tour du monde henry david cohenC’est le genre de one-man-show où il faut venir avec son passeport et son maillot de bain. Attachez vos ceintures, Henry-David Cohen vous emmène faire le tour du monde… en 180 vannes! Il joue tous les samedis soir au théâtre Le Lieu à Paris (Infos et résas sur Billet Reduc). Avec les Passeurs d’Aventures, on organise une représentation spéciale pour les passionnés de voyage, le mardi 28 janvier à 20 heures. Vous pourrez bénéficier d’un tarif spécial à 5 euros (paiement sur place), contre 8,45 euros sur Billet Reduc (frais inclus)!! Réservations ICI.

Un tour du monde de 15 mois

Avant d’atterrir sur ces planches de théâtre, ce jeune comédien a fait le tour du monde en solo pendant 15 mois, avec son sac-à-dos et sa planche de surf. Il en est revenu avec quantité d’anecdotes et de récits de voyage, qu’il a transformés en one-man-show. Pendant deux ans, il a rodé ses sketches avec le spectacle « Paname en HD« , qu’il jouait dans un bar à Paris, et dont j’ai déjà parlé sur ce blog. Maintenant c’est dans un vrai théâtre, et il a même été approché par un producteur pour transformer son show en long métrage!




Du pôle Sud au pôle Nord, pour finir à pôle Emploi…

Avec son personnage de surfeur juif dragueur et un peu looser, il emmène son public en voyage, des Caraïbes où il apprend à danser le zouk très collé-serré,  en Afrique où il décrit à merveille ces fameux mini-bus où s’entassent à ras-bord passagers, sacs de riz et animaux en tous genres… On rit de plus belle quand il endosse le costume d’un steward rasta complètement défoncé qui promet d’envoyer ses passagers au septième ciel… Très rigolo aussi la séquence où il caricature avec humour les différentes façons d’indiquer son chemin à un voyageur perdu en fonction des pays… Les re-nois, les juifs, les arabes, les toubabs… tout le monde en prend pour son grade, tout comme les voyageurs qui parcourent le monde « du pôle Nord au pôle Sud pour finir à pôle Emploi » 😉

spectacle Henry David Cohen

L'East Side Gallery à Berlin, un chef-d'oeuvre en péril
Road trip en Irlande du Nord (3/3): de Derry à Sligo

10 commentaires pour “Faire le tour du monde en 180 vannes”

  1. Thomas

    Répondre

    Faut absolument que j’aille le voir ! J’aime cet humour « international » et l’affiche est prometteuse :p









  2. Hello! « Le tour du monde en 180 vannes » cartonne!! Toujours complet depuis mi-janvier! Du coup, prolongations!! 🙂 Mais attention: désormais ce ne sera plus le samedi mais le jeudi à 21h30. Donc si vous avez loupé les représentations au Luxembourg et à NYC, venez vite à Paris! Infos et résas ici: http://www.billetreduc.com/104753/evt.htm


  3. Le spectacle continue à Paris jusqu’à fin juin, chaque jeudi à 21h30. N’hésitez pas à profiter de places à 5€ seulement cette semaine, le show sera filmé faut que ça soit blindé!
    Le spectacle sera aussi à l’affiche du festival d’Avignon en juillet 2014.
    Infos et résas ici: http://www.billetreduc.com/104753/evt.htm


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge