Total fluo look pour la Full Moon Party

Est-il besoin de vous rappeler encore ce qu’est une Full Moon Party? Une des plus grosses fêtes du monde, qui réunit chaque nuit de pleine lune des milliers de personnes sur la plage du lever du soleil à Koh Phangan, en Thaïlande…  Avec ce nouveau voyage en Thaïlande cette année, je me retrouve à 4 Full Moon Party au palmares… ainsi que deux Nouvel An et un réveillon de Noël sur Koh Phangan (équivalents à des FMP…)… Autant dire, que je commence à avoir un peu d’expérience en la matière… Le look Full Moon Party n’a plus de secrets pour moi…

Le dress code à suivre pour une Full Moon, c’est de s’habiller en fluo. Comme tout événement touristique qui se respecte, sur Koh Phangan, vous trouverez quantité de tee-shirts, shorts, robes, bijoux à la mode fluo et tout plein d’accessoires rigolos… Le truc sympa aussi, c’est de s’acheter de la peinture fluo pour faire du body painting. Tout le monde se peinturlure le corps de fluo pour la soirée, et chacun peut donner libre cours à sa créativité.

Pour cette première Full Moon Party de 2012 (le 8 janvier dernier), je me suis dit que j’allais appliquer le dress code pleine lune jusqu’au bout des ongles, avec manucure et pédicure fluos! L’occasion de participer aussi au défi amusant lancé par Adeline, de Voyagesetc « Aventure, manucure et pédicure« . C’est vrai après tout… C’est pas parce qu’on est une aventurière-baroudeuse qu’on en oublie d’être féminine et de faire attention à soi en voyage…

A vrai dire, à l’institut de beauté, j’ai longuement hésité entre le rose et le jaune fluo… Le rose était certes plus joli, mais le jaune était plus raccord avec mon tee-shirt Full Moon Party… Alors finalement, je me suis dit que j’allais faire les deux: jaune et rose à la fois, en alternance… 🙂 Bon, c’est sûr, c’est pas à porter forcément lors d’une soirée chic à Paris, mais pour la Full Moon Party, c’était nickel! Et après, je me suis bien amusée à coordonner mon body painting à ma manucure et pédicure… Soleils psychédéliques sur les mains, et étoiles filantes sur les jambes…

Body painting et pédicure pour la Full Moon Party

Body painting et manucure pour la Full Moon Party

Full Moon Party style!!

 

Et il faut bien avouer que même après la Full Moon Party, j’étais finalement bien contente de ma manucure et pédicure fluo… Du meilleur effet sur la plage ou au bord de la piscine… Ou même en mode trekking dans la jungle! Je n’ai tout retiré qu’avec grand regret une semaine plus tard, lors de mon retour à Paris… Adieu ongles fluos… Welcome back dans la civilisation…

Full Moon Party pédicure au bord de la pisicne




Un distributeur automatique à... bénédictions en Thaïlande
A la recherche de Leonardo (3/3)... LA Plage de The Beach

24 commentaires pour “Full Moon Party, pédicure et manucure en Thaïlande”


    • Sarah

      Répondre

      merci!! 🙂 t’as déjà vu le film en avant première ou quoi? il est pas encore sorti non…



    • Sarah

      Répondre

      le meilleur, c’est que lors des full moon, il y a pas mal d’endroits avec de la lumière « noire », qui fait ressortir les couleurs fluos… et là, c’est top!


  1. Carole

    Répondre

    une question peut-être bête, mais j’ai failli faire la full moon party et je me demandais où tu avais pris ta guest house? Car j’ai entendu qu’il y avait des vols ou autre durant la nuit vu que tout le monde est sur la plage.


    • Sarah

      Répondre

      j’ai fait plusieurs guest house lors de mes différentes full moon, dont SKHome (central et une des moins chères) et Haad Rin guest house (un peu plus confort, très bien situé aussi). la plupart du temps, je mettais mes affaires de valeur au coffre à la réception. mais je n’ai jamais été volée dans ma chambre d’hotel. C’est vrai qu’il y a des vols, mais comme dans tous les endroits touristiques de thailande. j’ai rencontré pas mal de gens qui se sont fait voler dans leur chambre d’hotel à bangkok sur khao san road, ou à koh phi phi… par contre, là où les vols sont quasiment systématiques, c’est dans les bus de nuit pour touristes entre bangkok et les îles du sud. là il faut être super vigilant et bien cadenasser ses affaires car il y a des vols quasiment à chaque fois…



    • Sarah

      Répondre

      ah mais c’est tout un entraînement… mais c’est vrai qu’il faut deux trois jours pour récupérer, car souvent, c’est coucher entre 9h et 11h du matin…



  2. Julien

    Répondre

    Ca a l’air assez concept !

    Mais je me demandais, j’ai lu un récit sur les jeunes occidentaux qui font la fête en Thaïlande et qui font n’importe quoi (se jeter dans la rivière en étant bourré, etc.). Est-ce que c’est plus « calme » dans ce genre de fête ?
    Julien Articles récents..Tout savoir sur les séjours linguistiquesMy Profile


    • Sarah

      Répondre

      salut julien,
      je pense que tu parles de l’excellent blog de nomadicmatt http://www.nomadicmatt.com/travel-blogs/why-are-backpackers-in-southeast-asia-so-stupid/ c’est vrai qu’il y a aussi beaucoup d’excès à la full moon party, avec effectivement bcp de jeunes bourrés qui font n’importe quoi. un des jeux « les plus populaires » lors de la full moon, c’est de sauter à la corde enflammée et il y a énormément d’accident, avec plein de gens brulés. un ami d’ami s’est même cassé la jambe avec double fracture ouverte… et il y a aussi chaque année des noyades car des gens vont se baigner en pleine nuit… c’est vrai que c’est curieux cette propension à faire vraiment n’importe quoi dès qu’on est dans un pays loin de chez soi… il y a l’effet de groupe qui fait qu’on imite les autres sans se poser de questions… mais pour ma part, même en ayant bu, je ne fais pas de trucs stupides de ce genre… mon instinct de survie est toujours le plus fort et je ne ferais rien qui me mettrais en danger…



    • Sarah

      Répondre

      oui jaurais bien aimé gardé le vernis un peu plus longtemps, mais il était trop abimé… ça faisait vraiment pas terrible… pour le body painting, j’ai fait provision de peintures fluos, alors je pourrai rééditer l’expérience avec le retour des beaux jours… faudrait lancer la mode!! 🙂




    • Sarah

      Répondre

      en fait, la pédicure ne tenait pas super bien… souvent dans les instituts en thailande, ils te mettent du vernis de pas super bonne qualité, et donc au bout d’une semaine, ça fait tout moche…



    • Sarah

      Répondre

      c’est clair! bon, le short ça fait un peu mec, mais je crois que la prochaine fois, j’achète le chapeau! y en a des trop biens!




  3. Très sympa le récit 🙂 tu t’es vraiment bien amusée! super!! je me demanderai bien qu’est ce que ça donnerai avec un voyage en Inde hhhh avec toute la folie que tu pourras apporter 🙂 hh


  4. Bonjour/Bonsoir.
    Je viens de t’écrire sur le post que t’as publié sur ton G+, mais je pense qu’ici il y aura davantage de lecteurs et commentateurs susceptibles de me répondre : au printemps 2013, si mes souvenirs sont justes, un ami à moi avait écrit sous le pseudo « Fennec », sur la Full Moon Party où il s’était rendu… avec un article assez virulent. Lui avait bcp été en raves clandestines dans sa jeunesse ; c’était clairement un tout autre esprit, c’est clair.
    Bref, voici l’article : « Full Moon Party à Koh Phangan : en Thaïlande, les Bronzés font la teuf ».
    Toi-même et éventuellement les commentateurs, que vous inspire ce jugement… pour le moins sévère ?
    Moi qui n’ai jamais eu grand goût à ce type d’événements, je ne suis pas très intéressé, mais ça peut être intéressant de lire des opinions ou expériences contradictoires aussi.
    Salutations du Guatemala,
    Mikaël


Trackbacks/Pingbacks

  1.  Sea, Sex and Moon... Les dessous de la Full Moon Party en Thaïlande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge