Et si vous gagniez un voyage au Cambodge?

voyage cambodge lastminuteLe Cambodge occupe une place à part dans mon histoire de voyageuse. J’y suis allée en 2003, et c’était la première fois que j’allais si loin, dans un pays si différent… Un voyage choc qui a été une vraie révélation dans ma vie. Je ne m’étais jamais sentie aussi vivante qu’en découvrant ses paysages sublimes et sa culture fascinante. Les temples d’Angkor restent encore aujourd’hui parmi les plus beaux sites que j’ai jamais vu dans ma vie.

voyage cambodge angkorLe site de voyage Lastminute.com vous offre la possibilité de gagner un circuit de 12 jours pour 2 personnes dans ce pays magique qui m’a bouleversée. Alors ne ratez pas cette occasion si vous ne connaissez pas encore le Cambodge! Le concours est ouvert du 2 au 26 octobre.

Comment participer au concours:

C’est un concours pour les amateurs d’énigmes à résoudre! Une véritable chasse au trésor sur le Web. Le but de l’Odyssée est de dévoiler une frise cachée de six cases et trouver quel lieu se trouve derrière (un lieu qui sera visité lors du voyage gagné au Cambodge). Il y a six quêtes à résoudre en rapport avec les grands explorateurs de l’Histoire, avec des énigmes réparties sur des blogs de voyage. Chaque énigme déchiffrée permettra de révéler un code qui dévoilera une case de la frise… Un voyage au Cambodge ça se mérite! Tout est expliqué ICI. Et pour s’inscrire, c’est par LA. Les six quêtes seront dévoilées au fur et à mesure, tout au long du mois d’octobre.

Le voyage à gagner:

C’est un circuit de 12 jours au Cambodge, pour deux personnes, qui vous emmènera à la découverte de la capitale Phnom Penh, des temples d’Angkor, de Battambang au Nord-Ouest du pays, et des plages de Sihanoukville.

Un pays inoubliable:

Comme je l’évoquais en introduction, c’est un voyage au Cambodge en 2003 qui m’a révélée ma vocation de voyageuse. A mon retour en France, je n’étais plus la même. Bouleversée par le choc émotionnel que j’y ai vécu, je n’ai eu de cesse de vouloir repartir voyager pour continuer à vivre des expériences aussi intenses. Il y a onze ans, c’était un pays qui s’ouvrait tout juste au tourisme, au sortir de plusieurs décennies de guerre et de génocide avec le régime des Khmers rouges. Il y avait tout au plus quatre rues goudronnées dans tout Phnom Penh, certains temples d’Angkor étaient fermés au public, on pouvait dormir gratos dans des paillottes de fortune sur la plage de Sihanoukville… Tout a beaucoup changé depuis d’après ce que racontent les voyageurs. Les rizières et les paysans qui y travaillent doivent par contre toujours être les mêmes… J’ai profité de l’écriture de cet article pour sortir mes vieilles photos argentiques et en scanner quelques unes (photos ci-dessus et ci-dessous). J’aimerais beaucoup y retourner pour voir comment c’est maintenant! Si vous gagnez, vous m’emmenez avec vous? 😉 Bonne chance à tous!

voyage cambodge rizieres

Article suivant

A voir ou à faire à Vancouver, de Stanley Park à Granville Island

Article précédent

Alter do Chao, une parenthèse de Jamaïque en Amazonie

11 commentaires pour “Un voyage au Cambodge à gagner avec lastminute.com”


    • Sarah

      Répondre

      oui le Cambodge est vraiment un super pays! l’un de ceux qui m’a le plus marquée! le concours dure jusqu’au 26 octobre


  1. Moi aussi le Cambodge m’avait beaucoup marqué: en beauté comme en cruauté. Leur histoire est sans doute celle qui m’a le plus marquée et choquée notamment en visitant les sites sanglants de Phnom Penh. Et les temples d’Angkor, parmi les plus beaux sites au monde et qui m’ont le plus émerveillé dans ma vie de voyageuse. C’est un pays qui ne laisse personne indifférent!
    Emilyz Articles récents..Manger, boire et faire la fête à MontréalMy Profile


  2. Bonjour, je ne connais absolument pas ce pays. J’ai une amie qui est allée, elle m’a ramené une reproduction d’une partie d’une fresque d’Angkor. J’adore les reportages qui parlent de ces cités. Faudrait peut être que je joue à votre concours !!! En tout cas, votre blog m’a bien fait voyager ! A bientôt.
    Louise Articles récents..Location bateau ParisMy Profile


    • Sarah

      Répondre

      merci Louise! J’espère que tu auras l’occasion d’aller bientôt au Cambodge… avec le concours ou pas… 😉 En tout cas, je t’encourage à tenter ta chance! A bientôt


  3. Le trajet en route le plus long et pénible de ma petite vie de voyageur, le passage de frontière le plus rocambolesque qui me fut donner de vivre, des amis rencontrés et conservés pour toujours, un site majestueux et qui malgré le côté touristique a su garder son mystère ..et ses labyrinthes, sans oublier les 2 vélos que j’y ai laissé en morceaux, …le tout en seulement 1 semaine…tout ça c’est mon Cambodge à moi, et un passage dans ce pays qui aura été sans aucun doute bien trop court !

    Du coup, c’est parti pour le concours ! 🙂
    Faf’APlouf Articles récents..VIDÉO : Danny MacAskill, toujours plus haut, toujours plus fort ..et toujours plus beau !My Profile



  4. merci Sarah ..ca donne envie d’aller au Cambodge ( avec ou sans Lastminute ).Tu as visité ce pays en 2003 alors que le pays s’ouvrait au tourisme ..penses tu que cette ouverture au tourisme ..de masse .. n’a pas un peu changé ce petit pays ? à ton avis Angkor n’est pas devenu une usine à touriste où ca vaut encore le coup d’y aller ? merci pour ton conseil et bon futur voyage


    • Oui le Cambodge est de plus en plus touristique mais ces’t une destination a ne pas manquer dans votre bucket list , c’est beau, les temples d’Angkor , on dirait qu’ils sont contruits avec miracle – Pour eviter les groups de touristes, tu doit bein etudier ton plan de visite, cherche a faire l’inverse ou autrement et je suis sure que tu visitera les temples sans aucun chat


  5. Brandon

    Répondre

    Salut,
    Ah, j’aimerais bien remporter ce voyage ! Lorsque je suis allé au Cambodge en 2010, j’ai dû prendre un prêt personnel sur https://www.sofinco.fr/credit-pret/pret-personnel.htm pour m’aider à financer le tout (hôtel, visites guidées, etc.). Ce fut l’un de mes plus beaux voyages, après la Nouvelle-Zélande,bien sûr. Je souhaite y aller à nouveau, mais pour le moment, je vais laisser mes finances se refaire une santé tout d’abord.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge