Impossible de les rater sur les bords des routes thaïlandaises… Les trop « mimi » mini station-services pour scooter et motorbike!! Loin des horribles mastodontes Total ou BP, elles m’arrachent toujours un sourire. Juste des petits stands « Gasoline », avec de l’essence à vendre dans… des bouteilles de Whisky… 🙂 Attention à la confusion hein, parce que la couleur pourrait tromper… mais pas l’odeur tout de même… A verser dans le réservoir avec un entonnoir…
D’un autre style, mais j’adore aussi, d’autre modèles de mini stations-services qu’on peut trouver en Thaïlande…
Adeline
J’adore tous ces petits trucs insolites qu’on trouve en Asie. Au Cambodge j’en avais vu aussi dans des bouteilles de Vodka 🙂
J’y pense là comme ça : vaut mieux s’éloigner de ce genre de stand insolite lors d’une soirée trop « bucketisée », ça pourrait être dangereux, non ? 🙂
Sarah
ah oui, surtout pour les fumeurs effectivement!! et puis c’est vrai qu’après deux ou trois buckets, faudrait pas se tromper en versant de l’essence à la place du whisky… mais je pense que ça doit être tellement dégueulasse qu’on recrache aussitôt.. 🙂
fabrice
Cela me fait penser a ce bar a BK, sur KSR, un bar au milieu d’une station service, tu vois?C’etait ma premiere biere en Asie!
Sarah
ah c’est bizarre, je vois pas le bar dont tu parles… mais sur khao san road, des fois, les bars ouvrent et ferment en l’espace de six mois… je chercherai si je le trouve quand je retourne à bangkok la semaine prochaine!
Adeline
Moi non plus ça ne me dit rien du tout ce bar !
Cyn
ça pour être insolite, c’est insolite ! 🙂
Voyage Pérou
Je n’en avais jamais entendu parlé, c’est clair que c’est original ^^. Est-ce que les prix sont concurrentiels par rapport aux grosses stations?
Sarah
à vrai dire, pour le sprix, je ne sais pas… je n’ai jamais conduit en thailande et donc jamais acheté de l’essence… mais c’est un pays où tout est très peu cher
Philippe@tour eiffel Paris
Bon à savoir. Il reste qu’il est parfois difficile de faire la différence tant les alcools locaux sont forts dans ces régions.
cachemire
A s’y méprendre, on dirait du vrai whisky. Je serai toujours étonné des petites combines que les asiatiques trouvent.
Flo Make My Trip
La Thaïlande quoi, c’est comme les câbles d’électricité en ville. Le gros bordel, c’est aussi ce qui fait le choc culturel. Le gars à bien rigolé quand il a vu ma tête quand il versait sa bouteille dans mon scooter.
Manuel
C’est l’asie ! Au cambodge c’est pareil…
Manuel
Oui, comme au Cambodge, ça surprend au début et après on s’y habitue…. La magie de l’Asie.
Christine
hahaha ! ça me rappelle mon voyage en Thaïlande, moi aussi ça m’avait surpris les « station d’essence » dans les petits villages.
Patrice Ferry
Oui, moi aussi ça m’a surpris ces bouteilles de whisky à Koh Chang, une île de la Thaïlande. Faites attention, certaines sont plus ou moins pleine. A savoir que dans les campagnes, à l’écart des bourgades touristiques, vous trouverez ces bouteilles à des prix moins élevés.
L’Aventurier Poète.
http://www.laventurierpoete.com/