Henry-David Cohen dans “Paname en HD” à la Locandiera, le 13 mars 2013

« Good evening, hola, priviet, namaste, tudo bem… » Dès l’intro de son one-man-show, Henry-David Cohen plante le décor… Il salue son public dans une douzaine de langues… Parti faire le tour du monde pendant 15 mois avec son sac-à-dos et sa planche de surf, il en est revenu avec plein de récits et d’anecdotes de voyage. La vocation d’acteur dans la peau et doté d’un bagout impressionnant, il a transformé tout ça en un one-man-show très réussi, « Paname en HD », qu’il joue régulièrement à La Locandiera à Paris (dates et infos sur BilletRéduc).

Avec son personnage de surfeur juif dragueur et un peu looser, il fait hurler la salle de rire. Et l’entraîne en voyage de Saint-Barthélémy, où « la plupart des mecs dépensent autant en une semaine de vacances » que lui « en un an de tour du monde », au Venezuela, qu’il fuit à cause du « stress et de la violence », en passant par la Chine ou Israël…

Le quotidien de tout voyageur sac-à-dos, la drague avec les filles locales, la nourriture ou les transports publics sont une source inépuisable d’inspiration pour ses sketches… Tel le fameux proverbe africain… « En Afrique, un bus n’est jamais plein ». Avec un humour jubilatoire, il nous décrit à merveille ces fameux mini-bus de 14 places où s’entassent 38 personnes, sans compter les sacs de riz, les animaux… et les 5 mecs qui s’agrippent sur le marchepieds à l’extérieur.

On y apprend de nouveaux mots… « Tonguer », ça veut dire « savater », mais avec une tong, la chaussure par excellence de tout voyageur au long cours ! Les re-nois, les juifs, les arabes, les toubabs… tout le monde en prend pour son grade.

Le voyage, il le raconte aussi à Château-Rouge, où il habite, et décrit « un brassage des cultures comme nulle part ailleurs dans le monde ». Avant de conclure sur un mode plus philosophe qu’il n’y paraît… « Finalement t’as pas besoin de partir au bout du monde pour voyager, il suffit de prendre la ligne 4 ».

PS 1: Mention spéciale aussi pour les deux autres humoristes qu’il invite sur scène pendant son spectacle, Stéphane Murat et sa fausse naïveté, et Alban Ivanov et sa vraie folie…

PS 2 : Restez boire un coup ou manger à la Locandiera après le spectacle… Henry-David discute voyage avec tout le monde et c’est très sympathique !! (profitez-en, c’est pas encore une star !! mais plus pour longtemps…)

Un verre après le spectacle à la Locandiera

Additif!! Breaking News!! Henry-David vient de lancer son nouveau one-man-show « Le tour du monde en 180 vannes » et avec les Passeurs d’Aventures on organise une soirée théâtre exceptionnelle le 28 janvier 2014 à 20h avec un tarif spécial voyageurs!! Inscrivez-vous par ici: http://www.passdav.fr/les-projections/

L’ApéroVoyageurs va fêter le printemps à Marseille
«Paris U2 Moscou» en tournée: Avignon, Caen, Paris... Nantes

43 commentaires pour “Rire et voyager avec le one-man-show d’un surfeur backpacker”



    • Sarah

      Répondre

      ah oui tiens, j’en avais entendu parler aussi!! faudrait que j’aille voir ça!




    • J’avoue c’est très sympa ce spectacle auto-bronzant et j’avoue le comédien est carrément abordable et plutot beau gosse en plus…;) Allez vite le découvrir sur scène!


      • Sarah

        Répondre

        ah ouais, beau gosse? t’es sûr? il commencerait pas à prendre un peu la grosse tête par hasard? 😉 merci pour ton spectacle en tout cas! A la Locandiera à nouveau mercredi 27 mars pour ceux qui sont intéressés!


  1. C’est vrai Emilyz, ma mère aussi était pliée! 🙂 Il reste quelques places pour demain, dépêchez-vous! Je ne rejouerai pas en avril.




    • Sarah

      Répondre

      welcome back!! mais non, il y aura d’autres dates!! henry-david est en ce moment en voyage au Panam, mais il revient fin avril!! les autres dates seront annoncées sur billetreduc!




  2. Je découvre ton blog et avec surprise cet article sur ce jeune homme, Henry-David, que j’ai rencontré au hasard d’une rue à Taipei, nouvel an 2011. Il s’est présenté, et on l’a embarqué dans notre soirée sur un toit des plus anonymes, mais aussi des plus festifs 😉
    Pas eu l’occasion de voir l’un de ses spectacles, mais un jour certainement!
    Corinne Articles récents..Nouvelles du front, édition n°?My Profile


    • Salut Corinne! C’est marrant ça…je me souviens de cette soirée à Taipei! 🙂
      Tu viens à mon spectacle bientot? Les prochaines dates sont les jeudi 9 mai et mercredi 15 mai. Entrée gratuite! J’ai une vanne sur Taiwan d’ailleurs…;)


  3. China

    Répondre

    Je vais bloquer déjà 2 dates : une pour assister en famille et une autre avec les copains-copines! J’ai adoré regarder Brice de Nice alors une représentation sur scène dans ce style, je ne compte pas louper çà! Merci du partage et je fais tourner!




  4. Bonjour à tous! La prochaine date a lieu demain à 20h, mercredi 15 mai donc, puis la suivante aura lieu mercredi 29 mai à 20h. Entrée gratuite, venez nombreux! On va voyager et on ve se marrer!



    • C’est vrai que a l’air sympa Nessa! 🙂
      Le prochain show aura lieu ce mercredi 29 mai à 20h, avec des invités fabuleux: Kevin Razy et Yacine Belhousse! Venez fêter la fin de l’hiver par un tour du monde tropical en 180 vannes. C’est au 145 rue Oberkampf et c’est gratuit!!


  5. Tel qu’il est décrit, le spectacle semble tout autant intéressant que drôle! Il est (trop) rare qu’un humoriste parle de voyages, et un tour du monde a de quoi donner des idées, en effet… Et puis voyager lors d’un spectacle, tout en restant assis en plein cœur de la capitale, ça donne envie. Je pense que j’irai découvrir ce spectacle aussi rapidement que possible.


  6. Joe53

    Répondre

    Ca a l’air sympas à aller voir! Un one man show avec l’expèrience de 15mois de voyage sa peut être cool 🙂


    • Chers amis voyageurs, je me fais assez rare sur scène en ce moment. La seule représentation du mois aura lieu mercredi 19 juin à 20h. En juillet, il y aura surement encore 1 ou 2 dates, puis ce spectacle devrait s’arrêter définitivement car j’ai d’autres projets.
      Donc si vous ne voulez pas le louper, réservez vite votre place (gratuite) pour le 19 juin ici: http://www.billetreduc.com/76959/evt.htm
      J’aurai encore des invités formidables ce soir-là.


      • Sarah

        Répondre

        merci HDC de continuer à donner les dates des représentations!! dépêchez-vous alors ceux qui n’ont pas encore vu le spectacle!! ça vaut vraiment le coup!!


  7. De rien! Prochain show mercredi 3 juillet à 21h30 au théâtre So Gymnase. Entrée encore GRATUITE!




  8. annabelle

    Répondre

    j aimerai trop y aller mais serai encore au Mexique… pas de representation en aout?


  9. Hello. Merci aux voyageurs ayant embarqué sur mon spectacle mercredi dernier, c’était un voyage très sympa, plein de good vibes!
    Ceux qui veulent (re)venir, il reste le 17 juil et peut-être le 31 juil (à confirmer). Si j’ai beaucoup de demandes pour le 31 je ferai cette date, alors rameutez vos potes dès maintenant et faites le moi savoir! 🙂
    Résas ici: http://www.billetreduc.com/94307/evt.htm
    @+


    • Chers collègues globe-trotteurs, la prochaine représentation aura lieu demain à 21h30 au Paname! Et ce sera l’avant-dernière, alors venez nombreux! Entrée gratuite!


  10. helene

    Répondre

    bonsoir HD, je decouvre tes aventures sur le net…et c’est bien toi que j’ai “debarque” sur l’autoroute au milieu de nulle part…es-tu arrive sans trop de pb? au plaisir de te retrouver sur scene. Bonne continuation!


    • salut Hélène
      Ben ça va, c’était rock and roll mais je suis arrivé sain et sauf!
      Je jouerai mon one man show intégral à partir de décémbre normalement. Stay tuned…



  11. Sarah

    Répondre

    Breaking News!! Henry-David vient de lancer son nouveau one-man-show “Le tour du monde en 180 vannes” et avec les Passeurs d’Aventures on organise une soirée théâtre exceptionnelle le 28 janvier à 20h avec un tarif spécial voyageurs!! Inscrivez-vous par ici: http://www.passdav.fr/les-projections/


Trackbacks/Pingbacks

  1.  Faire le tour ud monde en 180 vannes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge