Un mois de juin décidément très chargé… Juste après AC/DC, et juste avant U2, le Stade de France accueille les pionniers de l’électro-pop, Depeche Mode. Pas spécialement fan, mais bon, c’est tout de même l’occasion d’entendre en live les bons vieux tubes comme « Just can’t get enough », « Enjoy the silence » ou « I feel you ».

RDV avec Emily devant le Stade de France le 27 juillet. Recherche de billets gratuits un peu comme à l’accoutumé. Toujours beaucoup plus de revendeurs de tickets que d’acheteurs… Mais plus personne vient voir de concerts ou quoi ? Ah, oui c’est vrai… C’est la crise… On finit par tomber sur Laurent. Grand fan de Depeche Mode, il vient exprès de Toulon, mais ses deux potes avec qui il avait prévu de venir l’ont laché à la dernière minute. Et grand-prince, il nous offre ses deux billets en trop, et avec le sourire… Plutôt que de voir le concert tout seul, et bien il sera avec nous en tribune…


Et nous voilà bien installés tous les trois, en tribune basse, tout au fond du Stade. Alors là, difficile de restituer la playlist, je suis pas assez fan pour ça… Mais concert assez décevant. Pas du tout taillé pour un stade. La scène n’est pas très grande, les écrans géants pas très géants, et en plus ils retransmettent des clips la plupart du temps… Alors pour réussir à distinguer le beau ténébreux Dave Gahan dans tout ça, c’est pas évident… Juste une petite silhouette dans le fond. Et son pas terrible non plus. Les décibels n’arrivent pas à réchauffer la froide accoustique du Stade de France. AC/DC il a deux semaines, ça déchirait
carrément plus. Bref une prestation à strict minima… qui s’explique aussi peut-être par la convalescence de Gahan qui sort juste d’une opération. Au moins, le groupe a prévu une session de rattrapage à Bercy le 19 janvier 2010. Mais ce sera sans moi car je serai de l’autre côté de la planète…

Euro Coldplay Tour: de Paris à Arras en auto-stop
AC/DC au Stade de France: deux billets gratuits pour le prix d'un... sourire

3 commentaires pour “Un Depeche Mode a minima au Stade de France”

  1. marcos

    Répondre

    Je te trouve bien prétentieuse, tu trouves une place gratuite pour le concert et tu te permet de dire qu’il était nul.
    Pour information toutes les critiques ont dit que le concert étaient bonnes un peu de respect quand meme dépéche mode est un groupe culte qui fait des tournées toujours trés appréciés par son public.
    Alors la prochaine fois évites d’écrire de pareille connerie tu t’enfonces.


    • Sarah

      Répondre

      alors là, je vois vraiment pas en quoi le fait de trouver une place gratuite m’empêcherait de critiquer le concert!! quel est le rapport?? tout ça parce que j’ai un billet gratuit il faudrait que je trouve ça bien ?? ta réaction me fait vraiment halluciner… la musique, c’est quelquechose de très subjectif, et libre à chacun d’aimer ou ne pas aimer… et le concert de Depeche Mode, et bien j’ai été super déçue… et franchement, l’ambiance dans le stade de France, c’était un peu mort, les gens se levaient à peine, alors je crois que je suis pas la seule à avoir été déçue. et désolée, mais je me forge mon avis moi-même et pas en lisant les critiques de concert. et pour finir, ça m’empêche pas d’avoir du respect pour Depeche Mode qui est effectivement un très grand groupe et dont j’aime beaucoup la musique…


Trackbacks/Pingbacks

  1.  Un « billet gratuit pour un sourire » en chiffres | Le blog de Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge