voyager-saudi-airlines

Il faut être honnête, j’étais un peu réticente à l’idée de voyager sur Saudi Airlines. On lit un peu tout et son contraire sur cette compagnie aérienne et l’Arabie Saoudite n’a pas très bonne réputation. Un seul argument m’a convaincue de tenter l’expérience: le prix du billet d’avion, de loin le moins cher par rapport à la concurrence: 312 euros pour un Paris-Bombay aller-simple au mois de décembre, acheté sur Skyscanner trois jours avant le départ.

Mon avis général est au final positif sur ce voyage à bord de Saudia. Avec mon amie Emily, nous avons fait une escale de 5h30 à Riyadh. Les deux vols, Paris-Riyadh et Riyadh-Bombay ont été très ponctuels, le personnel de bord souriant et aimable, les avions correspondant aux standards de confort habituels (écrans individuels, prises USB). On a le droit à deux bagages en soute, et l’équipage est plutôt cool pour la taille des bagages à main. Les plateaux-repas étaient copieux et la nourriture de bonne qualité. Cela dit, ce n’est pas tout-à-fait une compagnie aérienne comme les autres, et il y a quelques règles à prendre en compte.

vol-saudi-airlines

Parmi les questions récurrentes sur les forums de voyage, figurent notamment… Faut-il porter le voile en transit dans un aéroport saoudien? Peut-on boire ou transporter de l’alcool à bord? Faut-il un visa de transit pour faire une escale en Arabie Saoudite? Cela pose-t-il problème de voyager en tant que femme seule? Peut-on voir des films à bord…? Sur la base de mon expérience, des échos voyageurs que j’ai eus et des informations fournies par la Saudia sur son site internet, voilà quelques éléments de réponse.

Déjà, dissipons un premier malentendu: les femmes occidentales n’ont pas à porter de voile en Arabie Saoudite. Elles doivent néanmoins revêtir une abbaya, sorte de manteau noir qui recouvre les vêtements, des épaules jusqu’aux pieds. Par contre, que ce soit dans un avion de la Saudia ou dans un aéroport en zone de transit, ce n’est pas nécessaire. On vous demandera toutefois d’avoir une « tenue correcte »: pas de short, jupe courte, débardeur ou décolleté. De toutes manières, ce sont des règles vestimentaires à adopter par bon sens également: que ce soit les avions ou les aéroports, ce sont des lieux très climatisés où il vaut mieux prévoir d’avoir d’avoir un pantalon large et confortable ainsi qu’un pull bien chaud (et ce quelle que soit la compagnie aérienne). En pantalon et laine polaire dans l’avion j’ai du demander deux couvertures car j’avais trop froid, et un seul pull c’était aussi un peu limite pour l’aéroport de Riyadh, qui est très climatisé.

Concernant le vol en lui-même, il y a quelques particularités du fait que la compagnie aérienne appartient à un pays qui applique une version stricte de l’Islam. Avant le décollage, on entend une rapide prière pré-enregistrée. La prière est en arabe, et sous-titrée en anglais sur les écrans vidéos. Mais rien de spécial mise à part cela, et on n’est pas obligé d’y prêter une attention particulière. Durant le vol, la position de La Mecque apparait à plusieurs reprises sur les écrans vidéos et il y a un petit espace de prière à l’arrière de la cabine. Mais pas d’appel à la prière en tout cas, on n’est pas dérangé.

vol-saudia

Pour les films, il y a une sélection assez classique de films internationaux et grand public. J’ai juste remarqué que dans les sous-titres, ils ne traduisent pas les passages concernant l’amour ou le sexe.

Peut-on boire de l’alcool à bord? Alors là, la réponse est très claire: la compagnie ne sert pas d’alcool, et c’est aussi interdit d’en transporter, que ce soit en soute, ou en bagage à main acheté en duty-free à l’aéroport de départ. Il n’y a pas non plus d’alcool en vente dans les aéroports saoudiens car c’est strictement interdit sur tout le territoire.

Faut-il un visa de transit pour une escale en Arabie saoudite? Puisqu’il s’agit d’une escale, pas besoin de visa. Par contre, si l’escale est longue, pas la peine d’espérer pouvoir sortir de l’aéroport. Les conditions d’obtention d’un visa en Arabie Saoudite sont parmi les plus restrictives du monde, et il n’y a pas de visa tourisme.

Escale à Ryadh: bel aéroport et plateau-repas offert par la Saudia

Si vous avez le choix, privilégiez une escale à Riyadh, plutôt qu’à Jeddah. L’aéroport est plus grand et plus moderne, et « normalement », il y a du wifi gratuit. Je dis « normalement », car lors de notre escale, il ne marchait pas. Un bon point à signaler: la Saudia offre un repas gratuit pendant l’escale. Pensez bien à demander l’heure et le lieu du repas pour être sûrs d’en profiter.

Et vous, avez-vous déjà voyagé sur Saudi Airlines? Avez-vous fait un bon voyage? N’hésitez pas à partager ici vos retours d’expérience. Si vous avez un prochain voyage de prévu, n’hésitez pas à comparer les tarifs des billets sur Saudi Airlines.

Voyage en Afrique du Sud de Cape Town à Johannesburg
Tous mes conseils pour un voyage en Islande

46 commentaires pour “Voyager sur Saudi Airlines: retour d’expérience”

  1. marion

    Répondre

    Coucou!
    Comme toi j’ai pris la compagnie saudi Airlines pour partir en Australie. Le prix du billet était plus intéressant! Je n’ai pas eu de soucis sur mes 2 trajets ( paris-jeddah-singapoure). Repas copieux, plein de place, personnel très aimable! Les films sont censurés lors des scènes d’amour ou même d’échange de baiser.
    Par contre je ne recommande pas le transit via jeddah! Je m’y suis sentie comme une intruse ! Et la petite salle de fouille réservée aux femmes, j’ai trouvé ça assez « glauque ».
    Sinon rien à.dire sur la.compagnie en elle-même !
    Bonne journée !
    Marion




  2. Même expérience que Marion pour moi. Le vol, la compagnie, le repas, les hôtesses étaient très bien. Il faut dire qu’on avait un Boeing 777 pour 27 passagers (première fois de ma vie où j’ai pu dormir complètement allongée dans un avion !). La seule déception c’est quand même le grand nombre de scènes de film coupées. Mais c’est l’escale à Jeddah que j’ai très mal vécu ! Aéroport froid, bruyant, j’ai été jugée du regard et la salle de fouille était en effet bien glauque !



  3. Martin Julia

    Répondre

    Coucou!

    Je vais faire une escale à Jeddah pour aller ensuite à Bombay, et je ne tombe sur vos commentaires qu’après avoir acheté mes billets d’avion…
    J’ai une dernière question que personne n’a abordé : peut-on voir la Mecque depuis l’avion en atterrissant et au départ de Jeddah? Ou au moins la grande horloge?
    Merci pour tous vos conseils!!


  4. Islam

    Répondre

    coucou,
    Non on ne voit ni l’horloge ni la ville en elle même 😉
    c’est vrai que l’escale à Riyad est fortement conseillée….dans la mesure du possible.
    bon voyage


  5. Coucou !
    Mon retour d’expérience sur un vol : Paris Jakarta via Jeddah avec Saudia Airlines est très positif.
    La compagnie Saudia Airlines est très bien : les hôtesses adorable, les avions tout neufs…
    Cependant pour prendre l’avion les femmes ET les hommes doivent avec un bas qui descend en dessous du genoux. Il est mieux que la femme ai les épaules couvertes.
    Une prière qui dure moins d’une minute est faite avant le décollage de l’avion et tu n’ai pas particulièrement obligé d’y prêter attention.
    C’est vrai qu’en étant une fille seule, ne portant pas le voile je me suis sentie un peu intruse à l’aéroport de Jeddah mais rien de dramatique.
    Il existe une fouille aussi bien pour les femmes que pour les hommes à la sortie de l’avion venant de paris. Seulement les femmes sont fouillés par des femmes dans une salles à part.
    Il est encore vrai aujourd’hui qu’il n’y a pas de wifi dans l’aéroport et qu’il n’y a seulement 3 bars où se mettre pour l’attente entre deux vols.
    Je vous encourage donc à prendre Saudia Airlines !
    Momo Articles récents..Visiter Bruxelles avec 12 incontournables à voir, boire ou mangerMy Profile


  6. Sophie

    Répondre

    Merci Sarah pour ce post instructif. J’ai pris un vol saudi entre PAris et Manille, arrêt à Ryad. La différence de prix est-elle (30% moins cher que les autres compagnies de la péninsule ibérique) que ça vaut la peine, quand même. Je reviendrai donne mon impression.


  7. Pascale

    Répondre

    Bonjour,

    Nous venons de rentrer d’un séjour en Afrique du Sud et nous avons voler avec la Saudia Airlines. J’étais réticente et même angoissée à l’idée de faire une escale à Jeddah et vos différents avis m’ont aidés aussi je vous livre mon impression.
    Je recommande cette compagnie : rien à dire ! Aucun retard, hôtesses et stewards charmants, repas copieux et plutôt bons. Pas de souci à Jeddah : les 6 heures sont passées très vites. De la place pour tous, pas de problème pour la fouille (je n’ai pas trouvé la salle de fouille pour les femmes glauques). Alors oui, il n’y a rien dans cet aéroport, juste 3 fast-food. Pas de boutiques, pas de wifi. Mais bon il suffit de prendre un bouquin ou quelques jeux. Pas de regards particuliers, je n’étais pas voilée. Bref, je repars sans problème avec cette compagnie qui a des prix très intéressants !


  8. Salut Sarah, je n’ai pas encore d’avis sur cette compagnie aérienne.. Mais j’en aurai peut être bientôt un car je suis en train de lorgner sur des billets pour Mumbai avec cette compagnie justement…
    La question que je me pose c’est comment as tu gérer un visa pour l’Inde en réservant ton vol 3 jours à l’avance seulement ?
    Merci pour ta réponse ! ktl


  9. Le plus pitoyable des aéroports internationaux de la planète, pas de bureau de change, et ils ne prennent pas les devises etrangeres, que des mecs qui refusent de parler anglais et disent ne parler que l’arabe, pas de smooking room, moins de places assises que de passagers. Une famille indonésienne nous a donné une banane et une bouteille d’eau pour mon fils de 4 ans, à 1h00 du mat, j’ai chassé les livres d’une table pour m’y assoir, j’étais déboussolé. Saudi est complice, ce n’est que son aeroport.


  10. Walid BERRAZEG

    Répondre

    Hello,

    The Saudi team never gave me an answer to my complaint. The team in KL (malaysia) was awful, disrespectful and unprofessional, the worst flight experience so far, the same thing with the customer service in France and Saudia.

    It was really hard to screw it that bad.

    Hope that they gonna at least say we are sorry one day.

    Have a nice day


  11. alex et you

    Répondre

    très bonne compagnie avion neuf bon repas personnel souriant siège confortable écran individuel prise usb pas de retard et pas cher c est vrai que l aéroport de jeddah n est pas terrible mais bon ce n est qu une escale de quelque heures et on est reparti


  12. Nelly Lago

    Répondre

    Vos posts me rassurent ! nous prenons un vol le 28/12 avec une amie direction singapour et nous avons une escale de 7h à Jeddah à l’aller et au retour, nous avons longuement hésité avant de prendre cette compagnie et le prix nous a décidé ! finalement nous payons pratiquement 50% moins cher que les autres compagnies en cette forte période ! Le pire c’est être sans Wifi à l’aéroport mais bon pour quelques heures nous lirons et nous jouerons à des jeux et nous avons décidé de nous couvrir pour ne pas attirer l’attention la bas ! Je vous ferai part de notre expérience à notre retour de voyage !


  13. Ouvrard Elisabeth

    Répondre

    bonsoir,

    en lisant votre blogue cela me rassure, car j’avais lu des articles peu encourageant, à priori rien de particulier juste connaitre quelques règles pour que le voyage se passe bien, mais rien d’insurmontable.
    je pars le 14 déc de Roissy pour colombo, avec une escale riyade à l’aller et au retour à jjeddad.
    pourriez-vous me dire quel est le terminal à Roissy pour cette compagnie? et est ce facile à trouvé dans l’aéroport.?

    MERCI pour votre réponse

    babeth



  14. cédric

    Répondre

    Bonjour
    Eviter comme la peste la compagnie aérienne Saudi Airlines. Leurs pilotes et leurs avions sont plus que limites. On se demande comment l’UE accorde le droit de vol à des compagnies pareilles. Pots de vins des Djihadistes certainement ?
    Nous avons eu un vol annulé pour cause de brouillard sur Paris. Oh! du brouillard à Paris? Incroyable ? Si si du brouillard à Paris. Et donc notre avion ne peut pas atterrir, du coup 24 heures de perdues, un vol intérieur en Inde, une nuit d’hôtel dans le baba. Et bien sûr ils ne veulent rien rembourser sous couvert de conditions météorologiques. Or ce même matin nous venions d’atterrir sans aucun soucis avec une autre compagnie et les conditions étaient bien sûr les mêmes : avec du brouillard.
    Donc fuyez cette compagnie, une bande d’incapables. Soit leurs pilotes sont pas formés, c’est grave, soit leurs avions sont inadaptés à nos contrées. Je les imagine à Londres. Quelle blague !

    Cordialement


  15. La toute 1ere x que j’ai volé sur cette compagnie remonte à 1989. Par surprise, j’ai été surclassé en premieum eco sur la bosse de 747. Rien à dire sur la qualité du vol et équipage. Mais l’escale à Jeddah était tout autre chose. A fuir !! Depuis, j’ai volé sur plusieures cies européennes, services à bords laissaient à désirer. Puis cies asiatiques, top!! avant de passer à l’Emirates! Pour des raisons des prix défiant tte concurrence, j’ai repris la Saudia en fevrier 2016. Encore et toujours, l’escale à Jeddah me fait gerber. Toilettes sales, bruyants et sans interet. Vols PARIS – RIYADH- JAKARTA aucun prblm. JAKARTA – JEDDAH (hiks) – PARIS m’a tué, en terme d’escale j’entends. Service à bord equivaut à Thai, MH, SQ donc rien à dire. Je pense reprendre ce vol l’été prochain en prenant classe affaire commencant par Jeddah pour pouvoir beneficier du lounge. A voir.


  16. Christine

    Répondre

    J’envisage de voyager (seule) avec mes trois enfants (garçon de 12, et deux filles des 16 et 18 ans) avec la Saudi Arabian. Le prix est attractif mais est-ce raisonnable de passer par Jeddah avec des enfants. Les filles sont également fouillées? Mon fils de 12 ans devra rester seul pendant la fouille des femmes/filles (moi-même et mes filles)?


    • Sarah

      Répondre

      Bonjour Christine, oui les enfants sont fouillés également et vos jeunes filles le seront comme vous, dans une cabine par des douanières femmes. Pour votre fils, ce sera juste à côté avec les hommes, mais je pense que ça ne posera pas de souci, ils n’éloignent pas les familles… J’espère que vous ferez un bon voyage.


  17. Hello ! Nous avions voyagé avec Saudi pour aller au Sri-Lanka, aucun souci si ce n’est que nous avons trouvé que le personnel naviguant était très méprisant envers les Sri-Lankais, et plus obséquieux avec nous. Les Sri-Lankais étant une main d’oeuvre bon marché en Arabie Saoudite, on a eu un aperçu de la façon dont ils étaient traités dans ce pays… On confirme que l’aéroport de Jeddah est affreux, on y a fait 2 escales de 5 et 10 heures avec des plateaux-repas douteux…



  18. Dubuc

    Répondre

    Bonjour,
    Petite question par rapport au bagage en soute, peut t-on avoir des cartouches de cigarette avec cette compagnie Et si oui combien ?
    Si quelqu’un à la réponse à ma question Je suis preneur 🙂
    Merci


    • Sarah

      Répondre

      Bonjour Franck, désolée, mais aucune idée… je ne voyage jamais avec des cartouches de cigarettes. Peut-être qqn aura-t-il l’info?


  19. has has

    Répondre

    bonjour
    Merci Sarah pours ces infos, just une tite question
    a qui doit on demander en ce qui concerne le repas gratuit a Riyadh
    bonne journée


  20. Has has

    Répondre

    merci j ai un aller et retour kuwait – casablanca avec un escale de 2:45 en aller et 2:30 au retour a riyadh le mois de aout
    on a un A320 pr 1:15 du vol et un B787-9 pr 7:30
    meme appareil aller et retour
    jespere ne pas etre decu pr moi choix
    cetais le meilleur prix et
    du 130 euro de diferance avec qatar airways et de 150 euro du fly emirate


  21. Bonjour Sarah,
    J’ai moi-même un voyage Paris-Kuala Lumpur prévu avec Saudi (première partie du voyage Paris-Jeddah puis Jeddah-Kuala Lumpur),
    et j’ai une question quant aux bagages:
    doit-on s’occuper de nos bagages en soute lors de l’escale ou la compagnie s’occupe de tout et les formalités n’ont lieu qu’au « terminus »?
    Merci d’avance!
    Belle journée


    • Sarah

      Répondre

      Bonjour Lea,
      non à l’escale vous n’aurez pas à vous occuper de vos bagages, vous les récupérerez directement à l’arrivée à Kuala-Lumpur. C’est comme cela que ça se passe la majeure partie du temps avec les vols avec escale. Bon voyage!


  22. Mirko

    Répondre

    Catastrophique ! Voyage avec mon épouse, mon beau père et ma fille d’1 an qui s’est fini dans la douleur et les larmes… Le premier vol de Karachi à Riyadh a été repoussé par le pilote qui attendait quelques privilégiés qui étaient en retard. En plus du vol qui a été repoussé d’une heure la veille du vol, prévenus par mail (heureusement que je consulte ma boite mail tous les jours). Le vol a décollé à 1h05 heure locale pour un départ prévu à 22h35 la veille. Pendant les heures d’attentes, nous étions dans l’avion a demander qu’est ce qui se passait et on nous répondait qu’on attendait 12 personnes et que c’était la décision du capitaine. On est donc arrivés à 2h40 à Riyadh alors que le départ de Riyadh pour Paris CDG était prévu à 2h30 (on a appris par la suite que les compagnies n’avait pas le droit légalement de faire d’escale aussi courte), on pensait que du personnel nous attendait pour nous guider et que le prochaine avion nous attendait aussi… Mais non. Il était parti. En avancant dans l’aéroport et en expliquant notre problème, on nous a dit d’aller à la Porte 21 et d’attendre, ce qu’on a fait mais au bout d’1 heure, toujours rien, personne. De l’arrivée s’en sont suivies 15 heures de bataille à chercher de l’aide auprès d’une quarantaine de personnes du personnel de l’aéroport (affilié à Saudia Airlines) et deux personnes de chez Saudia qui n’ont fait que nous dire « Attendez ici, je reviens dans 10 minutes », ou encore « Attendez, j’appelle mon superviseur qui viens vous voir », et derrière ça, personne ne venait nous voir. Ils étaient juste en train de nous laisser pourrir dans l’aéroport. Au bout de 15 heures, où mon beau père et moi-même avons failli en venir aux mains avec plusieurs personnes du personnel de l’aéroport tellement ils se moquaient de nous, parfois même devant nous, alors qu’ils voyaient clairement que nous étions désespérés, mon épouse et ma fille étaient malades, nous sommes tombés sur un employé qui nous a aidé en nous envoyant à l’hotel et nous a réservé un billet 48 heures après le vol prévu. Nous avons donc été forcés de séjourner en Arabie Saoudite après nous avoir retiré nos passeports. Le lendemain au soir, nous nous dirigeons vers l’aéroport et même pour récupérer les documents prouvant notre retard, nous avons dû batailler avec les employés de l’aéroport. Nos bagages étaient restés à l’aéroport et ne nous avaient pas été restitués. Nous avons donc demandé si les bagages avaient bien été mis dans l’avion qui allaient nous emmener à Paris, on nous a crié dessus en nous disant que c’était notre responsabilité. Et c’est un souci que nous avons rencontré plus d’une fois ! Les personnes que nous rencontrions n’étaient pas au courant de notre cas, comme si les équipes ne communiquaient pas entre elles. Comme des employés qui passent leur journée à se balader dans l’aéroport sans réellement travailler. On les voit marcher ça et là discutant ensemble, en groupe et évitant les questions des passagers. Tout derniers instants dans cet enfer, à l’embarquement, on se retrouve face à une dizaine d’employés (mais qu’est-ce qu’ils font tous ici, n’ont-ils pas de travail ?!) on demande une dernière fois si nos bagages sont bien dans l’avion et là leur chef vient nous engueuler en nous disant que ce n’est pas à lui de gérer ça. Ils voyaient pourtant ma fille en pleurs et en train de vomir mais personne n’a chercher à nous aider. Ils ont continué à rire entre eux. Idem dans l’avion, ma fille qui pleurait, personne ne nous a aidé réellement. Nous avions demandé des places spéciales et un babycot mais rien, nous l’avons demandé mais on nous a répondu qu’il n’y en avait pas. Nous voyions pourtant les places disponibles.
    A l’arrivée, nos bagages n’était pas là et on a dû faire une réclamation pour les recevoir plus tard.
    Dans toute cette histoire personne n’est venu nous voir pour nous renseigner, alors que tout le long le souci venait de Saudia Airlines. On n’est même pas venus nous voir pour nous dire nos droits, conformément à la loi.
    Depuis février, j’ai tout essayé pour avoir au moins une parole d’un responsable, je n’ai eu que des mails automatiques de leur service en ligne de réclamation, que des « c’est le siège à Djeddah qui gère les réclamations » du bureau à Paris, et des « on va vous rappeler plus tard pour vous en dire plus » du service réclamation à Djeddah.
    En résumé, si votre se passe bien, pas de souci, les avions sont propres, les repas sont bons et le personnel moyennement accueillant donc pour un bon prix et un voyage sans problème (notre cas à l’aller, malgré les heures d’attente à l’aéroport de Djeddah qui sont difficiles)… mais dès qu’il y a un problème, vous pouvez mourir sur un siège que personne ne viendra vous voir (d’ailleurs même en allant voir le personnel ils vous diront d’attendre).
    Expérience catastrophique, je ne prendrai plus jamais cette compagnie et ne la recommande pas du tout ! Si une personne sait comment trouver une solution pour avoir au moins des excuses d’un responsable (ne parlons même pas de dédommagement), je prends avec plaisir, sachant que je ne lâcherai pas prise jusqu’à avoir des réponses de Saudia Airlines. Même 4 mois plus tard, j’ai toujours autant de hargne car on nous a humiliés.


    • Sarah

      Répondre

      Bonjour,
      vraiment désolée d’apprendre votre mésaventure. c’est vrai que la compagnie n’a pas été très professionnelle dans la gestion du retard du premier avion et de ses conséquences. je vous suggère de faire appel à une compagnie comme https://www.vol-retarde.fr/ Ils s’occupent des démarches pour vous et se rémunèrent avec une commission uniquement s’ils obtiennent une indemnisation, donc vous n’avez rien à payer. C’est leur métier de traiter ce genre de dossiers, donc ils auront sûrement plus de succès que vous. Je n’y ai jamais fait appel car jamais eu des soucis de ce genre, mais à mon avis, vous devriez tenter. Bon courage pour les démarches et j’espère que vos prochains voyages se passeront mieux.


  23. travers

    Répondre

    comme d’habitude quand tous va pas de problème mais quand il y a non suivie de bagage plus personnes pour non aider sur un vol paris Riyad manille pourtant avec 6 heure d’escale a Riyad
    donc ils nous manque une valise depuis 2 semaines et pas de nouvelle car très difficiles de les joindres


  24. Maintenant, j’ai des problèmes avec American Airlines en raison de mes bagages. Dommage que cette société ne répond pas où je suis.


  25. Bonjour, je voyage sur un vol Paris – Djeddah pour me rendre à Manille ce 09 novembre, quelqu’un par ici à tout hasard voyage sur ce même vol ? J’ai cru comprendre que les avions étaient vide et que l’escale à Jeddah n’est pas conseillée ?! Pouvez-vous me racontez vos dernières expériences avec cette compagnie ? Merciii


  26. Salut Sö je voyage bientôt pour Manille avec la même escale que toi à Djeddah prochainement, j’aimerais savoir si tout s’est bien passé pour toi ? A défaut d’avoir reçu des retours avant ton départ… Je serais reconnaissante si tu pouvais partager ton expérience ? Merci ! Emilie


  27. Bonjour, j ai moi même voyage avec la saoudia ce mois ci escale de 7h à jeddah, 3 heures à Riyad au retour, aucun problèmes ni avec la compagnie avions nickels personnel sympa ni avec les escales meme si les 7 heures à jeddah ont été longues l aéroport est correct il y a quelques bars snacks pas top mais ça dépanne, on ne sort pas de l aeroport mais a l heure de l escale ça n’est pas gênant et pour quoi faire dans un pays comme Ca, une fouille dans une salle à part pour les femmes mais rien de choquant, je ne me suis jamais senti mal à l aise…


  28. Bonjour à tous,
    Je pars en décembre pour l’île Maurice et je voyage en tant que femme seule. J’aurais voulu savoir s’il y avait des précautions à prendre avant mon voyage ? Ou des choses à particulières à prévoir/savoir ?


    • Sarah

      Répondre

      Bonjour Anna, ta question porte sur l’île Maurice ou sur le trajet en avion avec Saudia? Pour ce qui concerne, la Saudia, j’ai abordé cette question dans mon article. D’une manière plus générale, j’estime que voyager en tant que femme ne nécessite pas de précautions supplémentaires par rapport au fait d’être un homme. Qu’on soit un homme ou une femme, il faut être prudent et respecter les coutumes locales… Bon voyage en tout cas.


  29. celine

    Répondre

    bonjour,
    je voyage egalement avec saudia en decembre pour aller a l’ile maurice.Ma question est peut-on mettre une bouteille de cidre dans le bagage soute ou pas?Merci du retour car je ne trouve aucune information.


  30. Camille

    Répondre

    Bonjour à tous,

    Nous avons une escale de 11h de nuit à Djeddah; quelqu’un sait si il y a des hotels décents à bas prix rejoignables sans visa? De plus, nous sommes un jeune couple non mariés, cela posera-t’il probleme pour la reservation d une chambre matriomoniale? 11h de nuit dans l’aéroport, je pense pas que je puisses tenir 🙁 Merci !


    • Sarah

      Répondre

      Bonjour Camille, je ne me suis pas retrouvée dans cette situation, mais à lire les avis des voyageurs sur voyage forum ou autres, j’ai l’impression que ce ne sera pas possible de sortir de l’aéroport et que vous devrez attendre dans le hall de l’aéroport qui n’est pas très confortable… Si jamais vous avez des sacs de couchage, gardez les avec vous dans votre bagage cabine 😉 Bon voyage et n’hésitez pas à faire un retour de votre expérience après votre voyage.


  31. delmas

    Répondre

    bonjour
    avec ma meilleure amie nous avons également une escale de 11h a Jeddah pour un vol vers l’ile maurice, est il possible de sortir de l’aeroport sans visa pour dormir dans un hotel ?
    Je n’ai jamais eu aucun souci pour ortir des aeroports mais la visiblement ca a l’air plus compliqué.
    Merci Sarah et les autres pour vos retours je suis rassurée


  32. sophie

    Répondre

    Impossible de sortir des mortels aeroports d’arabie saoudite. Je suis restée 6H à Rhyad. C’est triste et pas accueillant malgré les travaux effectués dans l’aeroport.
    Il parait que Jeddah est pire. Des petits gateaux, des films sur votre ordi (le wifi ne marche pas) et de la patience…

    L’an passé j’avais eu une expérience plutot bonne avec saudi airline, cette année était moins bien. Je n’y retournerai pas.


  33. Bonsoir , je dois faire un vol de la Chine à Casablanca, en allant je dois faire 6h25 minutes à l’aéroport de Jeddah , et en retour je dois faire 19h , ma question est que pour le retour les 19h es je besoin d’un visa de transit , oubien je peux resté dans la zone de transite sans sortir .
    Merci


    • Sarah

      Répondre

      Bonsoir, vous devriez vérifier avec votre compagnie aérienne. Pour ma part je n’ai pas l’information, désolée…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge