Les chasses au billet gratuit se suivent mais ne se ressemblent pas… Deux jours après mon cuisant échec à Rio de Janeiro, je retente ma chance à Sao Paulo. Ma pancarte en portugais ayant été rendue complètement illisible par la pluie, je modifie un peu la formule, qui devient « Garota francesa troca um sorriso por um engresso gratis ». Et coup de chance: la pluie, qui inonde également Sao Paulo depuis une semaine s’interrompt en fin d’après-midi… Je vais pouvoir chercher mon billet bien au sec!!

Arrivée devant l’Estadio do Morumbi en début de soirée. Premier repérage des lieux. Le stade est immense et il y a plein d’entrées différentes. Pas évident de s’y retrouver. Comme je commence à en avoir l’habitude en Amérique latine, les revendeurs de billets non professionnels se font rares. Tout le marché de la revente à la dernière minute est trusté par les revendeurs au black, ce qui me complique considérablement la tâche.

J’aborde peu de personnes, préférant observer ce qui se passe, à l’affût d’une bonne opportunité. Qui ne tarde d’ailleurs pas à se présenter. Tout juste fraîchement débarqués d’un car de touristes, j’aperçois toute une flopée d’individus arborant le même tee-shirt noir bardé de l’inscription « English Rocks! » Un groupe de fan club de Coldplay je me dis… Et qui dit « groupe », dit forcément « billets en trop » car il y a toujours des personnes qui ne peuvent pas venir à la dernière minute. Je me précipite à leur rencontre pour leur
demander s’ils n’auraient pas un ticket en plus. Je dégaine ma pancarte aussitôt, mais ce ne sont pas des Brésiliens mais des Américains… qui bien sûr ne parlent pas portugais. J’ai à peine le temps de traduire mon message en anglais qu’un des mecs du groupe me tend un billet!! « Tiens, on a un billet en trop, il est pour toi »… Trop cool!! Bon, je suis un peu déçue de ne pas m’être fait offert mon billet par un Brésilien, mais tant pis, c’est le résultat qui compte… Après le Chili (The Killers), l’Argentine (le Superclasico), et l’Uruguay (Joaquin sabina), défi rempli au Brésil pour le « Free tickets world tour »… Et d’ailleurs, en faisant connaissance avec mon « généreux bienfaiteur », Mahesh, j’apprends qu’il est Indien et vit aux Etats-Unis… Une chasse au billet gratuit très cosmopolite!!

Bresil 4667

« Mais c’est quoi votre groupe ? Un fan club de Coldplay ? » « Pas du tout », me répond-il, « on est un groupe de cours d’anglais »… Mahesh est en fait vice-président d’une entreprise de cours on-line, « GlobalEnglish ». Et pour récompenser leurs meilleurs clients, ils organisent cette année un « Global Exchange World Tour », qui consiste à les inviter aux concerts de Coldplay à Sao Paulo le 2 mars, de U2 à San Francisco au mois de juin, et U2 encore, à Munich, en septembre prochain. Incroyable!! Moi qui ai à peu près calé mon tour du monde pour pouvoir croiser les tournées mondiales de U2 et de Coldplay, je tombe sur une entreprise de cours d’anglais qui fait la même chose pour ses clients!!! Un bulletin d’inscription vite!! Je signe tout de suite!!

Bon, je vous rassure, je ne me suis pas inscrite aux cours d’anglais… Mais j’ai en revanche passé une excellente soirée en compagnie de toute la tribu « GlobalEnglish », pas loin de 80 personnes invitées pour le concert. Un peu loin dans les tribunes, mais avec un super beau panorama sur tout le stade Morumbi. Mon dernier concert de Coldplay avant longtemps. La bande de Chris Martin poursuit sa tournée sud-américaine en Colombie et au Mexique, mais ça fait un peu loin pour continuer à les suivre. Après Sao Paulo, je poursuis ma route vers l’Ouest, direction les célèbres chutes d’Iguazu, à la frontière avec l’Argentine et le Paraguay.

Bresil 4796



Best of Bières in Brésil: Antarctica original!!
Des homme-sandwich-ANPE à Sao Paulo

2 commentaires pour “Coldplay à Sao Paulo: un billet gratuit offert au Brésil par un Indien vivant aux Etats-Unis…”


Trackbacks/Pingbacks

  1.  Un « billet gratuit pour un sourire » en chiffres | Le blog de Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge