En balade autour de notre belle planète, je suis souvent surprise à quel point la Tour Eiffel est un monument partout imité, représenté, utilisé à des fins publicitaires. C’est incontestablement LE symbole de la France à l’étranger. Et à Sucre, en Bolivie, dans le parc de la ville, on peut même trouver une réplique miniature (une quinzaine de mètres) de notre célèbre dame de fer… Bon, pas très ressemblante vous me direz, mais les habitants de Sucre en sont très fiers et l’office du tourisme en fait fidèlement la promotion. “La plus haute Tour Eiffel du monde” m’a vanté l’agent d’accueil… Forcément, Sucre est à 2700 mètres d’altitude!! Alors même avec ses 324 mètres, notre monument national ne peut pas rivaliser…

Et vous, est-ce que vous avez déjà vu d’autres imitations de la Tour Eiffel dans le monde? Je suis sûre qu’il doit y en avoir pas mal…

Bolivie 5540

Cow-boy à cheval dans le Far West Bolivien
Premiers pas en Bolivie

3 commentaires pour “La Tour Eiffel de Sucre en Bolivie”

  1. Emily Zanier

    Répondre

    Trop fort, cette histoire d’altitude. OK heureusement, on garde à Paris, la plus belle Tour Eiffel du Monde! Mais si j’étais Sarko ou Delano, je la ferais repeindre en couleur argentée!! Avec les paillettes la nuit, ce serait trop beau!


  2. Tamara

    Répondre

    Bonjour ,
    je suis bolivienne et je n’arrête pas de raconter
    que nous avons aussi la tour eiffel,
    je prends votre photo et petit texte (bien sympathique)
    comme témoignage
    Merci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge