C’est un hôtel qui s’adresse aux amateurs d’Art et de design. Bienvenue au Kosta Boda Art Hotel, situé à Kosta, en plein Glasriket, le royaume du verre et du cristal en Suède. Fondée en 1742, Kosta est la plus ancienne fabrique de verre du pays. On peut visiter l’usine et voir les souffleurs de verre en plein travail dans la chaleur infernale des fours, puis ensuite découvrir les artistes qui exposent leurs œuvres à la Kosta Boda Art Gallery.

La fabrique Kosta, plus ancienne fabrique de verre en Suède

Le Kosta Boda Art Hotel fait partie de l’expérience à vivre sur place… Avant ou après la visite des sites, c’est le meilleur endroit où dormir pour s’imprégner de l’atmosphère design et artistique. Sept artistes ont eu carte blanche pour toute la décoration intérieure et c’est une superbe réussite. D’ailleurs, tel un showroom du verre, quasiment tout est à vendre dans l’hôtel, que ce soit les accessoires de décoration dans les chambres ou la vaisselle au restaurant. Même sans y loger, c’est possible de réserver un tour guidé pour visiter l’hôtel, ou sinon de boire un verre au bar ou de faire des soins au spa.

Les chambres sont décorées avec des œuvres issues de la verrerie Kosta. Fonctionnelles et lumineuses, elles sont aussi très confortables.

C’est un hôtel où il faut prendre le temps de profiter des espaces communs… Aller boire un verre au bar, prendre un café au salon, profiter de la piscine et de l’espace spa. Ce serait dommage d’y passer trop rapidement juste pour dormir…

Si vous avez envie de séjourner dans ce superbe hôtel, prenez-vous y l’avance! Tout est souvent complet des mois à l’avance. De même pour le restaurant et le spa… Chambre double aux environs de 200 euros la nuit.

Pour en savoir plus sur la découverte du Glasriket, le Royaume du verre et du cristal, je vous invite à lire mon article voyage design et nature en Suède à travers le Småland. RDV également sur le site de l’office du tourisme de Suède pour tout savoir sur le Glasriket.

Cure thermale, nature et patrimoine minier dans l'Aveyron
Où dormir à Växjö: coup de cœur pour le PM & Vänner Hotel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge