Assister à une comédie musicale à Londres fait partie des activités incontournables à faire dans la capitale britannique. Lors de mon dernier séjour là-bas, j’ai donc pris un ticket pour le Roi Lion, la reine des comédies musicales si on peut dire… Inspiré du film homonyme des studios Disney sorti en 1994, c’est l’un des spectacles les plus populaires du monde. Il a été créé pour Broadway à New York en 1997, mais depuis de très nombreuses versions ont vu le jour dans le monde entier. Au total, le Roi Lion a été vu par plus de 34 millions de personnes et joué lors de 18.000 représentations! Et ce n’est pas fini…

La salle du Lyceum Theatre contient un peu plus de 2000 places

A Londres, le Roi Lion est joué au Lyceum Theatre, dans le West End, le quartier où se trouvent tous les grands théâtres musicaux de la capitale britannique. Juste à côté, on peut voir le Fantôme de l’Opéra au Her Majesty’s Theater, Wicked à l’Apollo Victoria Theater ou bien Mamma Mia au Novello Theatre… Le choix est immense pour ceux qui veulent voir une comédie musicale. Le Roi Lion est joué quant à lui au Lyceum Theatre depuis 1999, soit 20 ans cette année!

J’ai organisé mon séjour à Londres en dernière minute, une semaine avant, et j’ai pris mon ticket sur Heytickets. C’est un site pratique pour ceux qui ont envie d’assister à une comédie musicale, notamment à Londres ou à New York. En quelques clics, on trouve facilement les spectacles disponibles avec les tarifs, la situation des places dans la salle et on peut acheter en ligne son billet électronique. On peut d’ailleurs trouver des tickets pour le soir-même, mais je conseille de s’y prendre un plus tôt bien sûr. Pour le Roi Lion, j’ai juste eu besoin d’imprimer mon voucher reçu par email et je suis rentrée sans problème au théâtre. Je conseille d’arriver au minimum une demi-heure avant le début du spectacle, pour avoir le temps de s’installer tranquillement et de profiter de l’atmosphère de la salle. Pour les tarifs, les prix s’échelonnent de 50 à 200 euros environ. Mieux vaut cibler le milieu de gamme, entre 80 et 120 euros, pour bien profiter du spectacle, mais sans trop se ruiner… Le bon plan pour les voyageurs solo: les sièges isolés sont parfois vendus moins cher, donc c’est l’occasion de faire une bonne affaire!

Photos de la comédie musicale. Crédit photo: production Broadway

Dès le lever de rideau, on est transporté dans l’ambiance de la savane africaine. Est-il encore la peine de résumer l’histoire, tant le dessin animé fait partie des classiques qu’on a souvent vus et revus plusieurs fois… En tout cas, pour ceux qui ne l’auraient jamais vu, je conseille de lire un peu l’histoire avant d’aller voir le spectacle car les chants et les dialogues sont en anglais, et pour qui n’est pas bilingue, ça n’est pas toujours évident de tout comprendre. Voilà donc un bref résumé… Le jeune Simba, prince héritier de la Terre des Lions, est contraint de s’enfuir après la mort de son père, le roi Mufasa, tué par son propre frère, le maléfique Scar, pour s’approprier le pouvoir. Après une jeunesse libre et insouciante, sur le mode Hakuna Matata (une expression en swahili qui signifie « tout va bien », « pas de problème », l’équivalent de notre « carpe diem »), Simba finit par réaliser qu’il doit assumer ses responsabilités de Roi de la Terre des Lions et revenir pour chasser Scar du pouvoir.

Pour être honnête, j’ai vraiment adoré le spectacle. Magique et émouvant, on ne peut être que fasciné par la beauté des décors et des costumes ainsi que par le talent des chanteurs et des danseurs. Les musiques, composées par Elton John, sont déjà des tubes planétaires, comme Circle of Life, Hakuna Matata, He lives in You et on vit le spectacle encore plus intensément qu’on les connait déjà presque par coeur… Jusqu’au final grandiose qui fait qu’on sort de la salle le sourire jusqu’aux oreilles et plein d’énergie positive! Pour mon prochain séjour à Londres, c’est décidé, je vais voir une autre comédie musicale! Si vous en avez vu, n’hésitez pas à m’en recommander en commentaires.

Article réalisé en partenariat avec Heytickets. Toutes opinions et avis dans cet article me restent propres.

Escapade artistique à Lille: une idée de week-end en France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge