En zodiac Simone!!! Icebergs droit devant!!


Chaque jour s’écoule sur le continent blanc avec son lot d’émerveillement. J’ai l’impression de vivre une aventure irréelle. De devoir me pincer pour être sûre d’être bien réveillée. Mais non ce n’est pas un rêve, c’est la réalité.

Rencontre ce matin du 2 janvier avec nos premiers manchots Adélie, sur l’île Petermann. Vraiment trop mignons avec leurs bébés manchots gris tout duveteux. Les cormorans se mêlent à eux, avec leur petits également. Encore des moments uniques passés à les contempler et les laisser s’approcher. Je dois vraiment lutter contre l’envie de vouloir ramener discretos un petit pingouin dissimulé sous mon anorak.

 Antarctique 2514

Et au programme pour cet après-midi: une escapade en zodiac de trois heures à travers les icebergs!! Whaouhh!! Le zodiac, j’adore depuis le début. Quand le moteur est lancé à fond, on croirait voler juste au ras de la mer, le vent glacial en plein dans la figure.

Antarctique 2905
Et vous avez pas encore eu droit à mon couplet sur les zodiac drivers!!! Super sexys dans leur combinaison noire intégrale, avec lunettes de ski et passe-montagne… On dirait des agents secrets ou des combattants des forces spéciales… Des fois j’ai l’impression d’être dans un James Bond. Mais non, ce n’est pas un film, c’est la réalité.

Antarctique 2850

On navigue au milieu des icebergs, les frôlant au point de pouvoir les toucher, enfin, les petits, car les gros mieux vaut s’en méfier: ils peuvent s’effondrer sans crier gare. Jamais je n’avais pensé que la glace puisse être aussi bleue. Et avec le soleil étincelant de cet après-midi, la glace translucide resplendit. Sans parler de l’eau couleur turquoise au ras des icebergs. Un spectacle incroyable.

 Antarctique 2611

Les baleines sont aussi de la partie, si proches du zodiac que j’ai parfois peur qu’elles ne viennent nous renverser. Le son de leur souffle lorsqu’elles remontent respirer à la surface est impressionnant.

Antarctique 2583

Les phoques profitent de cette belle après-midi d’été pour lézarder au soleil sur les plages de glace ou des morceaux d’icebergs. Ils lèvent à peine le nez lorsque le zodiac s’approche, pour aussitôt replonger dans leur sieste.

Antarctique 2645

Les manchots papous nagent par centaines autour de nous, prenant leur envol pour sauter au-dessus de l’eau. On croirait presque des pingouins volants. Bienvenue au paradis blanc!

Antarctique 2669

À propos de Sarah

Journaliste et blogueuse globetrotteuse, Sarah voyage dans le monde entier et partage ses récits, conseils, et bons plans sur son blog voyage. Elle échange aussi son sourire contre des billets gratuits pour des concerts de rock ou des matchs de foot... Rejoignez-la sur son profil Google+
Ce contenu a été publié dans Antarctique, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à En zodiac Simone!!! Icebergs droit devant!!

  1. dissertation dit :

    Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!

  2. Fafaplouf dit :

    Merci de suivre quand même de suivre tite Sarah :
    1) les manchots au sud, les pingouins au nord
    2) les pingouins volent, pas les manchots … enfin pas tout à fait ! :)

    NA !

  3. loic dit :

    Bonjour SARAH je te souhaite une bonne année 2010 ,je suis émerveillié par ton projet de faire le tour du monde en solo ,moi je l’ai fait deux fois au cours de ma carrière du MARIN au long cours ,je suis actuellement en retraite age 62ans ,j’habite une région que tu connais peut-etre ( st nazaire ,la baule ) ,continue à faire de belles qui seront dans ton appareil photo ,mais les souvenirs plein la tête .à bientot LOIC

  4. Bruno dit :

    L’antarctique c’est sûrement une des destinations qui me fait le plus rêver. Si j’aime les endroits ensoleillé, j’apprécie aussi le froid ! En fait je crois que j’aime les extrêmes :-)
    Chouettes photos, je continu de parcourir le reste des articles sur le sujet. Pas sûr que je puisse lire le blog en entier… Je suis en voyage :-)
    Bruno Articles récents..Sortir Des Sentiers Battus… Ou PasMy Profile

  5. Ben alors c’est quoi cette histoire, y’a pas de girafes et de lions ? On m’aurait menti depuis que je suis petit ???

    Rassure-moi : y’a bien des lions et des girafes en Antarctique ?
    Mike @ Voyageurs du Net Articles récents..Le voyage en Antarctique (1/2) : 10 conseilsMy Profile

  6. Sylvie dit :

    AMAZING! Mon voyage de rêve, j’ai fait le soleil, il me manque un vrai voyage au pays de la glace pour faire le tour :)
    Sylvie Articles récents..August 2013 Pisces HoroscopeMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge