Un détail flagrant quand on arrive à Pékin et qu’on visite les sites touristiques. Les Chinois ont l’habitude de visiter en groupe. Et pour pouvoir s’identifier au milieu de tous ces groupes, ils portent tous des casquettes de la couleur de leur groupe.

Chine 6231

Quand on pénètre dans la Cité interdite, on assiste à une véritable déferlante de casquettes. Rouge est la couleur préférée, mais tout l’arc-en-ciel est représenté. Forcément, s’ils avaient tous la même casquette, ils ne pourraient plus reconnaître dans quel groupe ils sont… Jaune, orange, blanche… Il y a aussi la variante « fashion », avec le bob bleu ciel à doublure imitation Burberry (mon préféré!! voire photo ci-dessous).

Chine 6454

Chine 6395

 

Chine 6401

Et chaque guide montre le chemin en brandissant un petit drapeau. Indispensable pour que chacun puisse identifier son groupe parmi la foule. Là encore, quelques déclinaisons originales, avec notamment cet excellent parapluie vert à oreilles de Mickey (cf photo ci-dessus). Résultat, j’ai souvent passé plus de temps à observer les Chinois et les prendre en photos plutôt que de contempler les vieilles pierres de leurs temples magnifiques. C’est un peuple qui n’a jamais cessé de me surprendre.

Chine 6428

Chine 6439

 

Avec Emily, nous avons d’ailleurs fait nous-même l’expérience d’une journée de tourisme avec un groupe de Chinois. C’était à Suzhou, ville sympathique pas très loin de Shanghai. Bon, j’étais très déçue, car nous n’avions pas de casquette. Mais nous avons passé la journée à suivre docilement notre guide avec son petit drapeau. Nous n’avons malheureusement pas compris grand-chose aux explications car tout était en Chinois. Et nous avons du supporter de bon gré les nombreuses pauses shopping obligatoires inclues dans le tour organisé. Visite détaillée d’une fabrique de couettes et d’oreillers en soie!! Emily a poussé le zèle jusqu’à tester le matériel en conditions réelles en piquant une sieste au beau milieu du magasin. Puis nouvel arrêt dans une fabrique de perles avec une armada de vendeuses bien décidées à nous refourguer quantité de colliers et bracelets en tous genres… Ouf, on a réussi à ne rien acheter!!

 

Chine 7456

 

Bon allez, vu le succès du bob bleu ciel Burberry (cf commentaires ci-dessous), je vous en rajoute une pour la route. Admirez la fashion attitude: bord complètement relevés cette fois-ci!!

Chine 6393



Article suivant

Mon blog est en travaux....

Article précédent

Best of Look en tour du monde... World Expo in Shanghaï

15 commentaires pour “Chine: Bienvenue à Casquettes Land”


    • Sarah

      Répondre

      oui, je les adore ces bobs!! surtout leur façon hyper branchée de les porter avec le bord arrière relevé… et ne m’en parle pas. j’étais super dégoutée de ne pas avoir ni casquette ni bob quand on a fait notre journée tourisme de groupe!! ce sera un truc à refaire lors de mon prochain voyage en Chine!!



    • Sarah

      Répondre

      quel succès pour ces bobs!! j’aurais du en piquer un et partir vite en courant!!


  1. Rah, c’est quand que tu acheteras ton propre nom de domaine et evitera overblog sarah, les commentaires marchent une fois sur deux XD
    et un nom de domaine c’est 30 euros par an 😛

    Enfin voila, je rale mais je ne sais plus ce que je voulais dire. Ah si, cela concerne le post de ton tour du monde en chiffres… pas joli la blessure et le budget est grand pour un tour du monde 20 000 euros, paf… c’est pas rien !


    • Sarah

      Répondre

      mais j’ai un nom de domaine!! normalement l’adresse c’est http://www.leblogdesarah.com mais je sais pas pourquoi, des fois ça apparait encore avec la vieille adresse tructruc-overblog… mais Fuck overblog!! c’est vraiment de la merde!! je veux trop passer sur wordpress, mais l’ampleur de la tâche me décourage… (si t’as un tuyau toi qui t’y connais bien d’ailleurs, je suis preneuse…) quant au budget, la moyenne c’est souvent 15.000 euros pour un an, alors 20.000 euros pour 17 mois, je trouve pas ça si excessif… et y a deux gros trucs qui ont plombé mon budget: antarctique et retour en cargo (soit 4.600 euros pour les deux). si je ne m’étais pas fait plaisir sur ces deux trucs, j’aurais été proche des 15.000… j’ai fait à la fois des trucs très cheap, comme le stop et le couchsurfing, et aussi des trucs plus chers, car j’avais envie de les faire, et les moyens pour ne pas m’en priver…


  2. pour overblog, je peux trop t’aider ma grande j’en suis a mon troisieme site et j’installe cela comme dans du beurre. 😛 Contacte-moi et je te dirai tout avec les conseils qui vont avec, en une journee tu as ton petit chez toi web 2.0.



    • Sarah

      Répondre

      si ça continue, je vais faire un post spécial sur ce bob bleu ciel burberry!! beaucoup plus de succès que les casquettes en tout cas!!


  3. Bonsoir!
    en voyage, moi non plus je ne peux pas m’empêcher d’observer les autres voyageurs, mais quand ce sont en plus des personnes du pays, ca doit être très instructif! D’après ce que j’ai vu en Afrique de l’Ouest, un part infinitésimale (c’est dire!) de la population fait du tourisme dans son pays…
    Pour le bob façon burberry, tu vas te lancer dans l’export? 😉


    • Sarah

      Répondre

      oui, en chine, il y a énormément de touristes chinois!! c’est une idée l’export… je vais y penser!!



  4. Je n’y ai vraiment pas fait gaffe pour les casquettes lors de mon voyage en Chine! Même à Pekin à la cité interdite! Par contre, pour les parapluies un peu funky, c’était effectivement un festival 😀
    Vincent Articles récents..Que faire à CantonMy Profile


  5. Ce bob est juste parfait, si jamais quelqu’un sait où je peux en trouver un ou deux 🙂
    Sinon j’ai hâte de pouvoir retourner dans ce magnifique pays, avec ou sans casquette de groupe !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge