selfie dromadaire jordanieLe selfie, c’est devenu la nouvelle mode qui fait fureur sur les réseaux sociaux. Pour ceux qui débarquent un peu, c’est prendre une auto-photo avec son smartphone et la publier sur Twitter, Facebook ou Instagram. En 2013, ce sont 56 millions de photos qui ont été partagée sur Instagram avec le hashtag #selfie. Tout le monde s’y met: des anonymes jusqu’aux plus grandes stars, et même le pape François ou Barack Obama. Le selfie de la Première ministre du Danemark, Helle Thorning Schmidt, avec Barack Obama et David Cameron pendant la cérémonie d’hommage à Nelson Mandela, le 10 décembre 2013 à Johannesburg avait fait grand bruit. Tout comme le selfie twitté par l’animatrice américaine Ellen DeGeneres à la 86e cérémonie des Oscars, avec un casting de stars ahurissant: Kevin Spacey, Meryl Streep, Bradley Cooper, Brad Pitt, Jennifer Lawrence, Channing Tatum, Julia Roberts, Angelina Jolie… Un #selfie propulsé « tweet le plus re-twitté de l’histoire », avec plus de 3,4 millions de partages sur ce réseau social. Selfie a même été élu « mot de l’année 2013 » par le prestigieux Oxford English Dictionary. On ne compte plus d’ailleurs sur internet les modes d’emploi pour réussir un selfie.

Réussir un selfie avec un dromadaire

reussir un selfie dromadaire jordanieLa mode des #selfie, c’est peut-être le summum du narcissisme ou de l’égocentrisme pour certains… Personnellement, je trouve que c’est un bon moyen de partager instantanément un moment joyeux, insolite ou exceptionnel que l’on vit avec son réseau, ses amis, ses lecteurs… En voyage en Jordanie au début du mois, je me suis dit que LE selfie à faire à cette occasion, c’était bien sûr avec un dromadaire! Animal emblématique des pays désertiques et toujours très photogénique! Mais c’était sans compter les réactions toujours imprévisibles de nos amis les bêtes… 😉 Je saisis l’occasion lors d’une balade à dromadaire dans le désert du Wadi Rum. Ca n’est pas très facile de bien cadrer un selfie du premier coup, surtout avec un dromadaire qui bouge sa tête dans tous les sens. Je fais toute une série de photos avec un premier dromadaire (cf photo ci-dessus)… Marrantes, certes, mais je pense que je peux faire mieux!

jordanie selfie insolite dromadaireJ’en choisis un autre juste à côté… Là encore, je m’y reprends à plusieurs fois, avec la grosse tête de l’animal juste à côté de la mienne, et son museau qui me chatouille gentiment. Quand tout d’un coup, je sens quelqu’un qui commence à me tirer les cheveux… Ciel, mais c’est le dromadaire qui est en train de confondre ma brune chevelure frisée avec un buisson d’herbes vertes! Il est en train de me brouter les cheveux!! Mais au lieu d’avoir le réflexe de tout de suite dégager ma tête, je continue, morte de rire, à prendre des photos avec mon iPhone, sûre de tenir là un cliché rigolo et insolite!

Et j’ai eu bien raison de tenir bon! Alors c’est sûr que j’ai eu la désagréable mésaventure d’avoir les cheveux tout humides de bave de dromadaire… Mais c’est un bien faible désagrément pour obtenir un selfie réussi qui a bien fait rigoler sur mes réseaux sociaux. C’est d’ailleurs devenue ma photo la plus « re-twittée » sur Twitter et celle qui a récolté le plus de « like » sur Facebook ou de « +1 » sur Google Plus… Cet article deviendra-t-il à son tour l’article le plus lu de mon blog? N’hésitez pas à le partager s’il vous a fait sourire 😉

Et pour « réussir » une balade à dromadaire dans le désert en Jordanie, je vous recommande de faire appel au Captain’s Desert Camp, un campement bédouin très chouette pour passer la nuit sous la tente.

jordanie desert dromadaire wadi rum

 



Best of Bières... en Jordanie: la Petra Beer
Top 5 à voir en Jordanie, de Petra à la mer Morte...

15 commentaires pour “Comment réussir un #selfie avec un dromadaire…”

  1. hi hi hi comme quoi …. tu as bien fait de le laisser faire ! heureusement il ne t’a pas sérieusement arraché de cheveux ! 😉
    argone Articles récents..ImoutoMy Profile



    • Sarah

      Répondre

      c’est vrai que c’était un moment génial cette balade à dromadaire… on s’en souviendra longtemps!


      • Vous pouvez non seulement faire des selfies, mais aussi des balades ou des randos avec nos dromadaire dans le Sud de la France…..
        à bientôt peut-être.



    • Sarah

      Répondre

      c’est vrai qu’il avait faim 😉 peu avant j’avais du lutter pour lui faire lever la tête d’un buisson bien appétissant… c’est pour ça… il s’est vengé!


  2. Marine

    Répondre

    Comme quoi pour obtenir LE selfie, il faut prendre des risques et donner de sa personne (de ses cheveux ?) !
    En tous cas, j’ai bien ri !
    On peut donc dire mission réussie pour ton selfie 🙂
    Bonne journée Sarah !
    Marine Articles récents..Circuits à BaliMy Profile





  3. Tes photos sont à mourir de rire haha t’as eu de la chance qu’il ne t’arrache pas les cheveux quand même !


  4. Haha !
    Les photos m’ont bien fait marrer.
    La prochaine fois préviens nous avant de faire un Selfie avec un dromadaire, histoire qu’on se cotise pour acheter une perruque !

    A bientôt.
    Cédric Articles récents..Okinawa Honto.My Profile




Trackbacks/Pingbacks

  1.  Top 5 à voir en Jordanie, de Petra à la mer Morte...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge