Les environs de Kharkhorin, ancienne capitale de la Mongolie, réservent parfois des curiosités surprenantes. A l’image de cette statue phallique, très réaliste, située juste à la sortie de la ville. Pour la petite histoire, ce phallic rock est la réplique récente d’une autre version beaucoup plus ancienne (voir photo ci-dessous). Celle-ci avait disparu sous les « khadags », tissus bleus (pour la couleur du ciel), déposés là par les couples Mongols qui espèrent avoir un enfant. C’est du chamanisme: ils viennent ici pour se recueillir auprès des esprits de la nature. A l’origine, cette statue avait été érigée pour mettre en garde les moines contre l’attraction sexuelle des femmes.

 

mongolie 5853



9 commentaires pour “Insolite en Mongolie: une statue classée X”

  1. Emily Zanier

    Répondre

    Oui mais tu as oublie pourquoi cette statue a ete erigee a cet endroit precis: c’est parce que la vallee (non loin du monastere) ressemble a un vagin, on le voit tres bien sur la photo du haut!


  2. Tristana

    Répondre

    Eh bien voilà je viens de me mettre un peu à jour en lisant tous tes articles sur la russie / mongolie. Sublime encore une fois !! La mongolie c’est un pays qui me fait énormément rêver ! Que projettes tu de faire maintenant ? Encore envie de partir ? Envie d’une longue ou courte pause ? Je ne sais pas si tu feras des articles sur la thaïlande et ton retour en bateau, mais je guette … :]


    • Sarah

      Répondre

      merci tristana. pour l’instant, je fais une pause, et pour la suite, on verra!! plein de projets dans la tête… c’est le virus du voyage: plus on voyage, plus on a envie de voyager!! si si, les articles sur la thailande et le bateau sont prévus… le temps que je mette à jour tout ça… bises



    • Sarah

      Répondre

      oui, c’est assez surprenant. par contre, il y a une photo que j’aurais du faire aussi. c’est celle des trois quatre stands à amulettes et autres babioles érotiques vendues juste à côté pour les Mongoles qui viennent « se recueillir » devant cette étrange statue.



  3. aicha

    Répondre

    c est super ce voyage , merci cela donne du courage pour ceux qui font le meme genre de voyage, blog : aventuriere en auto stop , bye bye , a bientot .



  4. Bien que je comprenne que cela puisse sembler insolite pour les visiteurs étrangers, il me semble important de souligner que cette statue a une signification profondément ancrée dans la culture chamanique de la région.

    En effet, le chamanisme mongol accorde une grande importance aux esprits de la nature et aux énergies sexuelles. Cette statue phallique a été érigée pour mettre en garde les moines contre l’attraction sexuelle des femmes et pour symboliser l’importance de l’énergie sexuelle dans la pratique chamanique.

    Il est également important de noter que la version originale de la statue avait été recouverte de khadags, des tissus bleus déposés là par les couples mongols qui espèrent avoir un enfant. Cela témoigne de l’importance de la fertilité et de la reproduction dans la culture mongole, ainsi que de la croyance en l’intercession des esprits de la nature dans la conception.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *