Russie
Le Mondial de football 2018 aura lieu en Russie du 14 juin au 15 juillet. Tous les quatre ans, c’est un des plus grands événements sportifs de la planète, mais... Lire plus..
Coup de cœur pour Kazan, joyau multiculturel de la Russie
Kazan est une ville atypique en Russie. Multiculturelle, dynamique et moderne, c’est une étape à ne pas manquer. A environ 800 km de Moscou, sur les rives de la Volga,... Lire plus..
Tous mes conseils pour un voyage en Russie
La Russie n’est pas toujours une destination qui fait rêver et c’est bien dommage. C’est un pays-continent fabuleux, avec des villes grandioses, des espaces naturels immenses, une, ou plutôt des,... Lire plus..
Le match: le transsibérien contre le trans… chinois
On a parcouru la Chine en train. Oulan Bator–Pékin–Shanghai–Suzhou–Xi’An–Chengdu–Guilin… On en a vu défiler des milliers de kilomètres à travers l’Empire du Milieu. Plus de cent heures (104 exactement) et... Lire plus..
Les pires « Look » en voyage… les Vamps à Moscou
Les aléas du voyage autour du monde font que parfois on doit adopter des looks un peu… ridicules… En Russie, le « dress-code » pour visiter les églises orthodoxes est des... Lire plus..
Adieu à la Russie: dernière étape du voyage à Oulan-Oude
Samedi 18 septembre. Encore une dernière portion de train russe en direction de notre dernier stop dans le pays: Oulan-Oude, à quelques encablures de la Mongolie. On ne se... Lire plus..
Le Grand Baïkal Bleu et découverte de l’île d’Olkhone
Sa réputation n’est pas usurpée. Le lac Baïkal est un grand bleu magnifique. C’est la récompense après la longue traversée en transsibérien depuis Moscou. C’est comme quand on arrive... Lire plus..
La traversée de la Russie en transsibérien: Bienvenue en Sibérie!!
Devant la statue de Lénine à Novossibirsk Samedi 11 septembre. Omsk. Le train a franchit dans la nuit les limites de la Sibérie. Le froid glacial nous saisit sur le... Lire plus..
La traversée de la Russie en transsibérien: de l’Europe à l’Asie
Jeudi 9 septembre Dring….Dring… Dring…. La sonnerie du réveil est un vrai supplice ce matin… 5 heures du mat. Mais c’est pour la bonne cause. On a un transsibérien... Lire plus..
La traversée de la Russie en transsibérien: Prologue
Dimanche 5 septembre. Une belle après-midi ensoleillée à Moscou. Avec Emily, nous en profitons pour déjeuner tranquillement en terrasse, au McDo… Ah, je vous entends d’ici tiens… « Pfff…être en... Lire plus..
Les 24 heures du stop: de Tallinn à Moscou
Après la balnéaire escapade de Nida, les deux dernières capitales baltes s’enchaînent rapidement. Trois jours à Riga, deux jours à Tallinn, neuf voitures, un couple de touristes allemands qui nous fait... Lire plus..