Où dormir à Växjö, une des principales villes du Småland en Suède? J’ai eu la chance de séjourner plusieurs jours dans un superbe établissement, le PM & Vänner Hotel, un hôtel design avec un restaurant qui a une étoile au Michelin. C’est un hébergement haut de gamme (environ 200 euros la chambre double), mais le prix est largement mérité. Aucun fausse note dans l’accueil, le confort ou la qualité des prestations. C’est certainement un des meilleurs hôtels de Suède!

Les chambres sont décorées de manière originale avec beaucoup de goût et il y a même une piscine sur le toit avec vue sur la ville. L’architecture et le design ont été réalisés par les suédois Ingegerd Råman et Jonas Lindvall. Un style contemporain, épuré, avec de belles matières.

Le petit-déjeuner est excellent avec des spécialités suédoises et uniquement des produits frais et de très bonne qualité.

Le restaurant de l’hôtel PM & Vänner est classé dans les 10 meilleurs restaurants de Suède dans le Guide Blanc (classement suédois). J’ai eu la chance de pouvoir y dîner et c’est une expérience incomparable. La cave à vin est d’ailleurs la plus réputée de Suède: il y a pas moins de 4.500 vins différents, en provenance du monde entier.

Si vous voulez réserver une chambre à l’hôtel PM & Vänner, prenez-vous y à l’avance car c’est un établissement très populaire à Växjö. Il est très bien situé, en plein centre-ville. Si vous préférez un hébergement dans un hôtel moins cher, je vous conseille l’hotell Esplanad (entre 80 et 100 euros la chambre double), avec des chambres simples et fonctionnelles.

Pour préparer votre séjour, je vous invite à lire mon article sur mon voyage au Småland, de Växjö à Kalmar, en passant par Älmhult, la ville d’Ikéa. Le Småland est une région peu connue de la Suède, mais passionnante à découvrir, à la fois pour ses espaces naturels et pour son riche patrimoine en design.

Kosta Boda Art Hotel: un hôtel au design unique en Suède
Voyage nature et design en Suède à travers le Småland

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge