The Beach en Thaïlande

Après l’hôtel, la cascade… voici enfin la troisième – et malheureusement dernière – étape de notre « movie-trip » sur les traces de notre blondinet préféré d’Hollywood… LA Plage de The Beach!! C’est l’apothéose du film! Lorsque Leonardo, Guillaume et Virginie découvrent pour la première fois cette plage paradisiaque… Avec le magique « Porcelain » de Moby en fond sonore… La scène a vraiment de quoi faire fantasmer sur la beauté des plages thaïlandaises…

D’après le scénario, cette plage est située sur une île pas très loin de Koh Phangan (côté Est de la Thaïlande), mais le lieu de tournage est en réalité de l’autre côté, à l’Ouest, dans la mer d’Andaman, dans l’archipel de Koh Phi Phi.

L’arrivée sur The Beach avec tous les bateaux garés devant la plage

Séjournant quelques jours sur Koh Phi Phi, avec Emily, nous avons pris un boat-trip d’une journée pour découvrir Maya Bay, le vrai nom de la plage mythique. Mais lorsque LA Plage est en vue, on est malheureusement bien loin de la magie du film. La première vision est celle de la vingtaine de bateaux garés devant la plage de sable fin. Et la deuxième… celle des quelques 200 touristes qui ont eu la même idée que nous… Forcément, la Plage de The Beach est devenue la principale attraction touristique de Koh Phi Phi, et tout le monde veut venir découvrir la plage du beau DiCaprio… Qui n’y est plus depuis longtemps malheureusement… Par contre, les touristes japonais si!! Tous à gambader sur la plage, bien sanglés dans leur gilet de sauvetage rouge… C’est vrai, on ne sait jamais, il pourrait il y avoir un deuxième tsunami… Il faut savoir que bien souvent les touristes japonais, et asiatiques en général, ne savent pas nager et ont une peur phobique de l’eau… et du coup ils ne quittent jamais leur gilet de sauvetage, même pour se baigner dans 20 cm d’eau sur les plages limpides de Thaïlande.

Des dizaines de touristes Japonais en gilet de sauvetage sur The Beach

Bon, vous l’aurez compris, aucune chance de tomber sur Leonardo sur LA Plage… Seulement sur des dizaines de Japonais en gilet de sauvetage… 🙂 Mieux vaut en rire qu’en pleurer n’est-ce-pas? Pour ce qui concerne les plus belles plages de Koh Phi Phi, je garde un bien meilleur souvenir de celle de Nui Bay, où mise à part quelques nageurs qui faisaient du snorkeling, nous étions seuls sur la plage, ou de Mosquito Island (à côté de Koh Phi Phi), avec parmi les plus belles plages de Thaïlande que j’ai vues…

Pour profiter pleinement de Maya Bay, je recommande soit de se lever très tôt, et de prendre un bateau pour arriver avant la cohue. Ou sinon, passer une nuit sur place, au camping de Maya Bay, ce qui permet de profiter de la plage aux premières lueurs du jour. Ce camping est le seul mode d’hébergement sur place et il faut réserver par l’intermédiaire des agences de voyage sur Koh Phi Phi (de 50 à 60 euros le tour organisé avec bateau, repas et nuit au camping). Nous aurions bien voulu tenter l’expérience, mais le jour où nous souhaitions le faire, la météo était mauvaise et les tours annulés. Dommage, une nuit on The Beach would have been amaaaaazing…..

Aucune trace de Leonardo sur The Beach…

Pour acheter le DVD La Plage




28 commentaires pour “A la recherche de Leonardo (3/3)… LA Plage de The Beach”

  1. Alors ça fait quoi de s’être fait escroquer par les cinéastes d’Hollywood???? 🙂

    Par contre tu es sérieuse quand tu dis: « on ne sait jamais il pourrait y avoir un deuxième Tsunami »?


    • Sarah

      Répondre

      ah, je l’ai très mauvaise contre les cinéastes d’hollywood… bouhhh…. 🙂 et quand au deuxième tsunami, je tentais de trouver une raison pour que les japonais gardent tous leur gilet de sauvetage sur la plage… au moins, s’il y a un tsunami qui arrive sans crier gare, ils auront leur gilet… et sinon, ce qui s’est produit une fois, peut se reproduire… tout est possible… mais au moins maintenant, il y a des systèmes d’alerte dès qu’il y a un tremblement de terre. mais l’exemple récent du japon montre que même dans le pays le plus développé du monde avec les meilleurs systèmes d’alerte, une catastrophe est toujours possible… on est bien peu de chose à côté des forces de la nature…


      • C’est clair qu’on est bien peut de choses contre les catastrophes de la nature. Pour ma part je suis allé faire du volontariat dans la zone sinistrée au Japon et ça fait froid dans le dos. Mais ce qui est le plus hallucinant c’est qu’ils savent pertinemment que c’est une zone à Tsunami (elle est clairement délimitée) mais qu’ils construisent dessus quand même… Enfin bref…. Enjoy your trip and have a lot of fun


  2. Pauline

    Répondre

    Avec des dizaines de touristes l’endroit semble toujours magnifique, même si c’est sûr ce n’est pas comme dans le film du coup (ça perd bcp de charme je suppose et c’est moins ‘mythique’)… En tout cas la photo avec les japonais et leur gilet de sauvetage m’a fait sourire 😉


    • Sarah

      Répondre

      oui moi aussi, ils m’ont bien fait sourire… j’ai une affection toute particulière pour les touristes japonais… 🙂



        • Sarah

          Répondre

          je te l’accorde… c’est vrai que je ne leur ai pas posé la question… les Chinois aussi portent toujours leur gilet de sauvetage… 🙂


  3. Contente de découvrir cet article 🙂
    Moi j’ai eu la chance il y a 2 mois de dormir à la belle étoile sur Maya Bay.
    Du coup je n’ai pas vu ce débarquement de touristes mais c’est sans regret.
    La soirée était sympa, on avait la plage pour nous tout seul (enfin à 15), mais quand même rien à voir avec la fréquentation que l’on constate en pleine journée!!

    La Thaïlande me manque!!!


    • Sarah

      Répondre

      super! tu as dormi à la belle étoile? c’était plus ou moins notre projet aussi, mais avec les conditions météo on n’a pas pu prendre le bateau… ça devait être top! vous ne vous êtes pas fait choper par les gardes du parc national? nous on nous a dit qu’en faisant ça on pouvait avoir à payer une forte amende… vous avez pris un bateau depuis phi phi, et demandé qu’il revienne vous chercher le lendemain matin?




  4. C’est clair que la déception est grande : une pataugeoire ou trempe des centaines de touristes hilares. Un peu plus loin on se promène bucket a la main avant de retourner, dans l’ordre, vers son long tail respectif.

    Le camping par contre c’est assez cool, ça change.


  5. LadyMilonguera

    Répondre

    La grande classe tous ces Japonais ! C’est vrai qu’avec autant de monde, ça perd de son charme !!!


  6. Diane Rioux

    Répondre

    C’est vraiment super juste d’y avoir été… Parfois on est déçu mais au moins, on ne peut avoir de regret de ne pas y être allé. Suivre son idée est enthousiasmant même si au bout du compte ce n’est pas ce qu’on avait imaginé; ça fait parti des plaisirs de la découverte!


  7. alane

    Répondre

    la blague sur le tsunami me fait rire… jaune. sinon quand on rale sur les touristes qui polluent le paysage et quon est soit meme touriste.. je rigole
    … vert.. et la video elle est ou?


  8. Marc Silva

    Répondre

    Salut je suis tomber sur votre blog par hasard et je me demandais, pourquoi plutôt que de suivre les traces de leonardo dicaprio pourquoi ne pas vous essayer de trouver une plage de votre côté ou des zones moins touristique en mode gros road trip c’est sa l’aventure !


  9. Moi qui vais en Thailande dans quelques mois, ça me tente beaucoup moins cette plage maintenant.
    J’avais fait la plage de Phu Quoc (qui appartient au Vietnam) il y a quelques années, et c’était juste magninfique, avec quasiment aucun touriste. Un vrai paradis !


  10. stéphanie

    Répondre

    2012 maya bay etait sympa!2013 les touristes chinois commencent a envahir les plages mais j’arrive tout de même a trouver un petit coin de paradis pour repartir avec une photo ayant pour seul arrière plan les pitons rocheux ..2014!il est impossible de débarquer sur la plage, notre speedboat nous laisse a 100m de la plage nous obligeant a sauter dans l’eau sac a dos sur la tête pour rejoindre la plage!Arrêt de 10 minutes top chrono pour faire une photo et se dire qu ‘on y a été.. que je n’ai jamais osé montrer tellement cette plage etait envahie..
    Le vrai koh phi phi etait avant le tsunami.. A fuir malheureusement car c’est un des plus beaux endroits de la Thailande!



  11. très belles photos Sarah
    j’adore ce coin ça me donne envie d’y revenir encore et rapidement 🙁
    je n’ai pas profité à fond vu que j’étais en voyage organisé et c’était un passage rapide !
    il ya bcp de chinois et japonais qui visitent la thailande … 😉


  12. Flora

    Répondre

    Il faut arreter de critiquer ces « chinois ou japonais » qui visitent la thailande ils sont asiatique et visite l’asie. Je ne pense pas que quand ils viennent en europe ils s’insurgent du nombre d’europeens dans les rues… Le racisme « blanc » qui ne choque personne. Bah bravo! Tout le monde a le droit de partir en vacances, je ne vois pas pourquoi vous les critiquer, ils ne vous ont rien fait.


  13. Muslim Traveller Family

    Répondre

    Ouais, je voulais l’ajouter sur ma liste pour de prochaines vacances en Thaïlande , je suis déçue. On a eu la meme ( mauvaise ) surprise sur l’ile de James Bond, on ne nous y reprendra pas 2 fois!


  14. yamsel

    Répondre

    Bonjour je pars en novembre pour la thailand , j’atteris a bangok
    et j’aimerai savoir comment allez a Maya bay .
    comment vous etes vous rendu a krabi ?
    comment etes vous allez de krabi a maya bay
    et quel serez le budget moyen que vous conseillerez pour une personne pour un séjour de 10 jours en thailand
    merci


    • Sarah

      Répondre

      Bonjour, vous trouverez des infos sur ce site: https://www.thailandee.com/villes/arriver-partir-koh-phi-phi
      De Bangkok à Krabi c’est possible de prendre le bus. Puis ensuite un ferry pour aller sur Kho Phi Phi. Sur Kho Phi Phi il y a plein d’agences de voyage qui proposent l’excursion à Maya Bay. C’est très difficile d’indiquer un budget moyen sans connaître vos exigences de confort… Pour ma part en Thailande mon budget moyen est aux environs de 30 euros par jour en dormant dans des hôtels pas chers. Bon voyage


  15. yamsel

    Répondre

    bonjour , je répond un peu en retard , enfin bref je voulais vous dire que vous conseil m’ont été d’une grande utilité , j’ai vraiment adoré et je prévois de repartir dés que j’en est l’occasion , ce pays est devenu une drogue pour moi !!


  16. C’est dommage que des endroits comme celui là soit pourris par le tourisme de masse ! j’y suis allé en 1999, il n’y avait personne, mon pote, moi et un pêcheur qui avait accepté de nous y déposé pour 2 jours. Aujourd’hui la Thaïlande ne ressemble plus qu’a un parc d’attraction.


Trackbacks/Pingbacks

  1.  A la recherche de Leonardo: sauter (ou pas) de la cascade de The Beach
  2.  Koh Phi Phi en Thaïlande, ile touristique merci mais non merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *