Difficile de faire un « Best of Bières » dans des pays qui comptent des dizaines de marques différentes… Une courte semaine en Pologne ne permettait bien évidemment pas de les tester toutes. Mon choix est donc forcément subjectif, et basé sur un panel d’essai non exhaustif…

Mon coup de coeur est allé à la Brovaria, une bière artisanale, fabriquée dans une petite brasserie de Poznan (Ouest du pays). Impossible malheureusement de la trouver ailleurs: c’est seulement à Poznan qu’on peut la boire. La brasserie propose plusieurs bières différentes: une « honey beer » (bière au miel), pas mal du tout, mais la meilleure est la « wheat beer » (bière blanche). A essayer sans faute si vous avez l’occasion de passer par cette charmante ville de Poznan…

A découvrir ci-dessous en vidéo: les commentaires enthousiastes d’Emily à la découverte de la Brovaria… « C’est la meilleure bière que j’ai jamais bu en Pologne de ma vie… » nous
raconte-t-elle, à peine 24heures après notre arrivée dans le pays…

Paris U2 Moscou – Episode 4: Objectif Pologne from Emily&Sarah Travels on Vimeo.

En route pour la Lituanie: de la confiture de rose à Francis Cabrel
Routiers Polonais je vous aime!!

7 commentaires pour “Best of Bières in Pologne: la Brovaria de Poznan”



  1. Bertrand

    Répondre

    Il existe un blog sur toutes les bières polonaises, leurs particularités, où les trouver, le prix moyen constaté, je le recherche désespérément, le connaitrais-tu à tout hasard?
    Bertrand Articles récents..circuit pologneMy Profile


    • Sarah

      Répondre

      ah non désolée, bertrand, jamais entendu parler… mais ça a l’air intéressant en tout cas… si tu le retrouves, n’hésites pas à poster le lien en commentaire!


  2. clemcracovie

    Répondre

    Salut Sarah,

    Je ne pouvais pas ne pas t’écrire un petit mot, étant moi-même passionné de voyages, ayant un goût prononcé pour la bière (avec modération, bien sûr…) et ayant posé mes valises en fin 2012 à… Cracovie!

    Malheureusement je n’ai pas eu la chance de goûter la Brovaria – mais j’y penserai dès que je visiterai Poznan! Personnellement j’aime les blanches et bière au miel – mais ne me souviens plus des noms! :/

    Je suis également entrain de lancer un site spécialisé sur Cracovie! Je devrais me pencher sur les bières de la Région dans l’année pour que tu puisses un jour comparer la Brovaria avec la meilleure bière « Cracovienne » que je trouverai! 🙂

    Bonne continuation!
    clemcracovie Articles récents..Comment s’amuser encore plus lors de son voyage à Cracovie?My Profile


  3. Thomas

    Répondre

    Je pars en Pologne cet été ! Je testerai 😉 au moins j’ai déjà une idée de ce que je goûterai quand je serais sur place !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge