Ce qui est cool avec le carnaval de Rio, c’est que même quand il est fini… et bien c’est pas encore fini!! Dimanche 21 février, trois jours après la fin “officielle” du carnaval, rendez-vous dans le Centro pour un des plus gros blocos de la ville: 500.000 personnes réunies pour danser et chanter au son de la musique de “Monobloco”, un des plus gros groupes de samba du carnaval… Bon, c’est sûr, les déguisements se font plus rares que pendant le carnaval “officiel”. La plupart des participants ont gardé leurs vêtements habituels. Mais toujours à l’affût des costumes les plus sympathiques, je tombe sur un charman indien dont je vous laisse admirer (enfin les filles surtout…) la “simplicité” du déguisement…

Carnaval de Rio de Janeiro: suite et fin
Insolite à Rio de Janeiro: interdit de faire pipi sur les arbres

7 commentaires pour “Instantané de tour du monde: un Indien à Rio de Janeiro”

  1. En fait, à Rio, c’est toujours “Carnaval life” c’est pour ça que je n’arrivais pas à quitter cette ville! J’adore la simplicité du déguisement! Magnifique! Remarque, leurs vêtements habituels sont du même genre sans la peinture et les plumes sur la tête!





  2. Manuela

    Répondre

    j’ai un ami qui part tous les ans au Brésil et qui s’est fait plaisir l’an passé en allant au carnaval faire la fête avec des amis brésiliens. Si j’ai bien compris ses propos, faut vraiment le vivre pour pouvoir se rendre compte de l’atmosphère qui se dégage d’un tel évènement. Il en parle d’une telle façon, qu’on a envie de prendre le premier avion pour s’y rendre !
    Manuela Articles récents..Un smoking de mariage selon faubourgsaintsulpiceMy Profile


    • Sarah

      Répondre

      ah je confirme!! c’est vraiment une atmosphère incroyable! la fête tous les jours dans la rue!! j’aimerais vraiment pouvoir y retourner… l’année prochaine peut-être 🙂


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge