Prêtes à vivre le Mondial au Brésil...

Prêtes à vivre le Mondial au Brésil…

Vivre le Mondial au Brésil, c’est un rêve de longue date! Je n’ai jamais été supportrice de foot dans l’âme. Mais la Coupe du Monde, c’est autre chose. Aucun événement n’est capable à ce point de fédérer autant de gens, tous horizons confondus, dans une même ferveur. Alors en plus quand c’est au Brésil, le pays où le football est élevé au rang de religion et où les habitants ont le sens de la fête dans les gènes!

Avec Emily, nous allons parcourir le pays pendant presque trois mois, pour vivre cet événement avec les Brésiliens. Nous publierons régulièrement des vidéos sur notre chaîne youtube pour montrer comment se passe le Mondial ici, ce qu’en pensent les gens, et comment nous voyageons à travers cet immense pays. La Coupe du Monde comme si vous y étiez en quelque sorte… Une web série « Mondial Inside ».

Les boutiques de Manaus prêtes pour le Mondial!!

Les boutiques de Manaus prêtes pour le Mondial!!

Nous avons tourné le premier épisode à Manaus un mois avant le début du Mondial. C’est dans cette grande ville de deux millions d’habitants, située en plein milieu de la jungle amazonienne que nous avons choisi de commencer notre grand périple brésilien. Notre objectif pour la suite du parcours: descendre l’Amazone jusqu’à l’embouchure, puis longer la côte Nord-Est du Brésil, et descendre jusqu’à Rio de Janeiro pour y voir la finale, le 13 juillet prochain.

L'Opéra de Manaus, en plein milieu de l'Amazonie au Brésil

L’Opéra de Manaus, en plein milieu de l’Amazonie au Brésil

Mais la fête sera-t-elle au rendez-vous? Le Mondial 2014 fait polémique. Les milliards dépensés pour la construction ou rénovation des stades auraient effectivement pu être mieux employés pour améliorer les infrastructures de transport, la santé ou l’éducation. Depuis un an, de nombreuses manifestations agitent le pays. Avec les caméras du monde entier braquées sur le Brésil, c’est le bon moment pour essayer de faire avancer les revendications sociales dans un pays très inégalitaire. L’amour du foot et le sens de la fête des Brésiliens seront-ils suffisants pour dépasser les polémiques et faire du Mondial un succès? A suivre sur Mondial Inside!!

Episode 2: Rencontre phénomène à Alter do Chao en plein milieu de l’Amazonie

Episode 3: Descente de l’Amazone en bateau et rencontre avec un supporter allemand

Episode 4: l’Ouverture du Mondial en direct de Natal, au Nord-Est du Brésil

Episode 5: Un ticket gratuit pour la Coupe du Monde!

Episode 6: Allemagne – Portugal à Natal

Episode 7: Opinion d’un Brésilien sur le Mondial et les manifestations

Episode 8: Le Mondial vu de la plage à Pipa

Episode 9: Italie – Uruguay à Natal

Episode 10: Victoire de la France à Brasilia en huitième de finale




« La Coupe du Monde la plus triste » de l’histoire brésilienne - Interview
Best of Bières... en Jordanie: la Petra Beer

5 commentaires pour “Mondial Inside en web-série: la Coupe du Monde au Brésil comme si vous y étiez…”


    • Sarah

      Répondre

      merci!! pour le bronzage, emily avait pris de l’avance avec trois mois dans les caraibes et le venezuela… moi je suis en train de faire une grosse session de rattrapage… le bronzage sera de mieux en mieux dans les épisodes suivants!! 😉



    • Sarah

      Répondre

      Cool!! ça va être intéressant de suivre ça depuis l’Equateur effectivement!! Attention au match France Equateur!! 😉


  1. Génial les filles! C’est super de vous retrouver ensemble sur la route et en vidéo. Je suis contente de suivre l’aventure et surtout d’en apprendre plus sur les polémiques. Enjoy!
    Lucie Articles récents..S’émerveiller à IguazuMy Profile


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge