Après 12 ans d’expérience comme journaliste en presse écrite et en agence (Figaro Economie, Liaisons Sociales et Agence-France-Presse), je suis désormais blogueuse de voyage à plein temps. Formation: Institut d’Etudes Politiques de Paris (1999) et Institut Pratique de Journalisme (2002). Plus: CV sur LinkedIn. Membre fondatrice de l’association de voyageurs Les Passeurs d’Aventures et des #ApéroVoyageurs.

J’ai voyagé dans une soixantaine de pays sur cinq continents. Je suis une voyageuse tout-terrain, aussi à l’aise dans la jungle tropicale, les mégalopoles internationales ou les destinations de proximité en France. Que ce soit la descente de l’Amazone en bateau ou un city-trip à Londres, un voyage à vélo à travers l’Europe ou la traversée de l’Océan Indien en cargo, un voyage en brise-glace en Antarctique ou la découverte de la Bretagne en road trip… Je suis prête à partir et découvrir le monde!

J’ai créé mon blog en 2009 quand je suis partie faire un tour du monde en solo d’un an et demi. Mon objectif est de transmettre ma passion du voyage et de donner envie à mes lecteurs de partir suivre mes traces avec mes récits, photos et vidéos. J’aime bien présenter les destinations à travers un angle original, que ce soient les plus connues ou les moins connues… Mettre en lumière des endroits qui ne sont pas dans les guides de voyage.

Chiffres clés de mon blog voyage:

  • Visiteurs uniques par mois: 60.000
  • Pages vues par an: plus d’un million
  • Audience: 65% femmes/35% hommes
  • Tranche d’âge: 38% de 25-34 ans; 19% de 35-44 ans; 13% de 45-54 ans; 12% de 18-24 ans; 11% de 55-64 ans; 6% de 65 ans et plus
  • Origine des lecteurs: 75% France, 4% Belgique, 3% Suisse, 3% Canada
  • Lecteurs par régions: 41% Ile-de-France; 12,5% Auvergne-Rhône-Alpes; 8% Occitanie; 7% Nouvelle-Aquitaine; 6% PACA

Réseaux sociaux:

Mon audience est forte sur les voyageurs d’âge intermédiaire, prêts à voyager tout de suite, avec un bon pouvoir d’achat. Ils sont à la recherche d’expériences originales, authentiques, avec un bon mix d’activités nature, culture, bien-être et gastronomie.

Mon objectif pour 2021: développer les destinations voyage de proximité en France, notamment pour les lecteurs d’Ile-de-France (je suis moi-même basée à Paris), ou Europe proche.

Comment travailler avec mon blog

Je peux vous proposer des campagnes de promotion de votre destination, l’insertion de liens sponsorisés dans un article ou sur ma page d’accueil, des partenariats d’affiliation, des tests produits ou des relais de communication sur mes réseaux sociaux. Lien vers mon media kit complet.

Merci de noter que je tiens beaucoup au contrat moral qui lie l’auteur d’un blog à ses lecteurs. Je ne publie pas d’articles sur des destinations où je ne suis pas allée et je ne fais pas la promotion de produits que je n’ai pas testé et approuvé l’utilisation.

Je peux également écrire des articles pour vos sites internet ou magazines de voyage, fournir des photos ou réaliser des vidéos.

Contactez-moi sur sarah.dawalibi(arobase)gmail(point)com

Voyages de blogueurs/presse:
Il m’arrive de participer à des voyages de blogueurs ou voyages de presse, sur l’invitation d’offices du tourisme ou d’agences de communication. Je le précise quand c’est le cas, et garde la maîtrise du contenu rédactionnel que je publie sur mon blog.

Ils ont parlé de moi:

Mon blog a plusieurs fois été cité dans la presse, et j’interviens de temps à autre sur des chaînes de radio pour des chroniques voyage. Toute ma revue de presse à lire ici.

revue-de-presse-blog-voyage

Ils m’ont fait confiance:

Quelques exemples d’offices du tourisme, sites de e-tourisme ou professionnels du voyage avec qui j’ai collaboré…

Quelques avis et questions de lecteurs…

“Coucou. Je me fais plaisir en parcourant ton blog, ce matin. Nous partons l’année
 prochaine avec mon copain mais bon sang, te lire me donne envie de partir
 tout de suite ! Merci à toi d’avoir partagé tes voyages. c’est toujours une source
 d’inspiration précieuse pour ceux qui veulent un jour faire la même chose que toi.” Chloé

“Bonjour, Je me cherchais une destination pour 2015 et je suis tombée sur ton blog. Après lecture, c’est décidé je VEUX partir au brésil. Ton article est AMAZINNNGGG Par contre, je suis un peu hésitante pour le mois. Que me conseilles-tu pour 2 semaines? J’aimerais un peu de chaleur pour pouvoir me baigner et bronzer un peu haha. Merci” Maya

“Bonjour Sarah, D’abord, je voulais te féliciter et te remercier pour ton blog. En effet, c’est en partie grâce à ton blog que j’ai pensé, puis osé partir en voyage seule. Et grâce à cela, voila 2 mois que je suis en Amérique du Sud et que je profites!! (…) j’avais une question à te poser. J’ai vu que quand tu étais au Brésil, tu as pris un bateau pour faire un croisière sur l’Amazonie, j’aimerais aussi faire ça pour 3/4 jours mais je ne trouve pas d’information. As tu des infos à me donner? Ou sais tu où je peux en trouver? ” Manon

“Bonjour ! Je m’appelle Sarah aussi, je n’ai que 18 ans mais je voudrais faire un voyage en Mongolie l’été prochain, accompagnée de mon copain. J’aime beaucoup les post que tu fais sur ton blog. Ils me sont utiles et me motivent encore plus à y partir ! Tu fais un travail presque poétique (pour moi !). J’ai beaucoup de projets pour ce voyage qui sera mon premier. Je voudrais en faire un carnet illustré et apprendre un peu la vie . C’est un pays qui m’attire autant qu’il est vaste et j’avoue ne pas savoir par où commencer pour organiser cette aventure (un minimum)! J’aimerais savoir quelques renseignements, pourrais tu peut être m’aider ?” Sarah