Où dormir à Albi? La plus belle ville du Tarn compte plusieurs très bonnes adresses, que ce soit en terme d’hôtels ou de maisons d’hôtes. Surnommée la ville rouge pour la couleur des briques de son centre historique, c’est une très agréable destination pour un week-end.

Pour se loger, vous pouvez choisir entre deux quartiers. Le centre historique d’une part, aux pieds de la Cité épiscopale avec la cathédrale Sainte-Cécile et le musée Toulouse-Lautrec. La rive droite du Tarn d’autre part, de l’autre côté du pont Vieux, avec un superbe panorama sur le cœur d’Albi. La ville est petite et vous pouvez tout faire à pied.

Un très bel hôtel en centre-ville d’Albi: l’hôtel Alchimy

Si vous souhaitez un hôtel en plein centre-ville, alors je vous conseille l’hôtel Alchimy. C’est une des adresses les mieux notées de la ville et j’ai adoré mon séjour là-bas. Les chambres sont très bien décorées. En plus, le restaurant de l’hôtel est aussi une bonne adresse pour manger et le bar sympa pour boire un cocktail à l’apéritif ou en fin de soirée. A partir de 150 euros la chambre double. Voir tarifs et disponibilités.

Alternative petit budget: pour un hôtel meilleur marché, regardez les offres de l’hôtel Les Pasteliers. Il est un peu moins bien situé, mais c’est un établissement très bien tenu avec de très bons avis. A partir de 60 euros la chambre double. Voir tarifs et disponibilités.

Une superbe maison d’hôte avec piscine: l’Autre Rives

Si vous préférez loger dans une maison d’hôte à Albi, une des meilleures adresses, c’est la chambre d’hôte l’Autre Rives, à dix minutes à pied du centre-ville, sur la rive droite du Tarn.

C’est une superbe demeure des années 1930, rénovée avec beaucoup de cachet, une belle piscine découverte et un espace spa avec salle de gym (inclus). L’accueil est irréprochable et le petit-déjeuner excellent avec des produits frais. Quand il fait beau on peut profiter du calme dans le jardin pour un superbe week-end détente. Séjour minimum de deux nuits.

Autres chambres d’hôtes à Albi:

  • Chambre d’hôte à la Villa Caroline. Pour un séjour avec vue sur la Cité épiscopale, regardez les offres de cette superbe maison d’hôte. Chambres confortables et climatisées et excellent petit-déjeuner.
  • Pour une chambre d’hôte en plein centre-ville, je vous recommande celle de la Tour Sainte-Cécile, à 50m de la cathédrale! On ne peut pas faire plus central! C’est un hôtel particulier avec beaucoup de charme et de cachet. Une expérience rare…

Pour préparer votre séjour à Albi, je vous invite à lire mon article à la découverte du Tarn avec les incontournables d’Albi.

Voyage dans le Gers, au pays de d'Artagnan et de l'Armagnac
Top 10 des livres pour préparer un tour du monde

One commentaires pour pour “Où dormir à Albi: sélection d’hôtels et maisons d’hôtes”


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge