Bonnet et sapin de Noël sur la plage de Koh Phi Phi

C’est mon troisième Noël d’affilée loin de la France. Noël 2009 à Ushuaïa en Argentine, Noël 2010 à Koh Phangan en Thaïlande… et Noël 2011 à Koh Phi Phi… Thaïlande une nouvelle fois. C’est plus un hasard qu’une volonté délibérée de repasser Noël dans le même pays. J’avais à l’origine prévu de passer « seulement » trois semaines de vacances en Thaïlande pour retrouver mon amie Emily qui revenait d’Australie. Mon vol retour vers Paris était le 19 décembre, et je ne l’ai pas pris… C’est mon « premier voyage » depuis mon retour en France en mars dernier. Et je me suis rendue compte que je ne peux pas me contenter de voyager pour juste des vacances. Voyager tient une place trop importante dans ma vie. Je rentre tout de même mi-janvier. Il va falloir que je réfléchisse à mes projets à moyen terme car je me vois mal prendre un travail à temps plein sur Paris. Trop besoin de ma liberté pour parcourir le monde.

Ce Noël sur la plage de Koh Phi Phi a été une vraie réussite. Je l’ai fêté en compagnie d’Emily, son ami australien Brad, et mon amie Adeline du blog Voyagesetc. J’adore le côté décalé du bonnet de Noël à porter en maillot de bain… So chic sur la plage de sable blanc. Et c’est bien marrant de voir défiler tous ces bonnets rouges au milieu des transats et des serviettes de plage. Bon, le truc pas pratique, c’est que ça donne un peu chaud… On a vite fait de transpirer avec un bonnet sur la tête quand il fait trente degrés… 🙂

Les bonnets de Noël sur la plage de Koh Phi Phi

Pour le dîner de réveillon du 24 au soir, on s’est fait plaisir en partageant une boite de foie gras que j’avais ramené de France. Impossible de trouver ici un bon Sauternes, mais le Cabernet Sauvignon du vin sud-africain Mont Clair (rouge à boire frais) a très bien fait l’affaire.

Foie gras et vin sud-africain pour le dîner de Noël sur Koh Phi Phi

On a ensuite fait la fête toute la nuit dans les bars de plage de Koh Phi Phi. Super ambiance avec des jeunes du monde entier, et plein de déguisements de Noël rigolos… Et bonne nouvelle: on a remis ça le 25 au soir! Et oui, sur Koh Phi Phi il y avait deux soirées de réveillon de Noël. Mieux vaut faire la fête deux fois qu’une… J’espère que vous avez passé un bon Noël aussi… Bises à vous tous…

Toutes mes photos de Noël sur Koh Phi Phi: ICI

Christmas bucket sur la plage de Koh Phi Phi avec Adeline, Brad et Emily


 


Lendemain de Noël sur Koh Phi Phi: Tsunami Memorial Day...
Insolite en Thaïlande: et si vous laissiez votre mari au "Husband day care center"?

11 commentaires pour “Joyeux Noël sur la plage de Koh Phi Phi, Thaïlande”

  1. Très sympas toutes ces photos ! Merci de nous faire partager ce Noël un peu « décalé » 😉
    On sent bien que la fête était au rendez-vous, s’il n’y avait pas eu les bonnets de Noël on aurait pu croire que c’était la soirée du nouvel an. D’ailleurs, il y a des traditions particulières pour le 31 aussi ?


    • Sarah

      Répondre

      j’ai fêté le 31 sur une autre île, Koh Phangan, célèbre pour organiser les Full Moon Party… donc la soirée du 31 était dans cet esprit là… mon post à suivre ces jours-ci… mais comme j’étais dans un endroit très touristique, je n’ai pas vu comment les thaï le célèbrent… pour celà, il aurait fallu être à Bangkok



  2. « Mon vol retour vers Paris était le 19 décembre, et je ne l’ai pas pris… »
    j’adore et je serais du genre à faire pareil !!! 🙂

    Pour ma part, j’ai également vécu 3 « pré » Noël au soleil à Malte. En ce moment même, j’y vis mon dernier mois puisqu’ensuite je rentre 3 semaines en France avant de partir pour la Thaïlande à durée indéterminée 🙂 (je dis « pré Noël » parce que je rentrais en France pour fêter chaque Noël en famille).
    Cyn Articles récents..On Thaï la routeMy Profile



  3. Ca semble un séjour inoublialbe. Koh Phi Phi est aussi une meilleure destination de plongée sous marine. Je suis attiré de cet ile en raison de voir le film « The Beach ». Quelle magnifique ile!




    • Sarah

      Répondre

      tu veux parler de Maya Bay non? Pas tout Koh Phi Phi. Mais oui, il y avait beaucoup trop de tourisme sur cette petit plage et ça abimait trop l’environnement…



Trackbacks/Pingbacks

  1.  Passer Noël à la montagne: bienvenue à La Toussuire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge