paris 4201

Ca y est je suis rentrée chez moi…

Je peux prendre une douche 1 sans mes tongs; 2 avec de l’eau CHAUDE;  3/TOUS les jours!!!

Je peux à nouveau jeter le papier toilette dans la cuvette et pas dans la poubelle; (en Amérique du Sud on ne peut pas jeter le PQ dans les toilettes sinon ça les bouche…)

Je peux choisir entre plus que trois paires de chaussures moches;

Je peux dormir toute une nuit sans être réveillée par mes compagnons de dortoir qui rentrent bourrés à 4h du mat’ ou se lèvent à 5h du mat’ pour prendre un bus;

Je peux mettre des chaussettes propres tous les jours; (quoique la technique de « ventilation » pendant deux-trois jours dans le sac à  linge sale est très efficace… Elles en ressortent presque propres…si si, j’vous assure…)

Je n’ai plus de rouleau de papier toilette dans mon sac-à-main;

J’ai retrouvé mon shampoing-soin Leonor Greyl pour cheveux secs, ma mousse coiffante ravive-boucles de Fructis, mon huile prodigieuse pour le corps Nuxe, mon parfum Intuition d’Estée Lauder…

J’ai attrapé des courbatures aux mollets après avoir marché avec des talons pour la première fois depuis six mois;

J’ai remplacé mon « passe-port » par mon « passe-navigo »;

J’ai vu Rihanna en concert à Bercy (gratos forcément… avec ma copine Emily forcément…);

Je paie mon café deux fois le prix d’un repas en Bolivie;

Je sais où je vais dormir ce soir;

Je fais ma craneuse dans les soirées parisiennes avec mes sur-chaussettes en alpaga péruviennes que j’assortis à mes ballerines Repetto rouges à pois doré;

paris 6856

Je n’aborde plus les gens en leur demandant « Where do you come from ? »

Je voyage sur Internet avec Tim au Pérou, Adeline en Thaïlande, Andy au Népal, Hugo au Chili, Leon aux îles Samoa, Jeanne en Argentine, Adrien en Inde, James au Mexique, Stéphane au Brésil, Patricia au Congo, Clémentine au Vietnam…

Les jours s’écoulent, jour, après jour, après jour…

Maxime a fêté ses un an, Marie attend une deuxième pépette, Olivia est revenue vivre à Paris, Magali est partie à Lyon, Sabrina à Vienne, Gabriel s’en va pour Pékin…

C’est toujours la crise, les syndicats manifestent pour défendre les retraites, Carla aurait trompé Nicolas avec Benjamin… ???….

Je dois remplir ma déclaration d’impôts, faire mon visa pour la Russie, acheter le Lonely Planet Afrique du Sud…

Ca y est je repars bientôt…

navimag ben 2



Mon Festival de Cannes en quelques photos-légendes
Adieu l'Amérique du Sud, en route vers la France...

14 commentaires pour “Escale en France entre deux continents…”

  1. zabriina

    Répondre

    comment ça, tu portes ni talon ni paillettes et tu n’as pas de quoi te lisser les cheveux dans ton tour du monde? 😉


    • Sarah

      Répondre

      ben non… ah mais la vie elle est pas facile tous les jours en tour du monde, faut pas croire hein…? moi je fais pas un tour du monde bling bling à la France Soir…


  2. Bonsoir et bienvenue chez toi, chez nous chez eux 😉

    En tous cas ce fût sympa de te suivre en Amérique du Sud, continent dont je rêve ( Le Machu Pichu la salar d’Uyuni, Rio… et j’en passe)…
    Tes bières around the world m’ont donnée envie, les paysages que tu a shootés idem et…

    …certains petits gars sur tes photos aussi lol 😉

    Bonne continuation et au plaisir de te suivre de nouveau.

    Amicalement.

    Rabby ( qui a connu ton expédition et ton blog via Allô La Planète 😉 )/


    • Sarah

      Répondre

      merci miss… ça fait plaisir de te voir à nouveau dans mes com’ je me demandais où tu étais passée… bises et à très bientôt



  3. Sabine (ABM)

    Répondre

    Slt la miss, je pensais à l’instant à toi en cherchant autre chose et je me suis dit « Tiens kes qu’elle devient »? Et là je vois que tu es déjà rentrée. Que le tps passe vite. Sinon pour ma part, destination Pérou pour 4 semaines cet été après 2 semaines au Burkina cet hiver. Bonne reprise…


  4. evertkhorus

    Répondre

    Repose toi bien et hâte de te voir repartir et de suivre tes nouvelles aventures. C’est sûr qu’un tour du monde à la root’s pendant un an c’est mieux qu ece que propose France Soir mais en attendant, une petite aide dserait la bienvenue! http://reportour.francesoir.fr/LucieAidart Merci et à bientôt!



  5. florence

    Répondre

    Coucou Sarah,

    Ca y est nous on vient de rentrer après 1 an de voyage (oui on a enchainé l’Am du Sud avec 6 mois en Nouvelle Calédonie) et je retrouve moi aussi tout ce que tu as écris, c’est drôle!
    Je suis à Paris pour les fêtes et en relisant ton blog, ça me donne envie d’aller à un concert.
    Plein de bisous et au plaisir d’avoir de tes nouvelles.
    Marc et Flo


    • Sarah

      Répondre

      coucou!! ça me fait super plaisir d’avoir de vos nouvelles!! Navimag et Torres del Paine c’était déjà il y a un an!! je me pose un peu en ce moment sur les plages de thailande… j’espère qu’on se verra à mon retour… je vous tiens au courant, bises à tous les deux et con courage pour la réadaptation…


  6. aicha

    Répondre

    coucou sarah
    je suis tjrs aux etats unis et le stop la bas fonctionne , je suis heberger ds une famille a miami , c est super et je continue mon tour des usa apres l amerique latine . merci pour ton voyage, la vie est voyage .


    • Sarah

      Répondre

      salut aicha!! ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles!! plein de bonheur pour la suite de ton voyage!! à bientôt, sur une route ou ailleurs… bises


  7. Je me reconnais particulièrement dans ce post ! Tu résumes bien en quelques touches toutes les ambiguités du retour, entre plaisir du confort et des habitudes retrouvées et envie de repartir.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge