blogs-de-voyage

Mise à part mon blog de voyage, voilà quelques blogs pour voyager sur lesquels je vous conseille d’aller faire un tour. C’est une liste bien sûr très subjective et incomplète, mais il n’est pas possible de citer tout le monde. Bonne lecture!

Travel and Film : Voyageuse cinéphile, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des vidéos, des photos et des articles sur son blog. C’est une fille super débrouillarde et qui n’a peur de rien. C’est aussi ma meilleure amie et nous avons beaucoup voyagé ensemble. Si vous êtes un lecteur régulier de mon blog vous avez forcément l’impression de déjà la connaitre.

Taxi-Brousse: Auteure, chroniqueuse et blogueuse, Marie-Julie se définit d’abord comme une exploratrice. Accro aux réseaux sociaux (@technomade sur twitter), cette québécoise collabore à de nombreux médias. C’est une nana super rigolote sur qui j’adore tomber au détour d’un voyage au Canada, en France ou ailleurs (c’est un peu mon modèle aussi…).

Voyages et Vagabondages: Serial-expat, tour-du-mondiste et baroudeuse en solo, Lucie est maintenant nomade et parcourt les routes du monde. Je la suis depuis ses débuts de voyageuse et je la considère un peu comme ma “filleule de voyage”.

Voyages Etc: Voyageuse passionnée et ancienne publicitaire, Adeline raconte ses aventures et ses voyages comme elle les vit. Nous nous sommes rencontrées lorsque nous préparions nos tours du monde en 2009 et nous faisons partie toutes les deux des “anciennes” de la blogosphère voyage.

Carnets de Traverse: Directrice artistique passionnée de voyage, Julie a créé un très joli blog plein de belles images et très personnel. Malheureusement elle nous a quitté et maintenant c’est son compagnon, Renaud qui a pris le relais, avec leur petite Louise.

Instinct Voyageur: Digital nomade, Fabrice partage sa grande expérience du voyage avec ses lecteurs et donne beaucoup de conseils sur son blog. Il partage sa vie entre la Colombie, la France et ses autres voyages.

Le meilleur blog de voyage: J’aurais du commencer par celui-là puisque c’est, comme l’affirme avec beaucoup de justesse son auteur, le meilleur blog de voyage. En vrai, Vincent se consacre au Journal du Trek et au Journal du Trail, mais ça ce sont des blogs de voyage beaucoup trop sportif pour moi.

L’oiseau rose: derrière ce mystérieux pseudo, se cache la jolie Camille qui vous emmène découvrir le monde avec de superbes photos et plein de bons conseils. Elle donne également plein d’astuces pour réussir à vivre de son blog et avoir du succès sur les réseaux sociaux.

Le tour du monde en 60 jours: Entrepreneur, voyageur et runner, Laurent est un hyperactif toujours sur plein de projets à la fois. Ancien directeur général, il fait maintenant des films de voyage avec le petit jeune Go with Flo.

Miles and Love: Ils sont beaux, talentueux, et ils s’aiment… Seb et Manue, c’est le couple qui redonne la foi en l’amour. En plus, leur blog est trop beau, certainement un des plus réussis visuellement de la blogosphère (en vrai je suis jalouse, mais comme ils sont trop sympas, je leur pardonne…)

Novo-Monde: dans la série couple de voyageurs, il y a aussi Fabienne et Benoit. J’aime beaucoup leur blog, clair, bien illustré et avec plein d’articles passionnants.

Globe-Trotting: passionnée par les pays hors des sentiers battus et par le reggae, Philomène voyage dans le monde entier, que ce soit en solo ou avec son petit Ulysse, déjà un vrai petit baroudeur. Allez découvrir ses articles sur l’Ethiopie ou la Jamaïque, ça donne envie!

One Chaï: Voyageur, passionné de photo et touriste (c’est comme cela qu’il se présente), Laurent c’est le blogueur de voyage anti bling-bling. Il adore voyager hors des sentiers battus et surtout dans les pays en stan.

Romain World Tour: Romain, c’est un des pionniers des blogueurs de voyage, surtout pour la vidéo. Avec son tour du monde qu’il a réalisé en 2009 et dont il a fait un film “Backpacker”, il a influencé des dizaines de milliers de jeunes à qui il a transmis sa passion du voyage. In continue ses aventures de temps à autre.

Vie nomade: Sans domicile fixe depuis six ans, Corinne sillonne la planète à la recherche d’inspiration et de points de vue différents. Avec une très belle plume, et un très beau blog (elle est web designer), elle nous fait voyager derrière l’écran.

Tourdumondiste: C’est le blog de voyage de François et Sylvain, une vraie boite à outil pour préparer un tour du monde, sûrement le blog le plus complet pour les conseils et les informations avant de faire un long voyage.

J’aime le Monde: Voyageur libre et indépendant, Julien ne part jamais sans son appareil photo polaroid qu’il utilise comme un prétexte pour faire de nouvelles rencontres. Il organise maintenant des voyages au Sri Lanka, son pays de cœur.

Le sac-à-dos: Voyageur et digital nomade, Ryan donne beaucoup de conseils sur son blog, un des plus populaires de la blogosphère voyage. En vrai, s’il figure dans ma blog liste, c’est surtout parce qu’il a des beaux yeux.