Hammamet est une des stations balnéaires les plus populaires de Tunisie. J’y ai séjourné une semaine en solo début décembre 2019 lors d’une cure de thalassothérapie au Radisson Blu Hammamet. J’ai beaucoup aimé l’établissement, ainsi que le centre de thalasso, le Rhea Thalasso & Spa. Voilà mon retour d’expérience.

Un superbe hôtel en bord de mer

Le Radisson Blu comprend 274 chambres, pour une clientèle mixte affaires et tourisme, à la fois locale et étrangère. Les chambres sont grandes et lumineuses. Choisissez-en une avec balcon et vue sur mer, ça change tout! Thé et café à disposition, avec une bonne connexion wifi.

Mention spéciale pour les installations balnéaires de l’hôtel. La piscine extérieure est superbe et en cas de mauvais temps, il y a également une piscine chauffée à l’intérieur. L’hôtel donne sur une grande plage de sable fin. Ayant réalisé mon séjour au mois de décembre je n’ai pas profité de la plage, mais seulement de la piscine. La température était tout à fait acceptable pour se baigner et j’ai eu de la chance avec la météo.

Côté restauration, le service est très bon, avec un large choix de plats et un buffet varié. Tous les jours un large choix de poissons frais, grillades et les assortiments de dessert sont un vrai régal!

Centre Thalasso et Spa

Le radisson Blu Hammamet possède un superbe centre thalasso avec de très belles installations. J’y ai fait une cure détente de six jours (24 soins) et j’ai adoré l’expérience. Si vous voulez tenter l’expérience, je vous renvoie à la lecture de mon article sur comment faire une cure de thalasso en Tunisie. Vous pouvez réserver une cure tout compris (vol+hôtel+soins) en cliquant ici.

A voir dans les environs: la medina d’Hammamet

L’hôtel n’est pas très loin de la medina d’Hammamet. On peut y accéder à pied, en faisant une belle balade de trente minutes environ en bord de mer. J’ai adoré m’y promener et par rapport à d’autres endroits touristiques en Tunisie, j’ai trouvé qu’on est assez tranquille vis à vis des sollicitations des commerçants ou des rabatteurs. Peut-être était-ce parce que j’y étais vraiment hors-saison, au début du mois de décembre… En tout cas, j’ai pu déambuler et faire mes photos sans avoir l’impression de me faire harceler à chaque coin de rue.

Une excursion à faire: visiter Tunis

Loger à Hammamet est une localisation idéale pour organiser une excursion pour visiter Tunis, située à seulement une heure de route. Hors-saison, l’hôtel n’a pas de programme d’excursion, mais ils peuvent donner des contacts d’agence locale qui peuvent vous organiser des visites sur-mesure. Pour ma part, je suis allée une demi-journée à Tunis, visiter le centre-ville, le site archéologique de Carthage et le village de Sidi Bou Said. A vrai dire, c’était un peu court, et j’ai regretté de ne pas avoir assez de temps pour visiter le musée du Bardo, mais pour cela il faut prévoir une journée complète.

Infos pratiques – Séjour Hammamet

Accès: l’hôtel est à 70km de l’aéroport de Tunis, soit environ une heure de route. Il est en bordure de mer à Hammamet, à environ 30 minutes à pied de la medina. Les environs de l’hôtel sont plutôt agréables et on peut facilement se déplacer à pied.

Se déplacer: l’offre de transports en commun est assez limitée. Si vous n’avez pas envie de marcher, le moyen le plus pratique c’est de prendre le taxi. Les tarifs sont assez modérés.

A lire aussi: vous pouvez consulter le site de l’office du tourisme de Tunisie pour plus d’informations sur Hamammet.

Réservations: pour réserver un séjour au Radisson Blu Hammamet vous pouvez cliquer ici. Sinon, vous avez sur ce site un large choix d’hôtels à Hammamet. Lisez bien les avis clients avant de réserver un séjour. La qualité des établissements peut se dégrader. Il faut savoir aussi que les standards d’étoiles ne sont pas les mêmes en France et en Tunisie. Un 5* en Tunisie correspond plutôt à un 3* en France. Si je devais retourner à Hammamet, je choisirais le Hasdrubal Thalassa & Spa qui a l’air top, avec de bons retours clients qui y ont séjourné récemment.

Tous mes conseils pour visiter les chutes du Niagara
Voyage dans le Gers, au pays de d'Artagnan et de l'Armagnac

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge