 9/11 Museum…)
  • Je vous conseille aussi d’aller sur le blog très complet Bons Plans pour un voyage à New York, la référence sur la toile en ce qui concerne New York.

Epinglez-moi sur Pinterest 😉 ↓

Visiter New York pour la première fois: de Times Square à l'Empire State Building, que voir et quelles impressions?

Ceetiz - New-York - Jusqu'à -30%

10 bonnes raisons de tomber sous le charme de Naples
Milan se prépare pour l'Exposition universelle 2015

24 commentaires pour “Ma première fois à New York”





  1. Fichet Hervé

    Répondre

    Merci pour vos articles toujours intéressants et qui font rêver. Dans celui sur New York,au lieu d’écrire « les noms des victimes sont gravés sur le site… » vous avez écrit: « les noms des victimes sont gavés »… Les pauvres!
    Hervé


    • Sarah

      Répondre

      oups!! pas très jolie comme coquille! merci de me l’avoir dit! c’est corrigé!



  2. Ma première fois à NYC c’était aussi pour 3 jours et c’est vrai que c’est trop peu pour tout explorer mais déjà pas mal pour en avoir un aperçu.
    Comme toi, il est vrai qu’il y a pleins de lieux que l’on semble avoir vu déjà des tas de fois à la tv, dans les journaux mais en vrai c’est tellement plus grandiose.
    Et oui, tout le monde se souvient de ce qu’il faisait le 11 septembre, moi j’étais en cours lorsque j’ai appris la nouvelle )-;
    Julien Articles récents..Comment se rendre en Afrique du Sud?My Profile



  3. J’ai eu la chance d’aller pour la 1ère fois à NYC pour une semaine complète. Un seul mot GENIAL !!!Les monuments, central park, la 5th avenue, la chance d’assister à un match des Knicks au MSG, la statue de la liberté, que de bons moments.



  4. Salut Sarah,
    Je suis passé à New York en avril dernier et clairement, j’ai passé ma meilleure journée dans le musée dédié aux attentats du 11 septembre et plus particulièrement dans la zone regroupant une myriade d’objets. Entendre les news du jour de l’attentat et les voix de différentes personnes, je crois qu’on ne peut ressentir cette émotion qu’en étant sur place, entouré par tous ces objets.
    Sinon j’ai aussi bien aimé me perdre en plein Brooklyn, sans véritable lieu à visiter, en ouvrant grands les yeux avec cette culture du street art tellement présente.
    Vivement que j’y retourne !
    Planete Maneki Articles récents..Camp express : un bon restaurant de curry à TokyoMy Profile


  5. morgane

    Répondre

    j’adore ce que tu écrit c’est juste génial !!
    tu as un réel talent et tes articles on toujours pleins de photos
    sur tout continue !!




  6. Tchams

    Répondre

    Magnifique source de conseil et d’observation merci Sarah j’ai vais au mois d’octobre pour les 30 ans de ma femmes conseille hôtel prix quelqu’un qui peut me guider je parle un peux anglais mais pas trop hôtel sympa pour 5jours voila merci


  7. Hello !
    Ton article me fait envie ! Je pars à New York pour la première fois bientôt, j’ai tellement hate, et je sais d’avance que je vais adorer



  8. Côté P

    Répondre

    New York est une très belle ville …j y ai été en Avril 2015..allez visiter le musée du mémorial c est WAOUH…allez voir par vous même tellement les mots sont insuffisants…bon voyage dans tous les States


  9. J’ai beaucoup aimé ton article sur New-York. Dans trois jours je décolle pour y aller, et ton article me rend encore plus impatiente! 🙂
    Léa


  10. Hello Sarah,

    Ca donne envie d’y retourner, je vais stocker l’adresse de ton blo quelque part pour mes prochaines étapes 🙂 Je voyage pas mal aussi mais je n’ai encore jamais eu le temps de relater toutes mes « aventures » sur mon blog 🙁

    Juste un petit conseil: fais une mise à jour de ton WordPress, ça t’évitera des mésaventures comme celle que j’ai vécu ce week-end (http://www.laurentwillen.be/wordpress/mise-a-jour-wordpress-vers-4-7-2/)

    A+
    Laurent
    Laurent Articles récents..Mise à jour WordPress vers 4.7.2My Profile




  11. Pierre verheyden

    Répondre

    Intéressant, je compte m’y rendre bientôt. Compréhensible que le mémorial du 11/9 n’explique pas comment deux avions font tomber… trois building.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge