voyager avec des enfants

Un tour du monde pour vivre une expérience en famille

Des couteaux suisses et des oreillers de voyage gonflables: c’est la liste des derniers achats de la famille D. avant la rentrée scolaire… Parce que le 3 septembre, jour de la reprise de l’école, la petite Nell, 9 ans, ne sera pas dans sa classe de CM1 à Lille… mais en vadrouille à New-York avec ses parents! Ils partent tous les trois faire le tour du monde !

« On a eu envie de faire un break, une parenthèse dans nos vies professionnelles pour vivre une expérience en famille », explique Stéphane, 45 ans, consultant en communication dans une agence. « Si on attend la retraite pour partir faire le tour du monde, et bien on risque d’attendre longtemps!! » Avec sa femme Isabelle, 46 ans, acheteuse dans un groupe de vente par correspondance, ils ont posé un congé sabbatique, loué leur maison à des étudiantes qui, en plus, s’occuperont du chat… et décollent le 1er septembre pour les Etats-Unis. Suivront le Japon, la Thaïlande, le Vietnam, le Laos, le Cambodge, la Birmanie, la Malaisie, l’Indonésie… et pour finir l’Afrique du Sud, où les rejoindra l’ainé de la famille, Gaby, 23 ans, qui termine ses études cette année.

« Le déclic, ça a été l’âge de notre fille: à 9 ans, en CM1, c’est l’année idéale pour partir. L’année prochaine, en CM2, ça aurait été plus dur. A son retour elle aurait été plongée direct dans le grand bain du collège ». Un départ préparé en étroite collaboration avec son école. Ecartée la solution du Cned, trop contraignante à leurs yeux. Stéphane et Isabelle feront la classe du lundi au vendredi, une à deux heures par jour, en suivant le programme pédagogique de l’instituteur que Nell aurait du avoir. Chaque trimestre, il leur enverra une grille d’évaluation des principaux acquis. Dans leurs sac-à-dos, ils emmènent un iPad avec des applications pédagogiques niveau CM1 et les livres scolaires de maths et français. « Pour les autres matières, géographie, langues étrangères… Nell en apprendra dix fois plus que ses camarades restés en France », souligne Stéphane. La jeune fille aura en plus son espace personnel sur le blog de voyage de la famille, pour raconter elle-même ses aventures.

Voyager avec un enfant: un « facilitateur de contact »

Voyage basket et sac-à-dos

Julien, Lucas et Johanna, la famille « basket et sac-à-dos »

La scolarisation à distance, ça n’est pas un problème pour Johanna et Julien qui partent avec leur fils, Lucas, 4 ans. « L’école n’est obligatoire qu’à partir du CP », souligne le jeune papa « et on a prévu de partir deux ans ». Le petit garçon fera donc sa prochaine rentrée en… septembre 2015. Ils décollent tous les trois le 9 septembre, direction Bombay. Avec seulement trois allers simples. « C’est un tour du monde très pensé, mais pas du tout planifié », explique-t-il. Originaire des Charentes-Maritimes, la famille a prévu de réserver les deux premières nuits d’hôtel dans chaque pays, et après, « de s’organiser sur place en fonction des rencontres, des contacts, des coups de cœurs… » Ils ont établi une liste de pays qui leur plaisent bien, comme la Thaïlande, l’Australie, Fidji, et fixeront leur parcours au fur et à mesure.

Le déclic ? C’est un « ras-le-bol » professionnel pour tous les deux, « l’épuisement de faire un travail qui devient un rouleau compresseur » raconte cet ancien conseiller financier dans les assurances, qui a « négocié » un licenciement, tout comme sa compagne, jusqu’alors chargée de clientèle pour une plate-forme téléphonique. Ils ont vendu un terrain pour avoir un apport, et ont pris tous les deux le statut d’auto-entrepreneur. L’objectif: « faire de ce tour du monde un tremplin pour une reconversion professionnelle dans le milieu du tourisme ». Pour cela, il a créé un blog de voyage dont il commence à tirer de premiers revenus. Tout au long de leur tour du monde, ils y diffuseront des vidéos axées sur la découverte des cuisines locales ainsi que sur le voyage vu par le jeune Lucas. « C’est un super avantage de voyager avec un enfant », souligne-t-il, « c’est un facilitateur de contact : les enfants vont facilement vers les autres, et les gens sont plus accueillants avec des familles ».

Un tour du monde en famille et en musique

tour du monde en familleUn avantage que comptent bien mettre à profit aussi Frédéric et Peggy, qui emmènent leur petit Miles, 5 ans, faire un tour du monde placé sous le signe de la musique. Elle, auteur, compositeur, interprète, lui, trompettiste. Ils ont prévu dans chaque pays d’aller à la rencontre d’une école, et d’écrire une chanson avec les enfants en leur demandant de choisir un animal emblématique pour thématique. Ils décollent le 31 août pour l’Inde, avec comme première escale une école rurale dans le sud-est du pays, près de Chenaï, puis ensuite une école Montessori à Bali, le lycée international de Bangkok… Dix pays en dix mois de voyage avec un billet d’avion « tour du monde » : les principales étapes sont déjà calées. « Quand on voyage avec un enfant, il faut aussi s’adapter, être à l’écoute de son rythme, on se posera un peu et on ralentira si on sent qu’il a besoin de stabilité à un moment » indique néanmoins la jeune maman, désireuse de « transmettre un message d’ouverture à Miles, de ne pas avoir peur du monde ».

Ils ont préparé leur projet très en amont avec l’école de Miles à Colombes dans les Hauts-de-Seine, où la famille a déjà composé une première chanson avec une classe de CE2, dont les élèves ont choisi comme animal… la colombe… symbole de la ville, mais aussi de la paix dans le monde. Chaque chanson fera l’objet d’une vidéo diffusée sur leur blog de voyage, qui permettra aux écoles visitées de suivre le parcours musical de Miles et ses parents. Le projet a même tapé dans l’œil du site de musique en ligne Deezer qui finance une partie du voyage et avec qui ils vont développer une application « little music world tour ».

Un tour du monde à hauteur d’un enfant… de 80cm

Le tour du monde à 80 cmLe fil rouge du tour du monde de Vanessa, Arnaud et leur petite Louanne, tout juste 2 ans et demi, c’est l’enfance elle-même. Originaire de Pierrefitte-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis, la famille s’envole le 12 septembre pour Londres, avant l’Inde, la Thaïlande, le Laos… pour finir par le Pérou et le Brésil. 11 mois et 11 pays qu’ils comptent mettre à profit pour « comparer la vie des enfants en France et dans le monde », explique Vanessa, qui a saisi l’occasion d’un licenciement économique pour prendre un nouveau départ. Avec la crise, c’était aussi le bon moment de tout mettre en stand-by pour Arnaud, à la tête d’une agence de communication multimédia. Ils ont mis de côté 30.000 euros. Dans chaque pays, ils cibleront une école, avec un questionnaire d’une vingtaine de questions destinées aux enfants, parmi lesquelles « quel métier veux-tu faire plus tard », « quelle est ta matière préférée à l’école », ou bien « si tu étais président, qu’est-ce que tu changerais dans ton pays ». Ils diffuseront les vidéos sur leur blog de voyage « le tour du monde à 80cm… La vision du monde à hauteur des yeux d’un enfant.

Pour Louanne, pas de problème de scolarisation, mais Vanessa et Arnaud partent tout de même avec un livret pédagogique sur les notions élémentaires à acquérir en première année de maternelle. Les jeunes parents comptent bien profiter de chaque occasion pour développer l’éveil de leur fille: les animaux, les couleurs, les numéros des bus ou des trains… Un peu petite pour garder des souvenirs précis de l’aventure, mais « ce voyage restera inscrit en elle, ça lui ouvrira les yeux sur le monde, lui permettra de s’adapter », souligne Vanessa. « Et à son âge, c’est une chance de pouvoir passer un an non-stop avec ses deux parents ». A J-15 du grand départ, les derniers achats de « fournitures de voyage » sont faits. Reste encore quelques formalités administratives: la résiliation des abonnements, la préparation de la déclaration d’impôts de l’année prochaine… Et notamment l’anticipation du retour, phase très importante pour un départ en tour du monde. Les jeunes parents doivent d’ores-et-déjà préparer l’inscription de Louanne en moyenne section de maternelle, pour la rentrée scolaire de septembre 2014 !

Vidéo bonus: le teaser du tour du monde à 80 cm

Comme quoi avoir des enfants n’est pas un frein au voyage!! Et peut même être un facteur de motivation supplémentaire… Pour leur donner ouverture d’esprit, adaptabilité, et confiance dans le monde. Il n’y a pas de meilleure école de vie que le voyage… Bon vent à tous!

D’autres familles parties faire le tour du monde:

– Du Globe au blog, avec Aladin, Jérômine, leurs jumelles de 12 ans Athina et Indira et la petite dernière Vénus, 3 ans.

Martin autour du monde, qui fait le tour du monde avec ses parents et sa soeur dans un gros camion…

Les quatre papous, qui font le tour du monde à 4 en voilier

A trois au bout du monde: Julie, Julien et Adrien 3 ans, qui partent en octobre 2016 pour 6 mois à la découverte de l’Amérique du Sud, de l’Océanie puis de l’Asie.

NB: si vous êtes partis faire le tour du monde en famille et que vous êtes en cours de voyage/sur le point de partir, donnez-moi les coordonnées de votre blog en commentaire, et je le rajouterai à la liste!!




Parler québécois pour les nuls... ou le match Shakespeare contre Molière
Mon top 10 à faire à Toronto, de la CN Tower à la graffiti alley...

46 commentaires pour “Pour la rentrée, ces familles partent faire le tour du monde”

  1. Merci pour cet article ! Contente de voir qu’on n’est pas les seuls fous à commencer par l’Inde ! Pare qu’on avait des doutes. Déjà en contact avec Peggy, nous espérons bien rencontrer les uns et les autres au cours de notre année de voyage.
    Bonne route à tous !
    Jéromine. Duglobeaublog.com


    • Sarah

      Répondre

      Ah cool! une autre famille partie faire le tour du monde!! et avec trois enfants en plus top! du coup, je découvre votre blog!! je vais faire un petit additif en fin de mon article pour le rajouter!! effectivement, vous êtes beaucoup à commencer par l’Inde! J’espère que vous arriverez à vous croiser sur la route! bon voyage!!


    • Bonjour à vous famille voyageuse,

      Je vois que vous êtes encore plus courageux que nous, vous partez à 5. La famille du tour du monde a 80 cm vous souhaite une belle aventure et peut être nous croiserons nous sur les route.
      Bon voyage et à bientôt sur les mondes virtuels


  2. Très joli article… Je pense aussi que les voyages forment la jeunesse comme on dit, et que les enfants qui ont voyage voient le monde d’un œil différent…
    Si vous ne les connaissez pas déjà je vous conseille 2 blogs d’amis à moi qui font le tour du monde avec leurs enfants ….http://www.martinautourdumonde.com/ ou l’histoire d’un petit garçon qui avec ses parents et sa sœur promènent sur les routes du monde dans un gros camion… Et il y aura même la série Martin autour du monde sur France 5 cet hivers… Et l’autre blog c’est celui des 4 papous http://les4papous.over-blog.com/ qui eux ont fait le tour du monde en voilier avec leur deux blondinets… Voilou pour que ceux qui sont dans le même cas se sentent moins seuls 😉
    manon Articles récents..l’été au jardin…My Profile


    • Sarah

      Répondre

      merci pour les liens manon! je les ai rajoutés à la liste! hâte de découvrir Martin autour du monde sur France 5 cet hiver alors!


    • Bonjour Manon et merci pour ce partage,

      Sans les connaitre Martin autour du monde correspond à 2 000% à ce que nous aimerions réaliser (mais sur les associations pour le bien être des enfants).
      Nous suivrons avec plaisir leurs aventures qui donnent la chair de poule, Bravo à eux pour les reportages et la qualité de leur travail.
      On est admiratif.

      Bonne route à tous
      le tour du monde à 80 cm Articles récents..Les Galapagos, la radio locale nous soutientMy Profile


  3. Merci Sarah pour cet article qui pour notre part respecte totalement notre réalité. Et c’est très sympa de voir que d’autres familles partent pour de nouveaux horizons en même temps que nous.
    A Jéromine, il ne faut (à mon avis) surtout pas attacher trop d’importance à ce que peuvent dire les inquiets, les pessimistes ou les ignorants. Nous partons en Inde avec les mêmes craintes que nous pourrions avoir en France ou dans n’importe quel autre pays. C’est sur que ce n’est pas la destination la plus facile pour commencer un tour du monde, mais c’est sans doute aussi une destination qui va radicalement couper avec notre vie actuelle et qui va nous plonger tout de suite dans l’aventure que l’on recherche.
    Pour notre part, après Bombay direction le sud, nous aurons peut être l’occasion du nous croiser sur place, j’ai vu que nous sommes trois familles à partir dans le secteur…
    Un petit coucou au Gnous, qui doivent être super excités à l’approche du grand départ.
    Julien Articles récents..Visa pour l’Inde : Mode d’emplois.My Profile


  4. Un super chouette article qui montre que l’on peut voyager même avec des enfants, c’est super! J’ai hâte de suivre les aventures de ce beau monde!
    Un petit coucou spécial à Julien, Lucas et Johanna! Vous venez d’où exactement? J’ai grandi en Charente-Maritime vers Jonzac…. et je pars en tour du monde dans 8 jours
    Lucie Articles récents..Le festival d’arts SPRING d’UtrechtMy Profile


  5. Et voilà, je viens de créer un dossier « blog tour du monde » dans mes favoris…. Je vais rêver par procuration en attendant un jour de sauter le pas (en famille, c’est chouette mais y a plus de monde à convaincre!!)


  6. Super présentation car Johanna, Julien et Lucas avaient échappé à ma propre liste.
    Nous partons également en septembre, en famille, pour un an minimum, mais pas pour un tour du monde. Bien plus modeste, nous souhaitons profiter du sud de l’Europe avant de tenter une expatriation au Japon. Première étape Zagreb pendant un mois et pour la suite… suspens !
    Tiphanya Articles récents..Rallonger la vie de son sacMy Profile



  7. Voyager avec un enfant et faire un tour du monde avec un enfant n’est pas la même chose à mes yeux. Ma fille voyage depuis toute petite, depuis qu’elle sait marcher en fait , et je suis persuadée que cela lui permet de voir le monde autrement … nous l’avons habituée à voyager en mode routard et il n’y a jamais aucun probléme.
    Par contre, entamer un tour du monde avec son enfant, partir plusieurs mois, cela me parait beaucoup plus lourd et demande , je pense à quelque part , du courage …
    Isa Articles récents..Saturday’s Zik avec Roadgame de KavinskyMy Profile





  8. Merci pour cet article qui nous fait découvrir de nouvelles familles voyageuses. Je tente de faire une liste de tous ces tours du monde en famille mais c’est assez dur de la tenir à jour et surtout de la publier de façon intéressante. Je vous tiendrais au courant si jamais je la publie sur le blog un jour.
    Sandrine Articles récents..Itinéraire de 15 jours en camping-car aux Pays BasMy Profile


  9. Très intéressant cet article. Tiens moi je me dis si les familles qui ont des enfants peuvent bien partir voyager, moi qui voyage tout le temps, je pourrais peut-être avoir des enfants, qui sait, en tout cas, l’idée me fait moins peur en lisant cet article, c’est marrant! D’ailleurs pendant mon tour du monde, j’avais rencontré un couple qui voyageait avec deux jumeau bébés, et pendant mon périple en voilier, j’avais rencontré une famille aussi avec des bébés nés en court de voyage, mais je pense que sur le voilier, c’est plus facile car c’est se balader avec sa propre maison. Bonne rentrée voyageuse à toutes ces familles.
    Emilyz Articles récents..Découvrir Barcelone comme dans « l’Auberge espagnole »My Profile


    • Sarah

      Répondre

      c’est marrant, moi aussi ça m’a rassurée quant à l’idée d’avoir des enfants de faire cet article… avant je m’inquiétais beaucoup que ça puisse me freiner dans mes projets de voyage, et là, quand je vois tout ce qu’ils entreprennent, même avec de très jeunes enfants, du coup ça me fait moins peur aussi! 😉



  10. Bonjour,
    Notre modeste contribution pour confirmer que voyager avec des enfants c’est bel et bien possible et que c’est une belle aventure. Ce n’est pas plus compliqué ou moins intéressant que de voyager en solo ou à deux mais différent et tout aussi enrichissant !!!
    Bon voyage à tous !

    4 enfants et leurs parents pour une année de voyage autour du monde (2013-2014) : http://www.percherontheroad.com



  11. Salut Sarah, bonjour à toutes et tous,

    déjà je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d’année depuis Hanoï au Vietnam.
    Avec ma famille nous sommes partis en septembre pour l’Asie du sud est et après ce très belle article de Sarah je me sent dans l’obligation de donner quelques nouvelles.

    Donc le voyage avec notre fils Lucas se passe bien, étapes après étapes nous découvrons le monde et profitons à fond de cette aventure en famille.

    Je pense vraiment que d’avoir des enfant dans ce genre de projet est presque un plus. En Asie les gens adorent les enfants et partout ou on passe il prennent grand soin de Lucas. Il doit en être à plus de 2000 photos avec des étrangers.

    Pour ceux qui se demanderai encore s’il doivent réaliser leur rêves et qui se sentent freiné dans leur projet, je dis foncez, un enfant est heureux quand il est entouré, que ce soit à la maison ou ailleurs. Bien sûr il y a des jours faciles et d’autres plus dur, mais globalement ça se passe bien.

    Petit retour aussi sur notre rencontre à Bangkok avec plusieurs des familles de cet article, concrètement sans nous consulter au préalable on c’est tous retrouvés à Bangkok dans le même quartier au même moment ce qui à donné lieu à de bons moments entre expatriés Français.

    Une bise toute particulière à du Globe au blog, au monde de gnous et au tour du monde à 80 cm et à Sarah. Et bien entendu à toutes les familles qui se sont lancées dans la grande aventure.

    A bientôt

    Julien
    Julien Articles récents..Le lac Inle en Birmanie (Myanmar). À voir!My Profile


    • Sarah

      Répondre

      salut julien!! merci beaucoup de donner des nouvelles, ça fait super plaisir!! j’avais vu effectivement que certains d’entre vous s’étaient rencontrés à bangkok! c’est cool! je suis bien vos aventures sur vos blogs respectifs! j’imagine que vous avez du passer un bon Noël au Vietnam! Vous serez où pour le Nouvel An? Bonnes fêtes à tous en tout cas! Je vous embrasse et à bientôt!!


  12. Salut Sarah.

    Déjà, très bonne année !

    Je connaissais déjà le blog de Jérôme et ton billet donne envie de suivre de près les aventures des autres familles. J’imagine déjà les souvenirs que rapporteront non seulement les parents mais surtout les enfants après de tels périples. C’est un beau cadeau de la part des parents qui vont ouvrir les esprits de leurs petits de la plus belle des manières, en partant sillonner les routes du monde.

    Bravo à eux.
    Planete Maneki Articles récents..Voeux 2014 et bilan de 2013My Profile


  13. Julie

    Répondre

    C’est génial d’avoir le retour de ces familles. Je me suis toujours posée la question, est-il possible de voyager ainsi avec ces enfants ? J’ai un couple d’amis qui fait cela en bateau mais là il y a au moins un point d’attache quelque part. Avec mon mari, on aimerait repartir sur les routes mais avec les enfants, on ne sait trop quoi faire. Mais ces retours nous montre que c’est tout à fait possible. Alors pourquoi pas ?!
    Julie Articles récents..Découvrez des fournitures scolaires sur ce site web.My Profile


  14. Bonjour tout le monde, bonjour Sarah,

    Je répond avec un peu de retard à ton dernier commentaire, pour le jour de l’an nous l’avons passé à Hué sur la côte vers le milieux du Vietnam. Nous voulions un climat plus clément que dans le nord.

    Au Vietnam ils fêtent beaucoup plus le nouvel an Chinois, qui donne lieu à de grandes festivités, mais nous avons quand même pu trouvé un restaurant sympa ou boire notre vers de vin et manger un bon petit plat.
    D’ailleurs je sais pas si vous l’avez vu mais nous avons réalisé une petite vidéo ( http://www.basketetsacados.com/bonus-basket-et-sac-dos ) pour souhaiter la bonne année à nos lecteurs, au voyageurs et plus généralement au reste du monde ;).

    Notre résolution pour cet nouvelle année, VOYAGER…

    Le voyage se poursuit tranquillement en Asie, actuellement au Cambodge nous partons demain pour la Thaïlande, nous avons besoin et envie d’une cession plage paradisiaque et soleil de plomb.

    Nous avons des nouvelles régulières de certaines des familles de l’article avec qui nous échangeons souvent et ça y est les premières sont déjà parties pour d’autres continents.

    Bises à tous

    Julien
    Julien Articles récents..Les animaux en Inde, tout une histoire!My Profile



  15. Solange

    Répondre

    Je pars toujours avec mes enfants bien qu’ils aient grandi on aime voyager ensemble. On a pris l’habitude de prendre soit un mobil home dans un camping sympa, soit une maison sur le site sun location. On aime le sud de la France et la Croatie que nous avons découvert l’an dernier seulement. On y retourne cette année car nous n avons pas eu le temps de faire toutes les îles.



  16. les t2m

    Répondre

    Bonjour à tous, parents en route, partis, en projet ou en partence… notre retour de tour du monde date de 7 ans maintenant (2006-2007) mais il est toujours là, présent, comme la plus belle expérience de notre vie (après la naissance des enfants bien entendu !). On prépare le 2ème maintenant puisqu’entre temps on a eu un 2ème enfant…
    Le blog date un peu maintenant mais vous pourrez peut-être y trouver quelques infos pratiques utiles.
    bon voyage à tous,
    http://tdeuxm.top-depart.com/


  17. sabatier

    Répondre

    bonjour!
    je suis très contente de lire vos mails, regarder vos blogs! ça me rassure!!

    Nous partons avec mon mari et nos 3 enfants : 4, 6 et 9 ans.
    pour la Thailande, le cambodge, bali, melbourne (4 mois) et buenos aires, rio de janeiro.
    pour 6 mois.
    si vous avez des conseils, je suis preneuse.
    c’est surtout l’école qui m’inquiète est ce que vous avez des conseils là dessus?

    Merci les Tour du mondiste!



  18. celine

    Répondre

    Pour info, ce n’est pas l’école qui est obligatoire a partir de 6 ans mais l’instruction! Assez facile de convaincre n’importe qui qu’un voyage autour du monde c’est instructif. Ce qui est plus difficile pour les parents c’est de laisser cette peur là aussi l’aeroport de depart…
    Allez voir du côté des sites sur les apprentissages autonomes, le unschooling (Andre Stern par exemple) et soyez convaincus que nos enfants ne seront pas en échec scolaire au retour même si ils ont raté la leçon sur les gaulois ou Henri 4 😉


  19. charlotte

    Répondre

    On se lance dans ce projet qui nous trotte dans la tête depuis longtemps.
    on se donne 2 ans de préparation environ, on part avec 3 enfants qui auront alors5, 7 et 14 ans. Il faut du temps pour tout caler, épargner, monter le projet fil rouge puis choisir soigneusement les destinations.
    Et qui sait, si on est prêts avant, on larguera les amarres. ..
    merci pour cet article et ces blogs très inspirants.


    • Sarah

      Répondre

      génial!! j’espère que vous pourrez mener à bien votre projet!! tenez moi au courant! et bons préparatifs!


  20. Bonjour à tous,
    Nous sommes partis depuis bientôt 2 mois ! Nos enfants ont 3 et 5 ans. Après l’Ile Maurice, nous voilà au Japon. Difficile de trouver un rythme avec deux bambins de cet âge !! Et surtout difficile de trouver du temps pour blogger et faire le montage de nos vidéos « Interview de famille ». Heureusement, les rencontres, les découvertes et le partage nous aident à prendre du recul et à relativiser 🙂 Vous pouvez-suivre nos aventures sur le blog : http://www.family-up.com ou sur la page Facebook du projet : https://www.facebook.com/pages/Family-Up-Autour-du-monde/615506765209264?ref=hl
    J’espère à bientôt,
    Fanny.


  21. Prigent

    Répondre

    Merci pour ce blog qui nous fais nous sentir moins seul. Nous avons aussi le projet de partir faire le tour du monde avec nos enfants avec un départ vers Juillet 2016, ils auront alors 2ans et demi, 5ans et demi et 10ans et demi. On est en phase de préparation, aujourd’hui nous sommes aller voir les campings car pour essayer d’imaginer notre lieu de vie pendant minimum 1an et les enfant ont naturellement pris leurs place ils étaient même déçu que l’on ne parte pas de suite lol. Le plus dure c’est de ne pas en parler, pour ne pas être décourager par ceux qui nous aiment trop….je trouve super de pouvoirs partager avec ceux partis, ceux en route ou ceux qui comme nous sont en préparation.
    Je finirais juste par cette phrase qui m’a beaucoup touché :  » les rêves doivent devenir des souvenirs et non des regrets… »
    Bonne nuit.


  22. Hello,

    Nous aussi nous sommes en aventure avec nos trois enfants. Nous sommes photographes en Europe jusqu’à novembre 2015 puis en Amérique centrale. Vous pouvez suivre nous aventures et des conseils photo, et plein de choses sur :

    http://www.thenomadphotographers.com

    Par contre c’est seulement en anglais mais je crois que Google translate fait ça bien maintenant.


  23. En octobre 2016, nous partirons en famille pour un tour du monde de 6 mois. Nous traverserons une partie de l’Amérique du Sud, l’Océanie et un petit bout d’Asie.
    Avec nous, notre petit garçon de 3 ans, qui partagera cette aventure.
    Notre objectif est d’essayer d’être au plus près de la population locale car c’est ce qui nous plait le plus dans le voyage. Aussi, nous tenterons de dormir uniquement chez l’habitant. Pour partager un peu de la vie de famille dans tout ses pays.
    Nous tenterons de dresser des portraits d’enfants dans chaque destination, avec une photo de leurs chambres et de leur jouet préféré. Une petite interview complètera le portrait.
    Plusieurs écoles vont suivre le projet avec leurs élèves durant l’année scolaire. Nous complèteront les portraits par des recueils de photos d’école, de plats typiques, d’animaux ou d’extrait musicaux. Les enfants pourront nous poser des questions et nous tenterons de leur faire découvrir une partie les belles choses de notre planète.
    Pour préparer notre voyage, nous avons flâné sur blog et site Internet remplis d’astuces et de bons plans. Nous souhaitons nous aussi partagé cette aventure familiale avec le plus grand nombre.


Trackbacks/Pingbacks

  1.  25 ressources sur les voyages en famille | La page à Pageau
  2.  Mais où va-t-on ? | du globe au blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge