Gil Serique, notre hôte à Alter do Chao, prépare les caïpirinhas...

Gil Serique, notre hôte à Alter do Chao, prépare les caïpirinhas…

Alter do Chao, c’est un petit village en plein coeur de l’Amazonie, non loin de Santarem. On a débarqué là après deux jours de bateau sur l’Amazone depuis Manaus. A la recherche d’un endroit pas trop cher pour se loger, on a atterri un peu par hasard chez un type incroyable. Gil Serique organise des tours et expéditions sur l’Amazone avec son agence de voyages Amazon River Cruise. Aussitôt franchie sa porte, il nous a offert des caïpirinhas et nous a proposé de nous héberger chez lui, dans sa belle maison au bord du lac.

Lit avec vue sur le lac à Alter do Chao

Lit avec vue sur le lac à Alter do Chao

Voilà l’épisode 2 de notre web-série « Mondial Inside », la Coupe du Monde au Brésil comme si vous y étiez… Rencontre avec un phénomène!! Son interview analyse sur le Mondial vaut vraiment le détour! En bon Brésilien, il pronostique une victoire du Brésil en finale… Et vous, quel est votre pronostic?

PS: rien à voir avec le Mondial, mais juste pour info… Gil Serique a joué dans un clip de Michael Jackson, « Earth Song »! Quand même il faut le faire! Tomber en plein milieu de l’Amazonie sur un mec qui apparait dans une vidéo du King of Pop! Avec Emily, on était bluffées!!




Article suivant

Mondial Inside Episode 3: descente de l'Amazone en bateau

Article précédent

« La Coupe du Monde la plus triste » de l’histoire brésilienne - Interview

15 commentaires pour “Mondial Inside Episode 2: Alter do Chao au coeur de l’Amazonie”

  1. Ce Gil Serique est vraiment trop incroyable! Quelle aventure d’avoir vécu quelques jours chez lui! Alors qui va gagner la coupe du Monde? Bah le Brésil évidemment! Enfin quand même, pour que le Brésil mette 5-0 contre le Portugal avec un Cristiano Ronaldo qui vient de mettre 4 buts en finale de la League des Champions avec le Real Madrid, ça va pas être évident! Affaire à suivre.
    Emilyz Articles récents..Sur les traces de Johnny Depp: le « Black Pearl » de « Pirates des Caraïbes » est à Sainte-LucieMy Profile


    • Houla Emily, …t’as du un peu trop regarder les abdos du sieur Ronaldo pendant la finale de Champions League : il en a marqué qu’1 de but sur les 4, et le match était déjà plié depuis belle lurette !
      🙂

      Quant au Brésile vainqueur …moi je maintiens mes doutes !
      Trop de pression ..et surtout loin d’être leur meilleur équipe de ces dernières années !
      Je maintiens que si vous pouviez acheter – juste au cas où – un maillot de l’Allemagne …ça ferait la paire avec ton maillot espagnol que tu n’as pas pu oublier…et vous devriez avoir les bonnes couleurs pour la finale !

      Amusez-vous bien ..et continuez à nous en faire profiter !
      Faf’APlouf Articles récents..VIDÉO :  » Endless summer trip »My Profile


  2. Cette coupe du monde 2014 sera riche en surprises. Il faudra éviter de croire que les dés soient pipés à l’avance.



    • Sarah

      Répondre

      c’est vrai que le lit sur la terrasse c’était vraiment top!! Bon, la nuit, les grenouilles sont des fois un peu bruyantes, mais c’est original pour s’endormir!! et le soir, on est à l’air libre, donc pas trop chaud effectivement!!


  3. Riad à Fès

    Répondre

    Bonjour,
    N’oubliez pas que la coupe d’Afrique des Nations 2015 sera au Maroc, alors ne ratez pas cette manifestation, c’est sûr vous passerez des moments inoubliables.



    • Sarah

      Répondre

      trop fort le lien que t’as trouvé!! merci d’ajouter ces infos en plus!!



    • Sarah

      Répondre

      ah pour la Pologne, ça va être difficile, le pays n’est pas qualifié pour la Coupe du Monde 😉 Et c’est vrai que le foot est super prétexte pour faire des rencontres intéressantes! C’est pour cela que j’adore suivre les coupes du monde!




  4. How great!! Thank you so much for all this. I was almost right about the world cup final.That doenst matter much, sounds like most had a great party in the ned. One think I would like to have predicted was the coup d’etat, that is a real shame for me. Merci and I hope you keeping enjoying your lives at the best. (sorry for the f… word. I was so happy like Iam still now!


Trackbacks/Pingbacks

  1.  Alter do Chao, une parenthèse de Jamaïque en Amazonie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge