Voyages – Tout un monde à explorer… Ce beau livre du Routard, la célèbre collection de guides, est une véritable encyclopédie du voyage. C’est un très bel objet, avec une bonne odeur de livre, dont on prend plaisir à feuilleter les pages. On peut l’ouvrir un peu au hasard, commencer par le début, par la fin, par le milieu… peu importe. Présenter en un seul livre toutes les beautés du monde à découvrir, que ce soit en France, en Europe, ou sur tous les continents: le défi est vaste, mais il est bien rempli.

Quelles sont les 50 merveilles du monde à voir dans sa vie? Où sont les îles de rêve de la planète? Où voir des phénomènes naturels extraordinaires? Quels sont les plus beaux voyages en train à faire dans le monde? Où voir des animaux? Quels sont les meilleurs spots de plongée? Quels sont les plus beaux réveillons du Nouvel An? Autant de questions que tout voyageur se pose et auxquelles répond ce livre hors-norme.


Voyages: tout un monde à explorer est une vraie bible du voyage qui couvre quasiment toutes les thématiques, des plus natures comme les treks ou les parc nationaux, aux plus urbaines, comme le street-art ou les meilleures fêtes. Une source inépuisable d’inspiration pour voyager. La France n’est pas oubliée bien entendu. Tous les chapitres mettent en avant un site national à découvrir, comme le lac d’Annecy parmi les plus beaux lacs du monde, le Mercantour dans les grands parcs nationaux ou le Finistère dans les bouts du monde mythiques.

L’iconographie est très réussie, avec de belles photos, des cartes, des dessins, des encadrés, des fiches pratiques. Sans mentir, on peut passer des heures à le feuilleter avec plaisir et apprendre plein de choses sur le monde entier. Par contre attention, c’est un très grand format, de type volume d’encyclopédie, et il pèse lourd! Ce n’est pas le genre de livre qu’on peut trimballer facilement. C’est une excellente idée cadeau de Noël ou d’anniversaire pour un proche passionné de voyage.

Voyages – Tout un monde à explorer : fiche technique

Prix public conseillé: 35 €

Date de publication: 2017

Editeur: Hachette tourisme

Collection Le Routard

Nombre de pages: 368

Format: 25,2 x 33,6 cm

D’autres beaux livres de voyage qui pourraient vous plaire:


Note: cet article contient des liens affiliés pour vous permettre d’acheter ce livre en ligne, que ce soit sur Amazon, la Fnac ou le réseau de librairies Decitre. Cela me permet de toucher une petite commission et de continuer à faire vivre ce blog voyage. Merci d’avance si vous les utilisez 😉 Vous êtes bien sûr libres de l’acheter chez votre libraire préféré! Bonnes lectures à vous…

Road trip en Bretagne: de Pont-Aven à la Presqu'île de Crozon
Faire une cure de thalasso en Tunisie: tous mes conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge