la revue bouts du mondeBouts du monde“… C’est comme on dirait un produit atypique, à mi-chemin entre un livre (on le trouve en librairie), un magazine (c’est un trimestriel) et un carnet de voyage (on y trouve plein de dessins de voyageurs)… Créée en 2008 à Angers par une petite équipe de passionnés du voyage, sous la houlette du journaliste William Mauxion, la revue Bouts du monde publie des récits, photos et croquis de baroudeurs de tous horizons. 148 pages de vraies chroniques de voyage, authentiques et originales, et sans une page de pub! Une belle vitrine pour des aventures consignées jusqu’à présent dans des moleskines ou sur des blogs de voyage…

Si je saisis l’occasion de parler ici de cette revue que je dévore avec plaisir depuis longtemps déjà, c’est aussi pour une bonne raison! J’ai le plaisir d’être publiée dans le numéro 16 (automne 2013) pour raconter sur quelques pages mon “Free tickets world tour“… Mon tour du monde des billets gratuits avec ma pancarte “French girl gives a smile for a free ticket”, qui m’a permis d’assister à des dizaines de concerts et de matchs dans le monde entier: de Coldplay à Sao Paulo à U2 à Moscou, en passant par la Finale du Mondial de foot à Johannesburg ou la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres. RDV donc en page 12 pour le “Free tickets world tour”, juste après le récit de Louis-Simon Pilote, qui raconte ses aventures de couchsurfing en Chine, et avant les croquis de Laurent Jossec sur la magnifique île d’Irlande (drôle de hasard… je reviens tout juste d’Irlande justement).

Free tickets world tour

A lire également dans ce numéro, le récit complètement surréaliste de Quentin Pirmil, employé d’une ONG en Corée du Nord, et qui travaillait à Pyongyang lors du décès de Kim Jong Il. On hésite entre rire et désespoir quand il raconte les cérémonies d’hommage dans un pays effondré tout entier par le deuil. Des scènes tellement absurdes qu’on pourrait presque s’imaginer sur une autre planète. “C’est comme si j’avais été plongé dans un bain de folie pure, concentrée. Le pompon, c’est quand même tous les gens qui, sachant que le corbillard allait arriver, ont commencé à enlever leurs manteaux et à les poser sur la route pour que la voiture n’ait pas à rouler sur la neige… “

Très beau reportage photo aussi de Fabrice Fouillet sur Astana, la capitale du Kazakhstan, ultra-moderne avec une architecture démesurée, et pourtant vide de vie et d’habitants. Sans oublier les aventures à cheval en Mongolie de Fabien Pavelet, en mule aux Etats-Unis de Krystèle Bodet, en cargo de Vivi Navarro à bord du Marco Polo, le plus gros porte-conteneurs du monde…

Je vous encourage donc vivement à vous rendre dans les meilleures librairies de France pour l’acheter au plus vite, ou sinon vous pouvez le commander en ligne.




Top 10 de mes découvertes préférées et insolites en Irlande
Un week-end à Turin, entre palais, chocolat et cinéma

3 commentaires pour “Le “Free tickets World Tour” publié dans Bouts du Monde”


    • Sarah

      Répondre

      Effectivement!! ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un récit de voyage aussi hallucinant!


  1. Ton article date un peu, mais félicitations pour la publication, ça doit être franchement sympa et valorisant de pouvoir être publié comme ça.
    Et merci de nous faire découvrir “Bouts du monde”
    Cédric Articles récents..Okinawa Honto.My Profile


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge