A ce stade de mes petites aventures, je crois que je peux dire que le coup de la place gratuite en échange du sourire a largement fait ses preuves sur notre territoire national. Avec même 100% de réussite, pour les concerts en tout cas. Reste donc à vérifier plus largement le concept hors de nos frontières. Pour l’instant: un échec en Belgique. Et un sur deux pour l’Angleterre: coup gagnant pour le concert commun de Coldplay et des Killers au Shepherd’s Bush à Londres en février, mais gros gadin pour Coldplay à l’O2 Arena, Londres aussi, en décembre 2008. Bon, je sais, pour le coup j’ai pas fait d’article sur mon blog, mais en gros, absolument personne n’avait voulu me filer de free ticket, et j’avais du débourser 40 pounds histoire de pouvoir assister tout de même au concert. Mais 50% de réussite sur deux tentatives, c’est pas très significatif…

Direction donc à nouveau en ce beau mois d’août la perfide Albion. U2 poursuit sa tournée mondiale avec plusieurs étapes Outre-Manche. Voici donc la feuille de route du « U2 GB Tour »: Londres le 15 août, Glasgow le 18, puis Cardiff le 22. Et l’occasion pour moi de faire d’une pierre trois coups. C’est-à-dire tester mon concept dans trois pays à la suite: Angleterre, Ecosse, puis Pays de Galles. Oui, j’ai bien dit trois pays, car, et c’est ce que je vais notamment découvrir lors de ce petit circuit musical, pour nos voisins, Anglais, Ecossais ou Gallois, la Grande-Bretagne ne représente qu’une sorte d’entité politique qui chapeaute vaguement le tout. Mais leur pays, leur « own country », leur identité, c’est bien l’Angleterre, l’Ecosse ou le Pays de Galles.

Car c’est ça aussi le « U2 GB Tour ». Pas seulement l’histoire d’une fan hystero-immature qui parcourt des centaines de kilomètres à la poursuite de son groupe fétiche… Mais aussi -et surtout- un prétexte pour découvrir un peu mieux cette grande île britannique. Allez, c’est parti!! Mon billet d’Eurostar, mon sac à dos et ma pancarte « French girl gives a smile for a free ticket »… Let’s go for the « U2 GB Tour »!!!!

U2 GB Tour in London: de U2 à Wembley à Waterhouse à la Royal Academy
S'incruster à la Garden Party de l'Elysée du 14 Juillet... sans invitation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge