blog de voyage de sarah

Comme mon blog l’indique n’est-ce-pas…, je m’appelle Sarah. Journaliste et blogueuse, j’ai changé de vie pour voyager la majeure partie de l’année et vous faire partager ma passion. Entre deux aventures, je pose mes valises sur les bords de Marne près de Paris.

Une révélation…

Ma vie a complètement changé en 2008. Après une rupture sentimentale, je décide de partir un mois toute seule sac-à-dos au Vietnam. C’est la première fois de ma vie que je voyage ainsi, sans rien d’autre prévu que mon billet d’avion aller-retour. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre… Ce fût une révélation. Quand on se retrouve seul à l’autre bout du monde, on est obligé de puiser dans ses propres ressources car on n’a personne d’autre sur qui compter. Et c’est là qu’on réalise qu’on est beaucoup plus fort que ce qu’on imaginait. Un voyage riche de rencontres incroyables. Je découvre avec étonnement qu’il y a beaucoup de filles qui voyagent seules, pendant de longs mois… Certaines font même le tour du monde! Un soir je tombe par hasard sur une certaine Emily. A la recherche d’une chambre d’hôtel toutes les deux, nous ferons route ensemble à travers tout le pays (et beaucoup plus depuis!) Je change mon billet d’avion retour pour pouvoir rester un mois de plus en Thaïlande. Désespérée de devoir finalement rentrer en France car le travail m’appelle, je n’ai alors plus qu’une idée en tête: partir moi aussi faire le tour du monde…

Un tour du monde…

Je pars seize mois au total, de novembre 2009 à mars 2011. Finalement, je ne fais même pas le tour du monde d’ailleurs… Mais quelle importance? Amérique du Sud, Antarctique, Afrique du Sud, Europe de l’Est, Asie… En bus, en train, en brise-glace, en auto-stop, en cargo… Je raconte et partage toutes mes aventures sur mon blog de voyage créé en 2009 et qui prend de plus en plus d’importance dans ma vie.

Une nouvelle vie…

Difficile de reprendre une vie « normale » au retour. Le voyage est une drogue dont il est difficile de se passer. Besoin de découvrir sans cesse de nouveaux horizons, de comprendre comment les gens vivent, de vivre des expériences différentes… La routine m’anesthésie. Le temps passe beaucoup plus vite quand on reste à quai. Les jours, les semaines, les mois se suivent et se ressemblent. Au contraire, voyager c’est remplir sa vie d’émotions nouvelles, c’est ralentir le temps.
Je trouve un nouveau sens à ma vie: transmettre ma passion pour donner envie aux gens de voyager.  Avec des amis blogueurs voyageurs, nous créons l’association Les Passeurs d’AventuresRencontrer, partager, inspirer devient notre crédo. Tous les mois nous organisons les #ApéroVoyageurs pour permettre à des passionnés du voyage de se rencontrer.
Journaliste (huit ans à l’Agence France-Presse, trois à Liaisons Sociales, un au Figaro), j’adore mon métier, mais j’ai envie de l’exercer différemment. Le salariat m’assure la sécurité, mais ne me permet pas de le concilier avec mon activité de blogueuse globe-trotteuse. Dorénavant, j’exerce en free-lance, que ce soit dans le tourisme ou dans le journalisme. Plus de risques, mais plus de liberté aussi. Depuis juillet 2022 je travaille régulièrement à la rédaction Web de France 24.
Bloguer devient un nouveau métier. Tout est à inventer. Comment générer des revenus pérennes avec un blog de voyage? Comment garder sa crédibilité et son indépendance? Comment coopérer avec les professionnels du tourisme? J’ai envie d’explorer cette voie nouvelle, de voir où ça peut me conduire, de créer mon propre média. Un blog permet beaucoup plus de liberté et d’exprimer un avis personnel. C’est ce que j’ai envie d’explorer ici…

Vous pouvez m’aider à continuer à tenir ce blog

Inutile de s’en cacher: vivre de son blog n’est pas évident. C’est un métier qu’il faut exercer par passion et non pour gagner de l’argent. Tant qu’il me permet de subvenir à mes besoins, cela suffit à mon bonheur. Vous pouvez d’ailleurs m’aider à continuer. Mon blog contient des liens affiliés pour réserver des voyages ou acheter des produits en lien avec le voyage. Cela signifie que si vous les utilisez pour faire des achats, je touche une petite commission, sans surcoût supplémentaire pour vous bien entendu. Les produits ou les voyages que je recommande sont ceux que j’utilise moi-même et que j’apprécie. Alors si vous avez un billet d’avion à acheter, un hôtel à réserver ou des achats à faire sur Amazon, n’hésitez pas à utiliser les bannières ci-dessous… Vous pouvez aussi aller faire un tour sur cette page où je recense les meilleurs sites internet pour voyager. Merci d’avance pour votre soutien!

98 commentaires pour “À propos”

  1. brunel damien

    Répondre

    Bonjour sarah,

    Je voudrais savoir combien d’argent avez-vous dépensé pour faire paris-moscou en stop (tout compris) ?
    Merci beaucoup,
    Damien BRUNEL


    • Sarah

      Répondre

      j’ai dépensé 550 euros pour 30 jours de voyage. je n’ai payé qu’une seule nuit d’hotel (10 euros à vilnius) sur tout le parcours car tout le reste, j’ai utilisé couchsurfing (un site internet qui permet de loger gratuitement chez l’habitant). mes principales dépenses étaient les musées et sites touristiques (assez cher en europe), la nourriture et les sorties le soir.


  2. Bonjour Sarah,
    j’ai pris connaissance de votre site en 2010 et j’apprécie votre site. Bravo à vous .
    Si vous repartez pour un tour du monde,je serai heureux de vous compter parmi le ambassadeurs voyageurs.
    Patrick


    • An Infinite Summer

      Répondre

      Je lis souvent tes histoires. Celle qui m’a le plus marqué, c’est celle avec les billets gratuits pour la coupe du Monde en Afrique ! Chapeau bas.

      J’ai fait un lien depuis mon site Web vers le tien car je le trouve bien : http://www.aninfinitesummer.com


  3. Ah je viens de faire TILT! Je connaissais ton blog avant que tu ne le transformes 🙂

    Toujours bien bien sympa d’ailleurs!
    Bonne continuation,
    NowMadNow


    • Sarah

      Répondre

      merci!! ton blog est bien sympa aussi!! et encore, pas mal de transformations à venir bientôt! je suis en train de choisir mon nouveau thème sur wordpress. ça va bientôt changer!


  4. MarieBo

    Répondre

    Bonjour Sarah,

    Grâce à Twitter, je découvre ton blog.

    En bonne fan de l’Arctique, j’ai déjà commencé à lire tes aventures à l’autre pôle.

    Merci à toi et à bientôt !


  5. Nicolasz

    Répondre

    Salut Sarah !
    ton site est très inspirant!
    Je suis sur le point de changer de vie, de partir faire le tour de la France, de ferme en ferme et surtout, sans le sou!
    Je suis certain que l’on peut vivre différement et certain que l’argent n »est pas indispensable!
    Ton projet prouve que l’on obtient beaucoup avec rien! Il y a un point comun entre nos deux projet. Je t’invite à venir visiter mon blog (en construction) pour en savoir plus!
    A plus dans l’bus!
    Nicolas.


    • Sarah

      Répondre

      merci! oui, tu as raison, on peut vivre autrement! l’argent n’est pas si important que cela et essayer de vivre sans, ou avec moins, permet d’élaborer d’autres stratégies beaucoup plus proches des gens! je lirai ton blog avec attention! à bientôt!


  6. jeremy

    Répondre

    superbe blog ! moi je suis en ce moment en nouvelle caledonie , pays magnifique qui sera le depart de mon tour du monde avec un theme plus ou moins insolite qui pour le moment a ete tres peu exploité , un indice , j aime les animaux !! bonne route , trekkeur d un jour trekkeur tjs ..


  7. Le Chat Photographe

    Répondre

    des billets gratuit grâce à son sourire ,je comprends que cela marche pour toi ,mais moi je vais jouer la sécurité (et encore moins pour mon assistant Bacri)est continuer à bosser pour mon prochain voyage .je vais suivre ton blog.
    félinement votre


  8. Laura

    Répondre

    Bonjour,
    Je fais partie d’une agence de web marketing. Nous sélectionnons actuellement une short list de bloggeurs dans des thématiques très spécifiques et souhaiterions vous proposer un partenariat. Si cela vous intéresse, pourriez-vous me contacter afin que je vous expose le projet plus en détails ?
    Très cordialement,



  9. Bonjour Sarah,
    Je m’appelle Sandrine, je travaille au service marketing d’ Easytobook.com qui est un site internet de réservation d’hôtels en ligne.
    Je vous contacte car je souhaiterai mettre en place un partenariat avec votre site, « le blog de sarah ».
    Pourrez-vous, svp, me contacter par email à sandrine@easytobook.com afin que nous puissions en discuter?
    Bien respectueusement
    Sandrine


  10. Sarah

    Répondre

    Bonjour et bonne année 2013 😉

    J’ai lu quelques articles, blog réussi bravo!
    Si vous êtes intéressé par un échange d’article ou un échange de liens, contactez-moi.

    Je continue ma lecture en attendant.

    Cordialement,
    Sarah


  11. On te souhaite le meilleur dans cette « nouvelle vie », tu te débrouilles déjà très bien et toutes les problématiques exposées à la fin de ton article devrait trouver de belles solutions pour que tu puisses continuer à vivre de ta passion ! Chapeau d’avoir fait le grand saut. De notre coté le virus est bien là mais il va devoir cohabiter encore quelque temps avec une vie sédentaire dite « normale » !A bientôt autour d’un Apéro Voyageur ou … Solidaire 😉 !


  12. béchac corinne

    Répondre

    Bonjour Sarah,

    Je prévois un tour du monde qui devrait pouvoir se faire dans environ 18 mois. Bien sur j’ai besoin de conseils, mais si aujourd’hui je te contacte c’est pour quelque chose de différent. Ce tour du monde est un rêve pour moi depuis très longtemps, aujourd’hui je dirai que c’est viscéral, obsessionnel. Mon soucis est le suivant….j’ai 50 ans et je me demande si c’est encore envisageable, je le ferai en solo. Est ce que tu as déjà croisé des femmes de mon âge,seule en tour du monde? Je te remercie d’avance pour ta réponse, surtout ne m’épargne pas je suis en recherche de vérité. A très bientôt j’espère.


    • Sarah

      Répondre

      Salut Corinne,
      c’est génial ton projet!! ça n’est jamais trop tard pour partir voyager au long cours! J’ai croisé plusieurs femmes de ton âge, et plus âgées aussi, qui voyageaient toutes seules, dormaient en auberge de jeunesse… En Mongolie notamment, une de mes voisines de dortoir était une anglaise d’un cinquantaine d’années et elle était partie toute seule plusieurs mois… j’ai aussi rencontré une française qui devait avoir pas loin de 70 ans d’ailleurs en Patagonie argentine, qui faisait le tour ud monde. et sinon, je t’encourage à lire cet article de blog, sur une voyageuse de 68 ans, qui parcourt le monde depuis 13 ans… http://www.novo-monde.com/article-rencontre-de-voyage-marita.php
      à très bientôt! tiens moi au courant de ton projet!


      • béchac corinne

        Répondre

        Bonjour Sarah,

        Contente d’avoir une réponse, ce que tu me dis me rassure un peu et je vais aller sur l’adresse que tu me donnes. Je continue de te tenir au courant à mesure que le projet avance, merci encore.


    • Bonjour Corinne,
      As-tu finalement réalisé ton tour du monde en solo ?
      Je me pose les mêmes questions que tu t’es posées à savoir si je ne suis pas trop « vieille » pour voyager seule plusieurs mois. J’ai 55 ans. J’ai visité un bon nombre de pays dans le monde entier mais jamais sur une durée excédant 6 semaines et jamais seule (sauf une fois pendant 3 semaines). Mon mari ne souhaite pas s’expatrier plus de 6 semaines. Cette idée de partir sur une durée plus longue (je pense 5 mois) m’obsède depuis un bon bout de temps et j’envisage donc de partir seule avec quelques craintes, cependant.
      Si tu as franchi le cap , je serais ravie de lire les retours.



  13. Bonjour,
    Très intéressante et très belle aventure à lire !
    Nous aussi on adore voyager en en faisant une expérience inoubliable mêlant rencontres, diversité et authenticité.
    N’hésitez pas à venir découvrir nos circuits autour d’une démarche et une éthique de voyages « tourisme solidaire » : http://www.vision-ethique.com/


  14. Bonjour , je viens de tomber sur ton site . J’ai trouvé très émouvant la manière dont tu cerne la population chinois , ton analys est très juste . Moi même du haut de mes 18 ans et passionnée par ce pays et ayant fait à sac à dos et en train (couchettes dures!) le trajet Xi’an-Beijing-Pinyao-Datong , j’aime à entendre et à lire des personnes qui ont la même vision du voyage que moi et qui aime les « plaisirs simple » du voyage .
    Je te souhaite une bonne continuation !


  15. Bonjour Sarah!

    Je suis tombée par hasard sur votre site Internet.. J’adore le concept.

    J’ai 23 ans, je suis diplômée en journalisme. J’aimerais également voyager à plein temps.. Je cumule déjà quelques voyages en tant que « backpackeuse » (Australie, Thaïlande, Philippines, Chine..) ou pas (Espagne, RU, Italie, Suisse, Grèce, Pologne, Turquie, Maroc, Nouvelle Zélande, USA, Argentine, Guadeloupe..) depuis mes 17 ans. Et depuis l’obtention de mon diplôme, j’ai beau penser à trouver un travail, j’ai l’impression que ma place est sur les routes. Vous êtes forte, mais je pense qu’il est possible de voyager sans argent du tout (autostop, camping, hébergement contre travail chez l’habitant..). Dans tous les cas, je trouve votre courage admirable, celui de vivre vos rêves. Je tenais à vous le dire.

    Bonne continuation =)

    Anne D.



  16. bravo pour ce portrait ( de pro ) car une fille comme ca, on a forcéement envie de la rencontrer, de l’inviter à un concert , et après un resto .. blague à part c’est génial l’idée de « Fille française offre un sourire contre un billet gratuit »..on peut aller très loin comme ca.. y en a même qui s’invite à dormir chez vous ( Cf Antoine Maximy) . C’est certains que les gens ( nous tous ) sommes beaucoup généreux que l’on veut bien le dire ..le monde est plein de bonnes surprises à qui sait les chercher .
    Je mets donc avec grand plaisir ce blog dans ma liste des blogs de voyages préférés : http://marrakech.viaprestige-holidays.com/blogs-de-voyage/
    bon voyage Sarah !


  17. AnnaJo Janisz

    Répondre

    Encore une adepte du couchsurfing 😉
    Même si le site a beaucoup changé et que certains en profitent pour l’utiliser à des fins pas vraiment sympatiques (oui ça sent le vécu), cela reste le moyen idéel pour moi d’aller à la rencontre des locaux, de partager leur vie, connaître leur entourage.

    Merci pour ton énergie, ton partage, ta bonne humeur « virale » 😉 Je te recontacterai pour ces soirées apéro, j’aimerais beaucoup y assister et t’y rencontrer (ainsi que d’autres blogueurs bien plus que volontiers ^^), je souhaite créer un blog pro qui aura pour thème (entre autres) les voyages. Mais pas que. Le « virus » m’a, comme toi, saisie et ne me lâchera pas de sitôt.

    Au plaisir de se lire et de partager, sur la Toile et je l’espère, très bientôt dans ces apéros (lorsque je remonte sur Paris).

    J’espère que tes projets vont bon train (rapport à ton dernier article publié sur G+ ^^), mais à ce que je vois sur les commentaires, tu es bien sollicitée. J’en suis d’autant plus ravie pour toi !


  18. Bonjour Sarah!

    Merci pour ce blog très intéressant, j’ai beaucoup aimé la façon dont tu t’es présentée sur cette page. Je dois dire que je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis!
    Pour ma part, j’ai 28 ans, je voyage en solitaire depuis 10 ans maintenant et j’ai aussi vécu plusieurs années à l’étranger (4 ans au Proche-Orient). Je viens de passer deux ans à travailler en tant que salariée pour la première fois de ma vie à plein temps et j’ai eu beaucoup de mal!! De plus, c’était un poste à l’étranger et le retour en France est assez difficile! Maintenant mon contrat est terminé et je suis en train de m’accorder une petite pause pour réfléchir à la suite mais je me vois pas du tout reprendre un rythme de salariée, cela ne laisse pas de place pour prendre le temps, pour voyager, admirer, contempler, tout ce que j’aime faire et qui m’est en fait vital, je le réalise aujourd’hui.
    Du coup, j’aimerais bien savoir un peu plus comment tu vis, tu disais que tu ne travailles qu’en CDD ou en freelance, mais matériellement, cela doit être très difficile non? Entre le loyer et les factures, comment arrive-t-on à économiser encore pour partir voyager? Tu travailles toujours pour la presse? Quels sont tes prochains projets de voyage?
    Désolée ça fait un peu beaucoup de questions, mais je trouve tellement peu de personnes dans mon entourage pour parler de ça!!
    A très bientôt! Et continue de partager tes aventures avec nous!!!
    Nora


  19. emmanuel

    Répondre

    vous avez donc vu le but d’Andes Iniesta à la 117 ème minute?!!!! vous êtes une veinarde. Je suis espagnol et j’étais au métro Glacière dans le 14ème ce soir là! C’est tout de suite moins cool!


  20. Bonjour Sarah,

    En visite par le plus grand des hasards sur ton blog, je suis admirative de tes expériences et du vécu retranscrit.
    Sur tes propositions, je te laisse le lien vers mon blog de voyages, j’espère que tu apprécieras mes expériences autant que j’ai pu apprécier les tiennes!

    Très belle continuation!

    http://lowravoyages.over-blog.com/


  21. Amélie

    Répondre

    « Au contraire, voyager c’est remplir sa vie d’émotions nouvelles, c’est ralentir le temps. »
    Si beau et si vrai…


  22. Re-bonjour Sarah,

    Francesca di Ferrrara é qui! 😉

    Je découvre avec grand plaisir ton blog! Je vais prendre le temps de bien regarder tes articles, il y en a tellement à découvrir.

    Vous êtes beaucoup à tout quitter pour voyager vivre autrement et j’avoue j’ai une pointe d’envie à chaque fois.
    Moi je suis du style CDI et CP mais lire des blogs comme le tien me fait quand même avoir une jolie petite envie.
    La vie est longue!

    Bisous


  23. Bonjour
    En « vadrouille » sur la toile, je découvre.. et j’apprécie! Super idée et ton sourire doit être superbe! Je crois que ton sourire traduit ton aptitude à « aimer » les gens, à les rencontrer et à partager des moments de vie! Trop vieille pour faire comme toi!! mais je te dis bravo! Peut-être un petit tour sur mon blog pour voir une idée d’autres voyages? Le Maroc, tu ne connais pas? On y fait de belles rencontres! A+ Nicole


  24. Mélissa

    Répondre

    Bonjour Sarah,

    quel bonheur de te lire et de voir ces images du monde magnifique. J’admire ton parcours, j’ai moi aussi l’envie de voyager avec mon sourire 🙂
    Je m’appelle Mélissa, j’ai 33 ans et ça fait depuis que j’ai l’âge de 18 ans que je rêve de voyager. Pour partir découvrir d’autres cultures, aller à la rencontre des gens, voir comment ils vivent et m’immerger, échanger et partager, marcher et admirer, contempler des paysages à couper le souffle, quitter ce quotidien et une routine qui ne me convient pas et parfois m’étouffe.
    J’ai fais mon 1er grand voyage cet été, je suis partie 1 mois au Québec, pas si long vous me direz pour ceux qui ont déjà parcouru la terre mais pour moi, ce fût une révélation, je me suis éclatée et j’ai eu un goût de trop peu.
    A mon retour, je me suis séparée après 12ans de vie commune, retour difficile, changement de vie, j’ai trouvé une colocation, repris mon travail, mais mon sac à dos vibre dès que je le regarde comme je vibre dès que je parle de voyage.

    Pendant toutes ces années, mes peurs et des attachements m’ont empêché de partir. Aujourd’hui, je sens que mon envie de voyager est brûlante, c’est une obsession, j’ai besoin de me retrouver et de donner du sens à ma vie, à mes rêves, de les concrétiser. Je n’ai aucune responsabilités: ni enfant, ni mari, ni cdi, je suis en sous location et je ne me passionne pour mon boulot alimentaire.
    Alors qu’est-ce qui me retient encore ici? Je me le demande, une petite phrase qui me dit: tu ne peux pas tout lâcher comme ça sans savoir où aller et que faire?

    La vie est courte.
    Je suis danseuse, plasticienne et intervenante artistique, j’ai l’envie de voyager dans une dynamique humaine et solidaire, c’est mon projet et rêve depuis longtemps: mener un projet de réhabilitation des enfants en souffrance par des ateliers d’expression artistique dans divers pays du monde. Faire avec les moyens du bord, imaginer, inventer, créer de ses mains… VIVRE et RESPIRER.

    Tes conseils me seront précieux chère Sarah,

    belle journée

    Mélissa


    • Bonsoir Mélissa. Et chapeau également. Donc pas seulement pour les voyages que tu souhaites faire mais tes multiples activités. Moi citoyen du monde. Habitué à voyager pour mon boulot. Chaque fois ce sont 3 à 4 ans dans un pays….sauf dernièrement où je sus à Luanda Angola depuis 6 ans. Mais je quitte fin mai pour une autre destination (vécu en Iran, Senegal, Argentine, Congo Brazzaville, missions au Chili, Madagascar, Cameroun. Côté d’ivoire, Martinique, Gabon, Brésil ( que je connais très bien puisque visité x fois en vacances (nécessaire car 17 fois la superficie de la France), etc. Et bien entendu l’Europe…. Si cela te dit de converser, fais moi signe ….merci et bonne continuation… Et petit salut de Cape Town où je me trouve actuellement pour quelques jours. Bien amicalement. Jo (mon vrai prénom) joelkaim@yahoo.fr


    • Sarah

      Répondre

      Bonjour Mélissa,
      merci beaucoup pour ton message! Nos parcours se ressemblent un peu! J’ai moi aussi eu 12 ans de vie couple jusqu’à mes 30 ans, et c’est à ce moment là que j’ai changé de vie et que je suis partie voyager sur du long terme (avant je voyageais aussi, mais seulement sur de courtes périodes, pour les vacances). TU as la chance d’être libre et que rien ne te retienne, alors profites en! Par contre, ça peut être important comme tu le dis de savoir ou tu veux aller et pourquoi faire. Ca donnera du sens à ton voyage, d’autant plus que tu as un super projet! Tu devrais te renseigner sur le projet Travel with a mission http://www.travelwithamission.org/fr/ créé par le grand voyageur Ludovic Hubler. Je pense que ça te correspondrait tout à fait. Tu pourras rentrer en contact avec des écoles qui pourront d’accueillir pour organiser des ateliers artistiques avec des enfants. J’avais écrit un article sur ce projet il y a quelques temps sur mon blog : https://www.leblogdesarah.com/donner-un-sens-a-son-voyage-grace-au-%C2%AB-twaming-%C2%BB/ J’espère en tout cas que tu pourras mener ton projet à bien! Sur Facebook, va faire un tour aussi sur la page des Passeurs d’Aventures https://www.facebook.com/passdav On organise régulièrement des apéros pour permetre aux voyageurs de se rencontrer autour d’un verre. Le prochain est à Paris le 9 avril! A bientôt et tiens moi au courant de tes projets.


      • Bonjour Sarah,

        merci pour tes encouragements et toutes ces infos,
        oui j’ai regardé sur les Passeurs d’Aventures, je vais lire ton article
        et me renseigner auprès de travel with a mission 🙂
        je suis en train d’établir une liste de contact des amis qui vivent à l’étranger et peuvent m’accueillir, et je vais faire mes recherches pour des associations qui seraient intéressées par mon projet.
        A très bientôt pour les nouvelles.
        Belle soirée à toi
        Mélissa


        • Sophie

          Répondre

          Sarah et Mélissa,

          Comme je vous comprends sur de nombreux points… J’espère aujourd’hui que tu es en route ou presque Mélissa ? Tu as l’air bien déterminée alors…
          Sarah ton blog est génial !
          Pour l’instant je bloguette tranquillement chez moi, mais je pense quitter mon CDI, vendre mes meubles et me barrer d’ici à début 2016. J’ai déjà un peu voyagé, mais je sens que cette fois c’est différent. Et je veux partir seule et longtemps… Mais chut c’est un secret 😉 !

          Comme on dit au Costa Rica, Pura Vida !

          Sophie


  25. Estrella

    Répondre

    Franchement, ce blog est super !! merci ! J’ai toujours rêvé de voyager. En ce moment je peux pas, donc je me contente de regarder des blogs, mais ça me donne beaucoup plus d’ambition à vrai dire..


  26. O GuiaViajarMelhor.com fez uma seleção de 10 filmes que farão você querer fazer as malas e viajar agora. Confira:


  27. Audrey

    Répondre

    Bonjour Sarah,

    Je suis actuellement en master 2 sciences et gestion du tourisme rédige mon mémoire de fin d’année qui porte sur l’expérience des femmes qui ont fait le choix de voyager seules.
    Serait ce possible d’échanger avec vous afin que je vous explique plus en détails mon projet ?
    Je pense que vous avez mon adresse mail via les info a communiquer.
    J’espère à bientôt.

    Audrey


  28. Re bonjour Sarah,
    Je viens de laisser un commentaire sur le billet sur les chauffeurs Polonais 🙂
    Vous me voyez avi de trouver des nouvelles récentes de vous sur cette page 🙂
    Nous avons des expériences similaires à ceci près que je suis plus âgé ayant vécu le double que vous en couple.
    Après un divorce, j’ai largué les amarres fin 2010. Depuis je ne sais plus m’arrêter, tant ma vie est plus intéressante à découvrir des gens et des pays différents… Je suis d’accord avec vous au sujet de la notion toute relative du temps qui passe. Les 5 dernières années me semblent plus longues (et certainement plus riches) que la dernière décennie vécue en sédentaire. La raison est que notre mémoire ne s’arrête jamais à imprimer des paysages nouveaux, des rencontres nouvelles, des climats différents et des expériences diverses et variées. Cela rend le temps plus extensible comme dans la théorie de la relativité (toutes proportions gardées bien sur 🙂 ). Pour rien au monde je ne changerais de vie, puisque j’ai le monde au fond des yeux, et l’amour de bien de personnes autour du monde dans le coeur. J’avais la chance 10 ans plutôt d’avoir créé mon propre business en solo sur Internet, ce qui m’a décidé à partir sans hésiter un instant. D’abord j’ai écumé les îles avec l’espoir de m’arrêter dans l’une d’elles pour réfléchir à ma vie. Mais finalement, je n’ai jamais pu rester plus de 3 mois quelque part, même s’il m’arrive de retourner plusieurs fois dans les lieux que j’ai aimés.
    Je veux ici inviter les personnes qui rêvent de voyager, d’y croire plus fort en préparant un projet censé supporter cette ambition, même si le hasard peut changer bien des choses puisque la vie est une histoire de rencontre, surtout lorsqu’on voyage autour du globe.
    Bon vent Sarah et merci pour ce blog!
    Med, XoXo


  29. Caroline-Christa Bernard

    Répondre

    Merci Sarah pour votre message sur Twitter !

    Je me permets de vous adresser ma captation live pour l’émission culturelle « Des Mots de Minuit » de Philippe Lefait.

    Il s’agit d’une chanson sur le risque de noyade l’été pour les enfants sur la plage.

    https://www.youtube.com/watch?v=T5QIJ5LlR1I

    Ce serait une chance d’être publiée sur votre site.

    Vous trouverez, ci-joint, deux photos qui illustrent la thématique de ma chanson.

    Par avance, merci de votre attention.

    Caroline-Christa Bernard


  30. Marie

    Répondre

    Bonjour 🙂
    Je m’appelle Marie et j’ai 18 ans, je voudrais partir faire un « tour du monde » ou en tout cas voyager après mon bac, pendant une durée d’1 an à 6 mois. J’en rêve depuis 2 ans, et enfin, l’année prochaine il me serait peut être possible de passer à l’acte (il faut juste que je termine de convaincre mes parents qui sont très réticents…). Est ce que tu penses que partir aussi longtemps à 18 ans, avant ses études, soit une bonne chose ? Et quels seraient tes conseils ? J’espère qu’avec ton expérience, tu pourras m’aider 🙂 (sache aussi que je ne serais pas seule, je partirai avec une amie qui a la même passion pour le voyage que moi)
    Merci d’avance 🙂


  31. Faule Philippe

    Répondre

    Bonjour à toutes celles qui ont une audace folle !
    Nous sommes une association loi de 1901 et nous avons crée et déposé un nouveau logiciel pour permettre aux voyageurs de préselectionner leurs co-passagers ( avions, trains, croisières, campings…) selon leurs affinités, au moment de leurs réservations.
    Nous recherchons l’une d’entre vous pour parrainer notre projet lors du lancement du logiciel, dans environ 2 mois, à l’occasion d’une grande conférence de presse.
    Les retombées pour vous comme pour nous sont d’ordre internationales.
    Vous aimez le risque, alors contactez-nous, c’est pour une bonne cause. Merci.
    Cannes le 7 Novembre 2015/ Philippe Faule, président/ 0611537625/ email: phibrijac@gmail.com


  32. Faule Philippe

    Répondre

    SARAH,
    Je t’invite à la COP 21 le 4 décembre au Grand Palais avec tout tes ami(e)s.
    Tu es la femme idéale pour parrainer notre logiciel qui économise à la planète 40 000 tonnes de CO2/an. Alors?


  33. Mark diffa

    Répondre

    je suis interesse a votre experience de voyager au fait moi et ma femme allong voyager a tokyo pendant les vacances de lan chinois ma question ou estce que vous habitez a tokyo bed and breakfast ou du genre ymca donnez moi ladresse svp merci pres de laeroport de tnarita a tokyo de preferable merci


  34. Christelle

    Répondre

    Bonjour Sarah, Bonjour à tous,

    Amoureuse des voyages et de la Nature, je participe actuellement à un concours pour partir en Antarctique.Pour avoir une chance de réaliser ce rêve, il me faut obtenir au moins 3000 votes.
    Pourriez-vous m’aider en votant pour moi et en partageant sur votre blog, Facebook, tweeter.. ?
    J’ai jusqu’au 29 février pour collecter des voix.

    J’espère ne pas avoir été importune, mais cette chance ne se représentera pas deux fois et je ne peux compter que sur un effet de bouche à oreille pour avoir une chance d’obtenir autant de votes.

    Je vous remercie.

    Ci-dessous le lien pour voter et un petit message qui l’accompagne.

    Cordialement.
    Christelle

    MESSAGE A DIFFUSER SVP

    Bonjour,

    Mes moonboots ont une folle envie de fouler le sol de l’Antarctique mais pour cela il me faut obtenir 3000 voix pour participer au tirage au sort du concours Oceanwide Expeditions!

    J’ai jusqu’au 29 février 2016 pour obtenir un maximum de voix.

    Pour y parvenir j’ai besoin que mon message circule par tous les moyens possibles (facebook, tweeter, mails, blogs, sites divers, bouche à oreille…) et
    qu’un maximum de personnes VOTENT pour moi en cliquant (ou en copiant l’adresse URL dans la barre de navigateur internet ou la barre du moteur de recherche), et REPARTAGENT (amis, familles, collègues, entreprises…).

    https://oceanwide-expeditions.com/contest/show/38848

    On ne se connaît pas mais tant pis! Je tente l’impossible!
    Réaliser mon rêve grâce à un effet de bouche à oreille.
    Aidez-moi à réaliser mon rêve s’il vous plaît! Il vous suffit de cliquer et partager.

    Merci à tous.
    Christelle

    Hello,

    My moonboots have a strong urge to walk on the Antarctica’s ground, but to manage it, I need to get 3000 votes. By this way I could participate the final lottery of Oceanwide Expeditions’contest!

    I can get votes until 29 February 2016.

    To manage this challenge, I need my message was posted on every possible ways ( Facebook, tweeter, blogs, mails, web sites, by word of mouth…) and a huge people vote by clicking or copying the URL adress below, and share (with their friends, families, compagnies, colleagues…).

    https://oceanwide-expeditions.com/contest/show/38848

    We don’t know each other, but never mind! I try to realize the impossible!
    Make my dream come true thanks to word of mouth.
    Please help me to make my dream a reality. You just have to click and share.

    Thanks everybody.

    Best.
    Christelle


  35. Christelle

    Répondre

    Bonjour Sarah,
    Bonjour à tous les voyageurs!

    Amoureuse des voyages et de la Nature, je participe actuellement à un concours pour partir en Antarctique.Pour avoir une chance de réaliser ce rêve, il me faut obtenir au moins 3000 votes.
    Pourriez-vous m’aider en votant pour moi et en partageant sur votre blog, Facebook, tweeter.. ?
    J’ai jusqu’au 29 février pour collecter des voix.

    J’espère ne pas avoir été importune, mais cette chance ne se représentera pas deux fois et je ne peux compter que sur un effet de bouche à oreille pour avoir une chance d’obtenir autant de votes.

    Je vous remercie.

    Ci-dessous le lien pour voter et un petit message qui l’accompagne.

    Cordialement.
    Christelle

    MESSAGE A DIFFUSER SVP

    Bonjour,

    Mes moonboots ont une folle envie de fouler le sol de l’Antarctique mais pour cela il me faut obtenir 3000 voix pour participer au tirage au sort du concours Oceanwide Expeditions!

    J’ai jusqu’au 29 février 2016 pour obtenir un maximum de voix.

    Pour y parvenir j’ai besoin que mon message circule par tous les moyens possibles (facebook, tweeter, mails, blogs, sites divers, bouche à oreille…) et
    qu’un maximum de personnes VOTENT pour moi en cliquant (ou en copiant l’adresse URL dans la barre de navigateur internet ou la barre du moteur de recherche), et REPARTAGENT (amis, familles, collègues, entreprises…).

    https://oceanwide-expeditions.com/contest/show/38848

    On ne se connaît pas mais tant pis! Je tente l’impossible!
    Réaliser mon rêve grâce à un effet de bouche à oreille.
    Aidez-moi à réaliser mon rêve s’il vous plaît! Il vous suffit de cliquer et partager.

    Merci à tous.
    Christelle

    Hello,

    My moonboots have a strong urge to walk on the Antarctica’s ground, but to manage it, I need to get 3000 votes. By this way I could participate the final lottery of Oceanwide Expeditions’contest!

    I can get votes until 29 February 2016.

    To manage this challenge, I need my message was posted on every possible ways ( Facebook, tweeter, blogs, mails, web sites, by word of mouth…) and a huge people vote by clicking or copying the URL adress below, and share (with their friends, families, compagnies, colleagues…).

    https://oceanwide-expeditions.com/contest/show/38848

    We don’t know each other, but never mind! I try to realize the impossible!
    Make my dream come true thanks to word of mouth.
    Please help me to make my dream a reality. You just have to click and share.

    Thanks everybody.

    Best.
    Christelle


  36. Laetitia

    Répondre

    Hello Sarah,

    Ça fait très longtemps que je ne suis pas venue faire un tour par chez toi. Que de kilomètres parcourus depuis notre rencontre dans le nord du Viêt Nam, lors de tes tout débuts de voyageuse !
    Bravo à toi en tout cas, ça donne terriblement envie de repartir sillonner le monde !

    Bises et à bientôt peut-être


  37. anais

    Répondre

    Bonjour, sarah. Aujourdhui, je suis tombé par hasard sur ton blog, il m’a fait réver… Reste comme tu es, parcours le monde, fait des rencontres uniques, profite de chaque moment.

    Tu as une vie de réve car tu es libre.

    Je suis aussi passionée de voyage et c’est une vrai drogue tu as raison.

    <3


  38. Lenormand

    Répondre

    Bonjour Sarah,
    Super tes conseils et anecdotes sur l’Islande. J’ai pu voir que les sites conseillés à voir absolument correspondaient à ceux, à quelques uns près que j’avais répertoriés. Maintenant il me faut finaliser le parcours. Tu penses qu’il faut compter combien de jours pour faire ce que tu proposes ( excepté la longue rando de 55km sur 3 jours). Nous voyagerons à trois en petit 4×4 je pense et nous prévoyons 10 jours sur place car budget qui n’est pas à rallonge! Merci pour ton aide.


  39. Très beau blog, très beau et bien écrit (ce qui est rare) Je me suis reconnue dans ta situation: vivre de sa passion est un véritable défi et ce que tu as fait est super courageux. Tu as quitté une situation stable mais tu vis à 200% et sans regret. Quelle est la prochaine destination?


    • Sarah

      Répondre

      Merci beaucoup pour tes compliments! Ca fait plaisir parce qu’il y a beaucoup de boulot derrière tout ça. Et effectivement, je vis à 200% et sans regret! Mes prochaines destinations sont en France: un peu de côte d’azur, châteaux de la Loire, Lyon et la Bretagne ces prochains mois. Je reviens de trois au Japon et une semaine en Guadeloupe, alors j’ai envie de voyages de proximité. A bientôt!


  40. anguiley

    Répondre

    Salut Sarah sava?
    Ton blog est super interressant et comme toi je suis un mordu de voyage. Ma question est comment as tu fait pour avoir un budget pour aller en antarctique? combien avez depenser? car je souhaiterai aller la bas!
    merci
    Anguiley Christopher


    • Sarah

      Répondre

      Bonjour Christopher,
      pour l’Antarctique, j’ai travaillé et mis de l’argent de côté. J’ai payé 3000 euros pour cette croisière de 11 jours. C’est un prix last minute (moins 50%) que j’ai obtenu dans une agence de voyage à Ushuaia. Ceci dit, c’était en 2010 et depuis, pas mal de voyageurs ‘mont dit que c’était plus dur d’avoir des discount dernière minute car il y a plus de demandes pour cette destination. Les prix ont également augmenté depuis. Si tu veux regarder des offres sur internet, il y en a sur ce site: http://bit.ly/2pNBunq. J’espère que tu pourras concrétiser ce voyage, pour moi cela reste un des plus beaux que j’ai fait.


  41. Bonjour Sarah,
    Je m’appelle Doud. Ton blog est génial!
    Je pars bientôt faire un tour du monde avec ma meilleure pote.
    J’aurai voulu savoir par quel biais tu es passé pour construire ton blog? Payant? Gratuit? hébergeur ou pas et ce que tu nous conseillerais stp.

    Merci à toi et bonne continuation around the world 😉
    Abientôt

    Doud


    • Sarah

      Répondre

      Bonjour, je suis passée par wordpress et j’ai acheté un nom de domaine et un hébergement chez 1 and 1. Mieux vaut aussi prendre un thème payant, à regarder sur l’offre de theme forest, il y en a pas mal… en tout cas, il faut absolument acheter son nom de domaine et prendre un hébergeur. Bon courage pour le boulot!


  42. Merci Sarah.
    Effectivement c’est ce que j’ai cru comprendre et du coup c’est ce que je compte faire.
    Bonne continuation à toi 😉


  43. Zahrz

    Répondre

    Salut merci pour ton site qui est superbe et lumineux.
    J’aurai besoin de tes précieux conseils. Voilà je suis en ce moment en Thaïlande, (c’est mon premier voyage) , je voyage seule et aimerais travailler ici. Car en effet je suis parti sur un coup de tête et pour continuer mon voyage il me fait trouver des solutions financières.
    Est ce facile de travailler ici ?
    Autre question connaîtrai tu des endroits en Thaïlande ou je puisse prendre des cours de meditation. Tout en sachant que j’aimerais prendre ces cours contre des services ou du bénévolat.
    De plus y a t’il de visa bénévolat ? Ou woofing ?
    Voilà merci beaucoup. Tu es une inspiration.
    Zahra


    • Sarah

      Répondre

      Bonjour Zahra, merci pour tes compliments sur le blog, ça fait plaisir. Par contre, tu me poses des questions très précises, mais je ne peux pas trop y répondre. J’ai juste fait quelques voyages en Thailande, mais je n’y ai jamais travaillé. Donc mieux vaut que tu poses la question à des gens sur place. Va voir des étrangers qui travaillent dans des bars ou des clubs de plongée, ils pourront mieux te renseigner car en général pour travailler, il faut un visa de travail. Pour la méditation, je sais qu’il y a des centres sur koh Phangan. Aucune idée si tu peux faire du bénévolat par contre. Bonnes recherches et bon voyage en tout cas.


  44. Stephanie

    Répondre

    Bonjour, mon rêve est de faire la même chose que toi mais malheureusement j’ai un salaire très limité car je suis étudiante je voulais savoir est-il possible de partir en islande et vraiment voyager dans le pays (pas seulement rester dans un hotel) pour 1’400 ?? C’est tout ce que j’ai et l’Islande est mon rêve depuis toujours??




  45. Liloue

    Répondre

    Bonjour
    Je découvre ton bloc en cherchant des avis sur l enseignement Vipassana . J y vais en février prochain. Ben voilà.. J ai peur que ce soit très difficile. J ai découvert la méditation en pleine conscience et bon j y arrive pas trop . Mille idées qui tournent etc .. Je suis une jeune vieille de 69 ans . Qui est en total décalage horaire avec cet âge. Moi j ai arrêté le compteur à 50 ans et bien moins certains jours. Stp parle moi encore de ton expérience vipassana en France. Et pour les repas …on perd combien de kilos.. lol à ce régime? Merci à toi … Bises d une éternelle ado


  46. KINGINI

    Répondre

    Comme Liloue éternelle adolescente, j’adore ton blog !
    J’ai fait un peu comme toi il y a 12 ans sauf que je me suis installée dans le Kerala où je suis toujours.
    Ma vie est bien loin de toutes les routines et autres ronronpatapon de la vie courante en France et j’apprécie hautement cette (presque) nouvelle vie que je me suis choisie.


  47. Marie Claude

    Répondre

    Bonjour Sarah,
    Je voudrais savoir si tu aurais des conseils a me donner pour mon premier voyage seule en tant que femme.
    Je pars le 2 février 2018 prochain et première direction Maroc et par la suite je vais visiter l’Europe ( Espagne, Italie, Allemagne, Pays-Bas, Belgique et France ).


  48. Doa Collins

    Répondre

    salut !
    c est par hasard que j ai decouvert ton blog. Et je le garde dans mes favoris. Dans quelques semaines je me prepare a faire un voyage en Amerique Central. J ai la date de depart mais pas de date de retour. Etant nouvellement celibataire (pour me rendre compte que j etais avec un manipulateur … j ai besoin de me retrouver). Le travail regulier m epuise mentalement. La routine. Le sentiment de passer a cote de quelque chose dans ma vie. Bref il y a quelques annee (en 2015) j avais fais mon premier voyage en Europe (mode solo). le sentiment etait merveilleux. 1 mois et demi loin de tous. En ce moment j ai le besoin de repartir et me retrouver. Pour mes longs sejour dans certaines destination je vais travailler dans les hostel en echange de l hebergement (souvent ils offrent les repas, la lessive, et des activites gratuites .. avec le site wolfpackers). bref je vais continuer de te lire. Mais tu inspire a vraiment vivre de ca moi aussi. Je vais en profiter sur place pour alimenter des vlog sur youtube. (doa collins est ma chaine)


  49. MarieJo

    Répondre

    Bonjour Sarah,

    C bcp de travail pour toi de répondre à tous. Merci de prendre le temps. Tout d’abord, Je trouve ton site bien fait et très inspirant…ensuite, je n’ai jamais voyagé grand(sauf en floride quand j’avais 18 ans et tout était déjà planifier par les gens avec qui j’étais) j’ai 46 ans, jmrais bcp partir pour juillet 2018. Bon, ça fait juste qqs mois que fouine sur le net, pour me rafraîchir ma géographie, voir où je veux aller, à quel moment idéalement dans l’année, quoi y faire, ou dormir… surtout combien ça coûte… est ce que le type woofing permet vraiment d’avoir du temps libre pour avoir l’impression de voyager ? As tu toi même fait du voyage/travail ? Ou? J’imagine que dans « tous » les pays on peut trouver du boulot si nécessaire? Je dois tout vendre, je n’aurais pas tant de sous avant de partir, est ce vrai qu’on peut vraiment se « débrouiller » sur place si jamais… jmrais partir 3,6 mois, un an… tu me suggère quels endroits (sécuritaire, peu coûteux, gentil, je parle fr et me débrouille en anglais?? Merci bcp Sarah de ton inspiration, au plaisir de te lire.

    Qui sait on se croisera pt xx


  50. Sophie

    Répondre

    Bonjour Sarah,
    Je pars 10 jours en Côte d’Ivoire en juillet. Il y a peu de guides sur cette destination. Des conseils ? Merci.


  51. Malynep

    Répondre

    Bonjour Sarah, je viens de te découvrir dans Grands reportages sur TF1. C’est impressionnant de te voir partir aux hasards des routes et des rencontres en gardant en tête la prise de risque, car malheureusement autour de nous tout le monde n’a pas ta bienveillance. Bravo pour ton (tes périples) et surtout ton courage !


  52. JEAN MICHEL SIMONIN

    Répondre

    Bonjour Sarah
    Merci pour ton article sur la coupe du monde
    Tout a fait d’accord avec toi pour l’esprit festif et convivial de la CM
    J’ai eu le bonheur d’etre au Bresil en 2014 5 semaines a RIO avec un pack pour Maracana
    Je serai a Saint Petersbourg du 12 juin au 17 juillet pour la CM
    J’ai obtenu un pack pour 6 match +fan fest et nuits blanches
    Joli programme en esperant te croiser sur place


    • Sarah

      Répondre

      Bonjour Jean-Michel, merci pour ton message! On aura sûrement l’occasion de se croiser à St Pétersbourg. J’y serai avec ma meilleure amie Emily du 19 au 25 juin. Nous pour l’instant on a seulement un ticket pour voir France Australie à Kazan. Après on verra sur place s’il y a possibilité d’en trouver d’autres. N’hésite pas à suivre notre avancée sur ma page facebook: https://www.facebook.com/sarahautourdumonde/ A bientôt


  53. Luc Boileau

    Répondre

    Puis-je savoir comment communiquer avec Sarah pour vérifier une suggestion sur la Jordanie
    Merci
    Luc Boileau
    Montreal
    Canada


  54. Houcke SR

    Répondre

    J’aimerai bien voyager comme ça car j’ai du temps (et un peu d’argent). Sauf que je suis peut-être un peu trop âgé (71 ans) et que je n’ai jamais vraiment voyagé. En plus, mon anglais est trop médiocre. Néanmoins, que me conseillez-vous comme destination « facile » ?


  55. Je vous ai mis dans mes favoris en attendant mieux…..Ainsi vous êtes repérée par un vieux chameau qui se trouve à Mandalay en ce moment et voyage seul pour préserver sa Liberté d’action


  56. CLAUDE REPORTER

    Répondre

    Salut Sarah ! je pourrais dire aussi bonjour chère consoeur,car comme toi je suis journaliste,mais spécialisé dans les reportages de voyages.Et ma question est la suivante ; tu n’as jamais été tenté de te spécialiser dans le journalisme de voyage.Que ce soit pour les magazines,comme GEO,ou National Géographic,ou la télé comme J’irais dormir chez vous ou Echappée Belle ?


    • Sarah

      Répondre

      Bonjour Claude, non en fait, je préfère écrire des articles pour mon blog, ça me laisse plus de liberté… 😉 Geo ou National Geographic c’est très difficile de s’y faire une place, et la télé je ne suis pas fan du tout de la méthode de travail. Je préfère l’écriture et prendre mon temps quand je voyage et ça quand on bosse sur de telles émissions, c’est impossible.



  57. Claudine

    Répondre

    Bonjour Sarah,
    Je viens de découvrir (avec grand plaisir) votre blog.
    J’ai 68 ans, je voyage seule de temps en temps, mais je n’ose pas m’éloigner de la France…mon anglais approximatif me retient il ?
    Bravo pour ce que vous faites, le rêve fait partie de ma vie
    Bonne continuation.


  58. Gérard

    Répondre

    Bonjour Sarah,
    Journaliste comme vous, je passe de nombreux mois chaque année en Sibérie en partant de France en voiture.
    Pourrions nous échanger directement par mail ?
    Bonne journée.



  59. Alexandre

    Répondre

    Bonjour Sarah, nous préparon un tour du monde en 4×4 en famille 2 adultes et 3 enfants. On aimerait traverser de Russie pour aller au Japon puis repartir au vietnam ensuite. Tu as des conseils à nous donner ? Merci


    • Sarah

      Répondre

      Bonjour alexandre, je n’ai jamais voyagé au long cours, en voiture, donc difficile de vous donner des conseils spécifiques là-dessus. Sinon vous trouverez sur mon blog pas mal d’articles sur la Russie et le Japon. Pour la traversée en bateau entre ces deux pays, voilà mon article: https://www.leblogdesarah.com/bateau-japon-russie-ferry-eastern-dream/ J’imagine que vous pourrez sans difficulté embarquer avec votre véhicule. Par contre, pour rallier le Vietnam ensuite, je ne suis pas au courant… Mais j’imagine qu’il doit y avoir des cargos qui suivent cette route. Sur le site https://www.mer-et-voyages.info/ vous avez des infos sur les voyages en cargo. Sinon j’imagine que votre voyage n’est pas pour tout de suite… Avec la pandémie mondiale actuelle, je pense qu’on ne pourra pas faire de grands voyages avant au moins six mois. Ne prévoyez pas de date pour l’instant, c’est plus sûr, car tout est très incertain.


  60. Luc DEVORS

    Répondre

    Bonjour Sarah je viens de découvrir votre blog. Pour la revue CCI Cycl Camping International) nous sommes toujours à la recherche de cyclovoyageurs disposés à partager l’un de leurs voyages par un article dans la revue trimestrielle. Peut-être connaissez-vous? Si vous ou une autre personne est intéressée par la proposition, la revue est éditée à plus de mille exemplaire et les lecteurs sont plus du double, nous serons très intéressés de publier de nouveaux récits.
    Luc Devors


  61. bonjour ! merci pour votre partage. Je n’ai jamais aimer les voyages ou randonné à pieds mais avec le confinement j’ai changé d’avis et j’aspire plus à être en connection avec la nature. Avant j’aurais réservez sur airbnb balti booking et je serais parti en voiture sans vraiment profiter du paysage et de la route mais mon fils m’a convertit à une manière plus saine et plus physique de voyager. Malheureusement à cause de la situation je n’ai pas encore tenter l’expérience mais vous me donner vraiment l’envie de le faire. Courage à vous et bonne continuation.
    Cdt


  62. DUPRE

    Répondre

    Bonjour Sarah,
    Je viens de découvrir votre blog, notamment sur votre voyage en Inde pour votre retraite dans un arshram.
    Cela fait un certains nombre d’années que je souhaite partir en inde faire ma retraite dans un ashram, je me suis documentée un peu partout, j’avais même préparer tout mes papiers mais à l’époque étant mère célibataire je n’avais personne pour garder mes enfants et aussi la peur de partir seule livré à moi même. Aujourd’hui elle sont grandes et maintenant je peux enfin prétendre à partir. Depuis ce temps, j’y ai vécu de difficiles expériences personnelles, dépression grave, décès (comme beaucoup de personnes) et j’aspire à vouloir partir pour vivre cette expérience qui me serait bénéfique et donnerai un nouveau sens à ma vie. C’est un pays qui m’attire beaucoup, pour différentes raisons que nous pourrions parler ensemble afin d’avoir votre ressenti, votre vécu et vos conseils. J’ai également vu et je me renseigne actuellement sur le centre de méditation en France qui est le centre de Vipassana Dhamma Mahi peut-être dans un 1er temps commencer par là quand pensez-vous ?
    Je pratique la méditation de temps en temps lorsque le temps me le permet.
    Voilà ma petite histoire en espérant échanger avec vous.
    A bientôt
    Karine


  63. Bonjour Sarah,

    Je trouve votre site remplie de bons conseils et de bons plans de voyage. Nous sommes aussi une équipe de passionnés par les voyages et nous avons créé RockingTrip, qui permet à des passionnés de voyage, comme vous, de partager de façon rémunérée (ou non) leurs conseils de voyage auprès de voyageurs recherchant des conseils personnalisés, mais n’ayant pas le temps de créer le voyage sur mesure parfait.
    Venez découvrir : https://www.rockingtrip.com/fr/ pour prolonger ce que vous faites si bien, le partage des émotions.


  64. Bonjour Sarah, Je vous remercie pour tous les conseils qui nous ont beaucoup aidé lors de notre voyage en Inde.


  65. Roy Frédéric

    Répondre

    Bonjour Sarah,
    Nous sommes tombés sur votre site par hasard (et ce fut un vrai plaisir) et nous pensions que vous pourriez nous donner un petit conseil pour une visite à Innsbruck. Nous allons y rester une journée et quelle serait le visite à faire ? Nous sommes tentés par le funiculaire de la Hungerburgbahn et continuer avec le téléphérique. Mais que faut il compter en temps ? sinon la vieille ville ?
    Merci d’avance de votre retour et de vos conseils.
    Un grand BRAVO ! pour toutes vos aventures, c’est une sacrée expérience, c’est courageux et c’est la liberté !
    Bonne continuation
    Dan et Fred


    • Sarah

      Répondre

      Bonjour fred, sur une journée bien remplie, c’est possible de visiter la vieille ville le matin, puis funiculaire et téléphérique l’après-midi. Bon séjour à Innsbruck!


Trackbacks/Pingbacks

  1.  Voyager seule quand on est une femme : stop aux idées reçues !
  2.  Les sites et blogs de voyages – KlOlive
  3.  Danger: petit oui, grand non. | Odysée en terres inconnues

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *