Une nouvelle rubrique à découvrir sur mon blog: « Best of Bières around the world ». Autant vous l’avouer tout de suite, je suis pas du tout une spécialiste de la question… à peine capable de distinguer une brune d’une blonde ou une blanche… D’ailleurs, avant de partir en tour du monde, je n’aimais pas trop et n’en buvais quasiment jamais… Et si je m’y suis mise, c’est avant tout parce que c’est la boisson alcoolisée la moins chère, souvent même moins chère que les sodas d’ailleurs… Et du coup, maintenant j’aime bien. Et c’est sympa en arrivant dans chaque nouveau pays de découvrir quelles sont les bières locales.

Alors pour le Chili, sans conteste à la première place de mon « Top des Bières », la cerveza (bière en espagnol) Austral. Avec en plus une très belle étiquette montrant les montagnes de Patagonie. Pour en savoir plus, la fiche sur la cerveza Austral à consulter sur le guidedesbières.com

Amis voyageurs, n’hésitez pas à poster en commentaires vos bières favorites du Chili.

Joyeux Noël du Bout du Monde à Ushuaïa
La multinationale de la rando sur les chemins mythiques de Torres del Paine

4 commentaires pour “Best of Bières in Chili: la cerveza Austral”

  1. Ah t’as vu, je t’ai bien préparé au voyage en t’incitant à boire des bières à Paris car je savais que c’est la boisson du backpacker par excellence! Et d’ailleurs j’adorais cette bière chilienne: la cerveza Austral, avec sur l’étiquette (que j’ai toujours en souvenir) « los cuernos del Paine », c’était aussi ma préférée et je dirais même plus, je dirais bien que c’était ma préférée d’Amérique du Sud! Salud!




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge