Singha Beer pour le réveillon de Noël sur Koh Phi Phi

Ah, le plaisir de boire une bière bien fraîche lors d’une chaude soirée thaïlandaise… Le pays compte trois marques de bières principales: la Leo Beer (numéro 3), et les deux leader qui se disputent la première place du marché, Chang et Singha. Ma préférance allant à la Singha, une blonde à 6°C d’alcool… Même si la Chang n’est pas mal non plus… Avec mon petit groupe d’amis sur Koh Phi Phi, Emily, Brad et Adeline (Voyagesetc), nous avons poussé le vice jusqu’à tous nous acheter un beau tee-shirt Singha (très à la mode chez les voyageurs en Thaïlande). De quoi former une belle « Singha Team » pour la soirée du lendemain de Noël sur Koh Phi Phi (cf photo)! Bon, je vous rassure, je ne suis pas du tout sponsorisée par un quelconque fabricant de bière, c’était juste pour le fun… et l’amour de la bière… 🙂

Et vous, quelle est votre bière thaï préférée? Singha, Chang ou Leo?

Singha beer sur Koh Phi Phi




A la recherche de Leonardo (3/3)... LA Plage de The Beach
A la recherche de Leonardo (2/3)... Sauter (ou pas) de la cascade de The Beach

12 commentaires pour “Best of Bières in Thaïlande: la Singha Beer”


  1. Comme tunimaal, je ne bois pas d’alcool.
    Les bières Léo, Chang et même Singha la plus ancienne, ne sont pas des boissons thaïlandaises. Leur fabrication n’a rien d’originale et les ingrédient-s sont importés en grande partie.
    En Thaïlande le marketing est éhonté et la loi bafouée en permanence, au rang de l’alcoolisme les Thaïlandais vont rejoindre les Français et autre Européens et boire les mêmes produits industriels. Car je conçois que l’on aime la bière et le vin, comme je conçois qu’on aime la choucroute, couscous ou le cassoulet, pas ceux mis en boite par Garbit ou William Saurin…
    MDR
    Engelmajer Articles récents..Le buzz de la TRCT – Une plaisanterie ?My Profile



    • Sarah

      Répondre

      héhéhé, moi aussi je préfère la Tiger… mais attention, la Tiger est une bière made in Singapour et non Thaïlande… mais je dois t’avouer qu’il m’a fallut plusieurs voyages en Thaïlande pour m’en rendre compte… j’avais même déjà fait ma photo pour mon « best of bières in Thaïlande » avec la Tiger, pour réaliser après-coup en cherchant des infos sur internet que ce n’était pas une bière thaï… santé!




  2. Merci pour votre article. Elle est très intéressante. L’anné prochaine, je veux faire le voyage en sac à dos en Thailande. Les femmes thailandaise sont très jolies et très séduisante.

    à bien tôt en Thailande


  3. julien chevalier

    Répondre

    Bonjour, je part tous les ans 1 mois en Thaïlande.
    La meilleur bière Thaïlandaise est la Singha.
    Pour « Jerson Mathieu KENT » il y a des restaurants asiatique ou tu peut en trouver:
    Pour exemple, habitant Poissy (dans les Yvelines-78-) un restaurant du non  » aux plaisirs d’Asie » en vend, sur place ou à emporter pour la modique somme de 4.5 euros.
    Après vous aller dire que c’est chers, mais il faut relativiser: Dans les stations balnéaires tels que Phuket ou Pataya, en soirée la bière est vendu aux alentours de 160 bahts, soit 4 euros.


  4. Ok pour la Singha beer, la plus populaire et celle qui nous procure les plus belles cuites 🙂
    J’aime beaucoup les bières asiatiques avec une préférence pour les japonaises.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge