Le Black Friday est une très bonne période pour profiter des promotions sur les voyages et s’offrir des vacances à meilleur coût. Cette année, avec l’épidémie de coronavirus, l’heure n’est pas très propice à partir en voyage. Par contre, c’est la bonne occasion pour s’équiper pour de futurs voyages. Les promotions sur les matériels vont être nombreuses! Sinon vous pouvez miser sur l’amélioration de la situation sanitaire l’année prochaine et réserver en avance grâce à des promotions avantageuses. Par contre, vérifiez bien les conditions d’annulation et de remboursement.

A l’origine, le Black Friday est une tradition américaine, qui arrive juste après Thanksgiving, le quatrième jeudi de novembre. Maintenant c’est une opération répandue dans le monde entier. En 2020, il tombe le 27 novembre, mais les bons plans commencent en général quelques jours avant et durent toute une semaine, avec en point d’orgue le Cyber Monday, qui a lieu le 30 novembre, avec également toute une série d’offres promotionnelles. A cause du confinement, la date du Black Friday a été repoussée au 4 décembre. Ceci dit, de nombreuses marques ont commencé leurs opérations de promotion dès mi-novembre.

Sur cette page, je vais recenser les meilleurs bons plans Black Friday Voyage au fur et à mesure!

Le Black Friday peut être critiqué comme une opération commerciale qui pousse à la sur-consommation. J’en suis bien consciente et tel n’est pas mon objectif. L’idée n’est pas d’acheter des produits dont on n’a pas l’utilité ou de multiplier les projets de voyage sans queue ni tête, mais bien de faire des économies sur les idées de voyage qu’on souhaite faire ou d’acheter les accessoires de voyage dont on a besoin. En repérant bien les bonnes affaires, cela permet de faire de substantielles économies. En plus comme c’est juste avant Noël, cela permet de faire ses cadeaux de Noël à moindre coût. Finalement c’est une opération de soldes comme une autre…

Black Week chez GO Voyages, Opodo et eDreams

Du 25 novembre au 6 décembre. Les trois marques de voyage GO Voyages, Opodo et eDreams s’associent pour une opération Black Week. Les remises sont nombreuses. Jusqu’à 30% de réduction sur les billets d’avion, ainsi que des prix réduits sur les locations de voiture ou l’hébergement, et la liberté de modifier les dates de voyage. 



Pink Week sur Lastminute.com

Jusqu’au 6 décembre. Le site de voyages de dernière minute propose des bons de réductions de 20, 50 ou 70 euros sur vos réservations vol, hôtel ou vol + hôtel. Choisissez des offres flexibles pour pouvoir changer les dates en fonction de la situation sanitaire. Tous les bons de réduction sont à consulter sur ce lien.


Black Friday sur les voyages en train

Pour ma part, c’est une des offres que je trouve les plus intéressantes! Jusqu’au 4 janvier 2021, les Pass Interrail sont à -20%. C’est difficile de planifier un voyage à l’heure actuelle, mais les Pass Interrail sont valables dans les onze mois et entièrement flexibles. Contrairement à une idée reçue, ces Pass ne sont pas seulement réservés aux jeunes de moins de 28 ans. Il y a des tarifs et des formules pour toutes les catégories de passagers.


Black Friday sur les sites de e-commerce

Amazon. Le géant de la vente en ligne a largement réduit sa communication sur l’opération Black Friday et celle-ci est repoussée à début décembre pour attendre la ré-ouverture des commerçants.

Il n’empêche qu’il y a tout de même des offres de promotion dès maintenant… Vous les trouverez sur ce lien, avec des promotions jusqu’à 50%. Il y a beaucoup de réductions sur les accessoires de voyage, comme les casques audio par exemple, les appareils photo…

CDiscount. Le leader français de la vente en ligne organise une Black Week du 30 novembre au 7 décembre, avec un Black friday le 4 décembre et un Cyber Monday le 7 décembre. Il y aura de nombreuses offres sur le matériel high tech, les accessoires de voyages et les équipements de randonnée ou de sport en plein air. Toutes les promotions à consulter sur cette page.

La Fnac. Le Black Friday est également repoussé début décembre à la Fnac. Toutes les offres sont à consulter ici. De bonnes affaires à faire notamment sur les appareils photo, les gopro, les drones ou les ordinateurs portables.

En attendant, vous pouvez consulter cette sélection de bons plans et de ventes flash sur la Fnac:

Black Friday pour les cours de langue

Et pourquoi ne pas profiter de cette période pour faire des progrès en langues étrangères? Les principales applications de cours de langue proposent des rabais super intéressants!

Babbel: du 1er novembre au 6 décembre. J’ai très souvent utilisé cette application de cours de langue, à la fois pour progresser en anglais ou en espagnol ou pour m’initier au russe. Les cours sont très bien étudiés et existent en 14 langues différentes. Les prix sont à -50% pendant un mois, jusqu’au 6 décembre, alors profitez de cette super promotion!

Pour Mosalingua: jusqu’au 30 novembre 2020, vous avez une formule qui donne accès à vie à toutes les langues (7) pour 99 euros! C’est vraiment une super promo! Cliquer ici pour en profiter.

Pour Mondly: jusqu’au 30 novembre 2020, une offre à 89,99 euros pour l’accès à vie pour les 41 langues de l’application. Cliquer ici pour en profiter.

Je vous invite à lire également mon article test sur les applications de cours de langue étrangère.


Black Friday pour les réservations d’hôtels

Du 19 novembre au 1er décembre. Booking propose des réductions de 30% ou plus sur les réservations pour des séjours avant le 31 décembre 2021. Cela laisse donc une bonne marge pour que les problèmes d’épidémie de coronavirus soient résolus d’ici là. Vous trouverez toutes les offres sur ce lien.


Black Friday sur les billets d’avion

Billets d’avion sur Skyscanner

Jusque début décembre. Le comparateur de billets d’avion Skyscanner passe au crible les meilleures promo pour le Black Friday et le Cyber Monday, pour pouvoir voyager dès que ce sera à nouveau possible. Toutes les offres à consulter ici.

Yellow Friday chez Vueling

Jusque début décembre. Opération Black Friday et Cyber Monday sur les billets d’avion avec différentes offres de réduction en fonction des jours: voir les offres.

Les offres de Noël chez Go Sport

Du 23 novembre au 31 décembre. Le site Go Sport propose de nombreux équipements de voyage, que ce soit pour les sac-à-dos, les accessoires, les chaussures, les vêtements outdoor. Le site fait toute une série de promotions en fonction des marques, donc allez jeter un oeil pour voir si un article vous intéresse: toutes les promotions Go Sport.

Promotions sur les locations de voiture

Jusqu’au 1er décembre. Europcar offre jusqu’à 40% de remise sur les locations de voiture: voir les offres sur ce lien.

Albums et tirages photo sur Photobox

Jusqu’au 3 décembre. Vous avez jusqu’à -60% sur les albums photo et tirage photo sur le site Photobox. Une excellente idée de cadeaux pour les fêtes de fin d’année.

Opération Black Fram’Day pour des vacances au soleil

Fram propose des offres spéciales pour partir au soleil cet hiver avec une sélection de destinations sans test PCR avant le départ ni quarantaine. Nombreux séjour en Tunisie, aux Canaries ou en République Dominicaine. Toutes les offres ici.

A lire aussi: toute l’histoire et la signification du Black Friday sur Wikipédia.

Sinon, pour vous aider à faire votre shopping de Noël et faire plaisir à un proche passionné de voyages, allez jeter un œil à mes articles suivants:

Note: Je mets cette page à jour tous les jours avec de nouvelles offres Black Friday Voyage durant toute la durée des promotions. Si cette page vous a plu, n’hésitez pas à la partager sur Pinterest!!