Ma vie en tour du monde vous fait rêver ? Vous avez bien raison!! Mais pour vivre ce rêve, il faut des fois (euh non, souvent en fait…) accepter quelques concessions sur son petit confort personnel. Petit exemple dans une des plus belles villes du monde: Rio de Janeiro. J’y ai battu mon record de nombre de lits dans un dortoir: 20!! Et pas un seul centimètre entre chaque. Sachant qu’il fait 35°C, qu’il y a une seule fenêtre et deux ventilateurs, je vous laisse imaginer la chaleur étouffante et les bonnes odeurs…  Et quand on dort, on a la tête à 15 cm des pieds de l’occupant du lit suivant… Ahhhh… Quel bonheur la vie en tour du monde!!!

Brèves de dortoir: au moins une douche par jour s'il vous plait... à Rio de Janeiro
Le string à la brésilienne sur les plages de Rio

8 commentaires pour “Brèves de dortoir: 20 lits, 35°C, 2 ventilateurs à Rio de Janeiro”

  1. Ah ben c’est ça d’avoir explosé le budget en Antarctique … après faut savoir faire des concessions !
    A ce propos, je te concède que celui là il a l’air roots de backpackers ! 🙂
    Et le Couchsurfing ??? va te dire Emily .. hein elle est où là Emily !! 🙂


    • Sarah

      Répondre

      mais j’en ai fait du couchsurfing aussi: presque deux semaines à Rio, avant de terminer quelques jours en backpackers… c’était bien cool d’ailleurs, un très bon plan pour se loger et rencontrer des gens du pays… et économique aussi, surtout en période de carnaval où tout était hors de prix!!! dans ce dortoir, la nuit, c’était 60 euros par personne!!!


  2. QUOIIIIIIIIIIIIIIII ???? 60€ !!!
    Euh … enlève ce comment Emily va nous faire une attaque !!!
    Sont malades !!!
    Déjà que j’avais pas envie d’aller au brésil ….
    ..bon OK je sais il ne faut jamais dire jamais !!


    • Sarah

      Répondre

      si si 60 euros, du 6 fev au 21 fev… mais maintenant ça va, c’est plus que 10 euros… le brésil c’est le pays e plus cher d’amérique du sud, et le real n’arrête pas de monter face à l’euro, alors ça devient de plus en plus cher…


  3. Je suis là, je suis là!! Oui, bah moi, je n’avais fait que du couchsurfing en effet à Rio et au Brésil, mais ça ne m’étonne pas, les prix pendant le carnaval sont un truc de dingue! Et puis il y a un an, c’était 3 reais pour 1 euro, donc ça faisait quand même un peu moins cher! Mais quand même déjà, c’était le pays le plus cher d’Amérique du Sud. Ceci dit ça reste mon meilleur souvenir de tour du monde et pays préféré!


  4. Tu m’étonnes que vivre un truc hors normes comme le carnaval de Rio ça a un prix.. Ils attendent au tournant hein..

    Ceci dit sympa ton histoire de dortoir. J’imagine que sur 19 compagnons tu devais bien en avoir 3-4 qui ronflaient en canon 😀


    • Sarah

      Répondre

      ben écoute, j’ai été la première surprise, mais pas dérangée par les ronfleurs dans ce dortoir… ou peut-être j’étais trop fatiguée pour les entendre… et pour le carnaval de Rio, je recommande absolument le couchsurfing, la seule manière de pouvoir vivre cet événement unique pour un budget raisonnable.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge