Où dormir pour visiter Doha, la capitale du Qatar? Voilà tous mes conseils pour trouver un bon hôtel et loger dans le meilleur quartier. Les options sont nombreuses, et contrairement aux idées reçues, il existe des offres pour tous les budgets. Doha est une destination orientée luxe avec de superbes grands hôtels, mais en cherchant bien, vous pouvez trouver nettement moins cher! Pour préparer votre séjour, je vous invite à lire mon article sur Visiter Doha et les incontournables du Qatar.

Loger dans un hôtel sur la Corniche: luxe et central

La Corniche, c’est la grande promenade en front de mer à Doha, qui s’étire sur 7km. Au sud, vous trouverez les deux plus beaux musées de la ville, le Musée d’Art Islamique et le Musée National du Qatar, et au nord, la skyline des gratte-ciels futuristes. Pour être proche des musées, du souk et avoir une superbe vue sur la skyline, je conseille plutôt de loger sur la partie sud. Vous trouverez sur ce lien de nombreux choix d’hôtels sur la Corniche.

Mon choix: le Sharq Village & Spa Ritz-Carlton

La piscine du Sharq Village & Spa Ritz-Carlton

J’ai adoré mon séjour au Sharq Village & Spa, qui se situe juste à côté du Musée national du Qatar (on peut y aller à pied). C’est un élégant complexe en marbre avec une belle piscine à débordement et une superbe vue sur la skyline de Doha depuis la plage privée de l’hôtel.

C’est un choix qui plaira à ceux qui n’ont pas envie de dormir dans un gratte-ciel. Les chambres sont situées dans de petits bâtiments répartis entre plage et piscine, avec une architecture qui concilie bien modernité et traditions.

Pour une chambre double au Sharq Village & Spa, il faut compter à partir de 200 euros par nuit. Réservez à l’avance pour avoir les meilleurs tarifs.

Alternative pas chère: le Best Western Plus Doha

Pour les budgets réduits, l’alternative idéale c’est le Best Western Plus de Doha. Idéalement situé à mi-chemin entre le Musée d’Art Islamique et le Musée National du Qatar, c’est un établissement avec un très bon rapport qualité-prix. Chambre double à partir de 50 euros.

West Bay: le Doha moderne et les gratte-ciels

Le quartier de West Bay commence sur la partie nord de la corniche de Doha. C’est là où se situent les gratte-ciels les plus impressionnants et le centre d’affaire de la ville. Si vous rêvez de dormir dans un gratte-ciel de luxe, alors je vous recommande de choisir un hôtel à West Bay.

Mon choix: l’hôtel St Régis Doha

Vue sur mer et piscine depuis ma chambre au St Régis Doha

Le St Régis Doha est un des hôtels historiques de la capitale du Qatar. Aujourd’hui il fait partie des établissements de luxe Marriott. A proximité du quartier diplomatique et du quartier d’affaires, il offre une superbe vue sur la mer du Golfe persique, avec une plage privée.

Les chambres sont grandes et confortables, de facture assez classique pour ce genre d’établissements. Pour les tarifs, il faut compter à partir de 200 euros la chambre double.

L’hôtel offre un grand choix de restauration avec un total de six restaurants proposant différentes spécialités, cuisine chinoise, caribéenne, moyen-orientale, grillades… Lors de mon séjour au St Régis, j’avais pu tester un restaurant ouvert par le célèbre chef britannique Gordon Ramsay, mais il a malheureusement fermé depuis. Rooftop bar avec cocktails sur le toit-terrasse de l’hôtel.

Alternative: le Sheraton Grand Doha Resort

Impossible de manquer le Sheraton de Doha avec son architecture de grande pyramide. C’est le premier grand hôtel à avoir élu domicile dans la capitale du Qatar. Je n’y ai pas séjourné, mais c’est un établissement incontournable de la ville. Situé sur la partie nord de la Corniche, et aux pieds du quartier d’affaires, sa situation est idéale.

Quartier du Souq Waqif: l’idéal pour les budgets moyens

Loger à proximité du souq Waqif est une option idéale pour les budgets moyens. En plus vous pourrez profiter de l’ambiance du quartier, avec de nombreux petits restaurants et magasins en tout genre. Un des établissements qui jouit de la meilleure réputation c’est le Boutique Hotel Souq Waqif. Le rapport qualité/prix est excellent pour Doha avec des chambres doubles aux environs de 100 euros. Dans la même gamme, vous avez aussi le Najada Hotel Doha by Tivoli. Les avis clients sont vraiment excellents pour ces deux hôtels.

Bon séjour à Doha! N’hésitez pas à me suggérer des bonnes adresses en commentaires. Je les testerai à l’occasion d’un prochain voyage au Qatar.

10 bonnes raisons d'aller à Nagoya lors d'un voyage au Japon
Que faire, que voir lors d’un voyage au Qatar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge