Un an de voyage depuis mes premiers pas au Chili en novembre 2009… Tellement de découvertes, d’émotions, de rencontres que j’ai l’impression d’avoir vécu dix ans… J’ai trouvé le secret pour ralentir le temps qui passe: remplir sa vie!! A ce stade de mon aventure, j’ai eu envie de remonter un peu le fil des événements… Et pour ça, rien de mieux que mon profil Facebook et l’accumulation des statuts écrits au jour le jour depuis un an…  Sortes de brèves instantanées de mon voyage autour du monde. C’est sûrement un peu long. J’en ai supprimé quelques uns ininteressants, mais pas tant que ça. Facebook, c’est un outil incroyable quand on voyage. A la fois un lien vers les amis et la famille restés en France, mais aussi un formidable moyen pour rester en contact avec toutes les rencontres de parcours qui sinon resteraient éphémères. Chili, Antarctique, Argentine, Brésil, Paraguay, Bolivie, Pérou, Afrique du Sud, Allemagne, Pologne, Pays Baltes, Russie, Mongolie, Chine… Allez hop, c’est parti!!

NB: les statuts Facebook sont écrits en gras, et j’ai parfois rajouté des commentaires à la suite pour donner un peu plus d’explications…

Novembre 2009

15 novembre: «Le premier jour du reste de ma vie » (Départ de Paris pour Santiago du Chili)

16 novembre: « Bien arrivée à Santiago, le premier jour de mon tour du monde!! »

18 novembre: « a déjà reçu sa première déclaration d’amour d’un « chilien lover »   Pour le plaisir des déclarations multilingues style Google Translate, ci-après le gentil message en question reçu sur mon email: « tu es si belle et j’ai été ravie de vous rencontrer, je l’espère, de vous entendre et apprendre ojalas español.jjajajaaj … et je vais apprendre le français jjajaja .. .. Kisses and I hope very well concerves l’image que vous donner et prendre beaucoup de soins .. cuidate mucho … » Bon, vous inquiétez pas les mecs, d’habitude je ne publie pas ce genre de déclarations sur mon blog, mais celle-là, elle est trop mignonne, j’adore!!

19 novembre: « a découvert le concept des « pharmacies-sex shop », les vibro-masseurs à côté des boîtes de médoc!! »

19 novembre: « Monte et descend les côtes de Valparaiso »

21 novembre: ‎« Il meurt lentement, celui qui ne prend pas de risques pour réaliser ses rêves. Vis maintenant! Risque toi! Agis tout de suite! Ne te laisse pas mourir lentement! Ne te prive pas d’être heureux! » Pablo Neruda

23 novembre: « est à la Vicuna, petite ville du centre du Chili, écrasée par un soleil de plomb… au programme ce soir: admiration des étoiles dans un observatoire astronomique  »

24 novembre: « a vu les nuages de Magellan, Jupiter et ses satellites, Uranus, la nébuleuse d’Orion, et des milliards d’étoiles…  »

27 novembre: « a fait une dégustation de pisco sous un soleil de plomb, j’vous dit pas la catastrophe… il fait vraiment trop chaud pour boire  »

29 novembre « una chica francesa quiere una entrada gratis a cambio de su sonrisa… »

30 novembre « The free tickets world tour commence sur des chapeaux de roue!! Una entrada gratis para The Killers en Santiago del Chili »

Décembre 2009

5 décembre: « bien arrivée a Pucon, dans ce pays bizarre où plus on va vers le sud plus il fait froid…  »

7 décembre: « complètement dégoutée: a effacé d´un putain de clic toute sa musique de son i-pod, ne rencontre personne de sympa à Pucon, a passé une journee de merde… c´est pas drôle tous les jours d´être seule a l´autre bout du monde…  »

8 décembre: « a pris un cours d’espagnol au karaoke du casino de Pucon… por siempre tu y yo… yo no comprendo porque te tuviste que ir de mi lado… j’améliore mon vocabulaire…  »

10 décembre: « a rencontré des lions de mer à Valdivia »

11 décembre: « embarque demain à bord d’un cargo: destination Patagonie!!  »

21 décembre: « continue de soigner ses ampoules après le W, met à jour son blog, doit racheter un i-pod pour remplacer celui perdu sur les chemins de Patagonie, a visité un bateau scientifique en partance pour l’Antarctique et se prépare à passer sa dernère nuit au Chili: demain Ushuaia en Argentine »

24 décembre: « souhaite à tout le monde un Joyeux Noël/Merry Christmas/Feliz Navidad, en direct d’Ushuaia!!! Menu du réveillon: picada, choripan, empanadas et ensaladas, le tout arrosé de vin argentin bien sûr…  »

27 décembre: « embarque demain à bord de l’Antarctic Dream, direction le grand continent blanc!!! D’avance, bonne année à tous!!! J’arroserai 2010 aux lueurs du crépuscule de minuit… Retour le 7 janvier… »

Antarctique 2452

Sublime panorama en Antarctique

Janvier 2010

7 janvier: « de retour d’Antarctique après l’expérience la plus exceptionnellement incroyable de toute ma vie… dur dur le mal de terre à l’arrivée…  » (presqu’un plus tard, ça reste encore et toujours « l’expérience la plus exceptionnellement incroyable de toute ma vie »…)

11 janvier: « sera en direct ce soir sur France Inter vers minuit et demi!! à vos radios….  »

14 janvier:  « à El Calafate, après 20 heures de trajet, 3 bus, 1 ferry, 4 postes frontières, et un magnifique coucher de soleil sur la steppe patagonienne!!  »

15 janvier: « a encore vécu une journée exceptionnelle: trekking sur le glacier Perito Moreno, inoubliable, fantastique, fabuleux… ma vie est un rêve et j’ai les yeux grands ouverts... »

20 janvier: « a oublié sa crème solaire et s’est chopé un coup de soleil en faisant la sieste sur la plage de Bariloche… trop dure la vie en tour du monde… »

22 janvier: « avait oublié que le cheval ça fait super mal au cul… »

23 janvier: « après une mauvaise nuit dans le bus, se prépare à aller faire la tournée des vignobles de Mendoza sous 35°C à l’ombre… pfff, quelle chaleur… de l’air s’il vous plait, de l’air…  »

24 janvier: « commence à réviser son football argentin »

24 janvier: « s´apprete a resortir sa pancarte et son blus beau sourire: au programme ce soir, le superclasico River plate vs Boca juniors (equivalent PSG-OM ici), ca va chauffer dans le stadium de Mendoza... »

25 janvier:  « première mauvaise expérience de chasse au free ticket: appareil photo volé par un mec qui m’a filé un faux billet… et pleins de supporters relous… j’ai vu le match quand même, mais bien dégoutée… difficile d’être une nana toute seule au milieu des populares de la Boca… on m’y reprendra pas de sitôt… »

29 janvier:  « s´est fait une bonne journee shopping de fille a Buenos Aires  »

Février 2010

1er février: « fait son baptême de couchsurfing ce soir à Buenos Aires »

2 février: « triste d’avoir quitté Buenos Aires, bien arrivée à Montevideo, Uruguay, et bientôt au Brésil…  »

3 février: « et hop, et un billet gratuit pour le crooner espagnol Joaquin Sabina a l’Estadio Centenario de Montevideo »

6 février: « après le Chili, l’Antarctique, l’Argentine, l’Uruguay, place au Brésil avec les plages de Florianopolis!!! au programme: sérieuse préparation du bronzage pour le carnaval de Rio la semaine prochaine, et y a du boulot moi j’vous dit…  »

10 février: « Rio de Janeeeeeeeeeeiiroooooooo! Toutoutou toutoutoutou toutoutou toutoutoutouooououououououo…. »

12 février: « Toutoutou toutoutoutou toutoutou toutoutoutou… »

14 février: « Toutoutou toutoutoutou toutoutou toutoutoutou…  » (Le carnaval de Rio, un de mes meilleurs souvenirs de voyage)

23 février:  « vient de battre son record de nombre maximum de lits dans un dortoir: 20!! avec 35°C, deux ventilateurs, et une fenêtre, la nuit va être chaude...  »

Bresil 4037

Carnaval de Rio avec de très sympathiques hôtesses de l’air

Mars 2010

1er mars: « s’est fait complètement rincer au concert de Coldplay à Rio mais n’a pas obtenu son billet gratuit… pas si évident que ça le coup du sourire avec les Brésiliens…  »

3 mars:  « a eu son billet gratuit hier soir pour Coldplay à Sao Paulo: offert au Brésil par un Indien vivant aux Etats-Unis… vive le « free tickets world tour »…

6 mars: « complètement époustoufflée par les chutes d’Iguazu!!! Whaouhh!! Une merveille du monde à voir absolument… »

8 mars:  « sirote sa dernière petite caipirinha au Brésil, ce soir bus de nuit pour le Paraguay, demain réveil à Asuncion  »

12 mars: « bien arrivee a Concepcion, Paraguay, apres 36h de bateau pour faire 500 km…  »

13 mars: « s´est fait piegee au karaoke de Conception: obligee de chanter un remixe de « la vie en rose » en espagnol…. ahlalala… quelle catastrophe… »

16 mars: « attend son bus sous 40° à l’ombre a Filadelfia, Paraguay…. pfff… allez, plus que huit heures à tuer…. heureusement qu’il y a le wifi…  »

18 mars: « a passé la pire nuit de son voyage: attente d’un putain de bus de 22h jusqu’à 4h30 devant un poste frontière au Paraguay infesté de moustiques et de punaises, un vrai cauchemar… et finalement bien arrivée en Bolivie après 16h de bus… »

27 mars: « a joué au cowboy a cheval dans le far west bolivien »

Avril 2010

1er avril:  « bien arrivée a Uyuni après une incroyable traversée en 4*4 du sud bolivien  »

3 avril: « reprend son souffle dans la plus haute capitale du monde, La Paz, Bolivie, de 3 a 4000 m d´altitude »

9 avril: « à bout de souffle et d’énergie a échoué dans sa tentative d’atteindre les 6000m… restée bloquée à 5450m »

11 avril: « leblogdesarah.com en première page de google.fr pour « brésilienne en string »… (ça n’est plus le cas aujourd’hui)

17 avril: « a bu de l´Inca Kola en admirant le coucher de soleil sur le lac Titicaca »

21 avril: « Sarah en direct de Cusco, sur France Inter Allo la Planète demain, entre minuit et une heure du mat… promis, cette fois j’essaye de pas débrancher le téléphone juste avant de passer à l’antenne…  »

24 avril: « le Machu Picchu… bon, ca c´est fait… »

25 avril: « in Lima. Last day in South America…. »

27 avril: « un café en terrasse, Le Parisien, un Opéra au chocolat… Vive Paris!!!  » (je fais une petite escale d’un mois en France)

28 avril: « en plein jet lag… et se gave de chocolat pour compenser…  »

28 avril: « faire ma déclaration d’impôts, renouveler ma carte de presse, louer une robe pour Cannes, faire mon visa pour la Russie, aller chez le dentiste, le coiffeur, l’esthéticienne… pffff et mettre à jour mon blog…. »

29 avril: « et un petit concert gratuit de Rihanna à Bercy histoire de se remettre à la vie parisienne »

Cannes-2010 7058

Sur le tapis rouge au Festival de Cannes

Mai 2010

10 mai: « Yes I Cannes »

11 mai: « packing one more time… 7 pairs of shoes for 2 weeks, after 3 pairs for 6 months… »

11 mai: « putain!!!!! je me suis fait pirater ma carte bleue au Pérou…. »

14 mai: « est bien arrivée à Cannes, a monté les marches trois fois, n’a pas fumé une cigarette entre Russel Crowe et Cate Blanchett, s’est gavé de champagne et de petits fours au Majestic, s’est ridiculisée en parlant avec Benicio del Toro… »

16 mai: « a fait du p’tit train stop pour rentrer de la soirée Canal, a adoré le film de Mike Leigh, n’a toujours pas eu le temps d’aller à la plage, s’est encore ridiculisée en parlant avec Benicio del Toro…  »

18 mai: « premier mauvais film de la sélection: Outrage de Kitano… pour l’instant au top de mon palmares: Another Year de Mike Leigh et Biutiful d’Inarritu »

24 mai: « et voilà, Cannes c’est fini, dernier jour en apothéose, montée des marches pour la cérémonie de clôture, dîner des ambassadeurs au Palais, soirée de clôture à la plage du Majestic, soirée du film de clôture au Chéri-Chérie, et fin de la nuit au Baron avec l’équipe du film Tournée, coucher à 9h du mat… »

28 mai: « South Africa D-4… Looking for somewhere to stay in Cape Town first days of june… Any plan?? »

Juin 2010

2 juin: « après trois décollages et trois atterrissages, bien arrivée à Cape Town… et maintenant.. DODO… »

3 juin: « proche de sombrer dans la paranoïte aigue de Cape Town »

6 juin: « fait et défait les pronostics dans un bar de Cape Town.. Argentine? Brésil? Espagne? Pays Bas??? »  (j’ai quand même trouvé les deux finalistes parmi mes quatre favoris…)

8 juin: « pratique son espagnol en Afrique du Sud avec des Chiliens et des Mexicains… »

9 juin: « Après Ushuaia en décembre dernier, c’était le tour du Cap de Bonne Esperance ce matin… Les « Sud » les plus mythiques du monde…  »

12 juin: « Lancement génial de la Coupe du Monde à Cape Town… Les tympans à moitié déchirés par les vuvuzelas… et mon premier billet gratuit en échange d’un sourire pour France-Uruguay!!!

14 juin: « Ma pancarte, mes bouchons d’oreille, mon chapeau bleu-blanc-rouge, mes deux laines polaires, mon K-Way, mon écharpe… et hop!! C’est parti pour le stade de Cape Town pour Italie-Paraguay… » (Bon, là, j’ai foiré mon coup, pas moyen de dégoter mon billet gratuit… j’ai dû me rabattre dans un bar en face du stade pour voir le match…)

15 juin: « Pffffooooonnnnnnnnnnnnnnn Pppppfffffoooonnnnnnn…. Cool, j’ai appris à jouer de la vuvuzela… qui veut que je lui souffle un morceau????? »

18 juin: « aimerait bien que tout le monde arrête de se plaindre des vuvuzelas… franchement, faut pas exagérer, c’est juste un bruit de fond à la télé, et ici c’est sympa, ça met de l’ambiance… au moins, on pourra se targuer d’être les champions du monde des raleurs…  »

19 juin: « et un deuxième billet gratuit pour Angleterre-Algérie hier à Cape Town… mais encore un match nul zero zero… mais quand est-ce que je vais enfin voir un but??? »

20 juin: « a délaissé le temps d’une journée les stades et les bars de supporters pour un « wine tour techno hype » dans les vignobles sud-africains »

21 juin: « n’ose même plus sortir avec son chapeau bleu-blanc-rouge » (Anelka viré, grève de l’équipe de France, cet enfoiré de Domenech qui refuse de serrer la main à son homologue sud-africain… mieux vaut oublier tout ça…)

23 juin: « dégoutée par le foot, a quitté Cape Town pour decouvrir le pays… place a la rando et au tourisme maintenant »

30 juin: « se sent enfin en Afrique dans le Transkei sud-africain » (une des plus belles régions d’Afrique du Sud)

AFS 8574

La Finale de la Coupe du Monde en Afrique du Sud 

Juillet 2010

5 juillet: « a Mtubatuta en plein Zuzuland »

8 juillet: « au Swaziland avant de filer a Jo’burg pour la finale »

10 juillet: « Johannesburg!! Dans les starting blocks pour la chasse au billet gratuit pour la finale…  »

12 juillet: « got her free ticket for a smile for the World Cup Finale in Joburg!! Georgous!! only 10 minutes to get a first category ticket!!  »

14 juillet: « dernière soirée à Johannesburg, livraison de pizza à l’hôtel… vivement des pays plus accueillants où on peut sortir manger le soir... »

15 juillet: « en transit a Abu Dhabi… the best airport of the world so far… free internet everywhere… »

16 juillet: « en escale à Paris pour une semaine… puis direction Est toute avec l’Allemagne, la Pologne, les pays Baltes, la Finlande, la Russie, la Mongolie, la Chine… deuxième partie de mon World Tour en duo avec la miss Emily »

23 juillet: « I will miss you Paris mon amour »

25 juillet: « à la bourre sur tout… le tour du monde saison 2 s’annonce folklo… départ demain matin si tout va bien… »

25 juillet: « Y a des commentaires qui remontent le moral… Merci Tristana… »

Un de mes potes blogueurs-voyageurs me disait un de ces jours que « les commentaires, c’est le salaire du blogueur »… Et il a bien raison!! Des commentaires comme celui que Tristana m’a laissé sur un de mes articles, c’est de l’or en barre!! Ci-après, l’intégralité de son message:  « Merci énormément pour ton blog, ça fait des heures que je le parcours, je suis tombée dessus à force de fouiner dans des destinations où j’aimerais aller. Et franchement, à force d’entendre des gens ruminer que « faut du temps, tout seul c’…est impensable, c’est complètement fou de partir comme ça », je commençais à plus y croire, mais tu m’as redonné l’envie de voyager! Bon le hic c’est que j’ai même pas 20 ans étudiante et à peine 100 euros sur mon compte, mais j’compte bien garder en tête toutes tes envies, ta motivation, et ton gout de vivre pour faire la même chose plus tard !! Franchement, génial quoi. Et j’ai commencé à lire ton tour du monde quand j’ai vu l’histoire des billets de concerts gratos… Et là, franchement, j’hallucine de plus en plus, vraiment c’est chouette d’y aller à fond et de pas se poser de questions, et finalement, t’as raison, on y arrive !!Encore merci et continue de nous faire rêver…jusqu’au jour où on va te rejoindre 😀 Tristana »

28 juillet: « est bien arrivée à Cologne, première étape du Paris-Pékin non-express… »

29 juillet: « hat viel bier getrunken, currywurst gegessen, Kölner Dom gesehen, ein bischen Deutsch gesprochen… und jetzt Richtung BERLIN!!  »

Août 2010

2 août: « und ein frei ticket für David Guetta in Berlin!! I gotta feeling… It’s gonna be a good good trip… »

3 août: « last night in Deutschland… tomorrow Poland!! »

6 août: « après Poznan, Varsovie… la route vers l’est continue…  »

7 août: « a croisé le président polonais devant le château de Varsovie »

12 août: « plus on va vers le nord plus on crève de chaud et plus il y a des moustiques… bizarre bizarre… on ne m’avait pas dit que la Lituanie avait un climat tropical  »

12 août: « après deux semaines de couchsurfing, j’avais oublié le bonheur des odeurs de pieds dans les dortoirs-cagettes de 10 lits…  »

17 août: « à Riga en Lettonie après deux jours de couchsurfing sauvage sur un yacht au bord de la mer Baltique »

22 août: « aux portes de l’Europe, à Tallinn, Estonie… Dans deux jours: Russie!! »

25 août: « s’est fait déposer sur la Place Rouge ce matin »

26 août: « Paris-Moscou en auto-stop avec Emily : un mois de voyage, 34 véhicules, 7 frontières, 9 couchsurfers, et à l’arrivée, deux billets gratuits en échange de deux sourires en version russe pour U2 »

29 août: « Qui veut une poupée-russe Nicolas Sarkozy??? Pour les amateurs, y a aussi la version Barack Obama ou Vladimir Poutine… »

31 août: « a ressorti écharpe, gants et laine polaire a St-Petersburg »

P1420211

Sur la Place Rouge de Moscou avec Emily  

Septembre 2010

3 septembre: « Merci, Thank you, Gracias, fa’afetai, Спасибо, Danke, dziękuję, obrigada, grazie… » (le 2 septembre, c’était mon anniversaire, je remercie mes amis de leur voeux dans leurs langues respectives)

3 septembre: « est tombée sur le sosie de Romain Duris dans le décor des Poupées Russes!!  »

5 septembre: « profite du soleil en terrasse de Moscou avant d’embarquer à bord du transsibérien  »

8 septembre: « мAк Дональдс Нижний Новгород  » (impossible de voyager en Russie sans maîtriser l’alphabet cyrillique…)

10 septembre: « a passé la frontière Europe-Asie dans la nuit, réveil à Iekaterinburg »

11 septembre: « se gèle a Novossibirsk, la capitale de la Siberie » (à peine 3°C au compteur… et dire qu’à Paris, c’était encore l’été…)

12 septembre: « Premiers flocons de neige en Siberie  »

14 septembre: « après deux nouvelles nuits dans le train et un verre de vodka, bien arrivée à Irkutsk!! prochaine étape: lac Baïkal  »

15 septembre: « prends un thé bien chaud avant de se faire un sauna russe au bord du lac Baïkal »

19 septembre: « Ulan Bator………………………….. »

23 septembre: « super journée shopping à Ulan Bator… les fausses lunettes de soleil Gucci roses vont faire fureur demain sur la place Sukkhe-Bator…  »

24 septembre: « Il neige sur Ulaaaan Bataaaaar »

27 septembre: « a enfin réussi à déposer sa demande de visa à l’ambassade chinoise d’Ulan Bator… La troisième fois fut la bonne... »

29 septembre: « part en vadrouille en Mongolie à bord d’un van des années 70 » (douze jours de vadrouille dans les steppes mongoles à bord du van d’un hippie hollandais…)

Octobre 2010

11 octobre: « Back in you beeee… » (UB, qu’on prononce you-bee, c’est comme ça qu’on appelle Ulan Bator…)

12 octobre: « avait presque oublié le plaisir de pouvoir prendre une douche par jour » (une douche en douze jours lors de notre périple en van… et aussi une baignade dans la rivière glaciale en tenue d’Eve…)

13 octobre: « dernière soirée a Oulan Bator, demain en route pour Beijing!! »

15 octobre: « en direct de Pékin!! et dire que les autorités chinoises s’imaginent empêcher les gens d’aller sur facebook… hahaha… »

18 octobre: « a déjà commencé à céder à la frénésie chinoise de shopping débile et s’est achetée une cagoule panda... »

25 octobre: « encore toute éblouie par la skyline de Shanghai by night… Bienvenue dans le troisième millénaire »

29 octobre: « a survolé sur un tapis roulant les dunes du désert d’Arabie Saoudite, a vu des Chinois se baigner aux pieds de la petite sirène de Copenhague, a bu du pisco sour toute la nuit avec des Lituaniens, Italiens, Américains…Vive la World Expo de Shanghai!!  »

31 octobre: « a fêté Halloween in Shanghai avec vin rouge et rillettes made in Rhône-Alpes… Trop bon… »

Chine 6731

La magnifique skyline de Shangai by night 

Novembre 2010

5 novembre: « next stop in China: les pandas de Chengdu!! I can’t wait... »

6 novembre: « a servi de modèle à des étudiants chinois en art dans le train entre Xi’An et Chengdu »

8 novembre: « a vu des pandas géants, des bébés pandas et des pandas roux  »

11 novembre: « triste de quitter la Chine, un des pays les plus incroyables que j’ai vu… Tomorrow Hong Kong…  »

12 novembre: « viens d’arriver à Hong Kong!! et n’a toujours pas pris l’avion depuis Paris il y a trois mois et demi!!  »

14 novembre:  « a loupé Jacques Chirac qui était deux mètres derrière moi dans le lobby du Mandarin Oriental, a fait la fête toute la nuit au carnaval de Hong Kong, a retrouvé son pote Leon d’Antarctique!!  »

L’aventure continue…

P1490390

Carnaval de Hong Kong avec Leon

Carnet de van à travers la Mongolie: C'est parti pour l'aventure
Une journée shopping à... Oulan-Bator

28 commentaires pour “Un an de ma vie autour du monde en statuts facebook”


  1. Lucie

    Répondre

    Hehe ton dernier statut m’a fait bien rire! Contente de voir que tu avances, j’étais triste de plus voir de billets!


    • Sarah

      Répondre

      merci lucie. et oui, j’avance bien, mais j’ai du mal à prendre le temps pour mettre à jour mon blog… va falloir que je me pose un peu pour raconter tout ça!! bises


  2. Laurence

    Répondre

    Super les réseaux sociaux! géniale cette synthèse chrono de tes réactions presqu’en live de tes évasions qui vont se poursuivre et encore être si riches de tant de choses! à très vite donc le plaisir de te lire ! bises


    • Sarah

      Répondre

      merci laurence!! c’est vrai que facebook c’est génial!! de lyon à la thailande, presque rien ne nous sépare… bises


  3. Lucie

    Répondre

    Ca y est, j’ai pris le temps de tout lire! En effet, c’est représentatif de ton tour du monde! Et ça ne donne qu’une envie, prendre son sac à dos et partir!


  4. Lucie

    Répondre

    Oui, crois moi ça marche, ton écriture est dynamique et fun, alors ce n’est jamais ennuyant… Petite question indiscrète… encore plusieurs mois de voyage devant toi ou bientôt the end?


  5. Claudine

    Répondre

    Magique ton blog, je me suis régalée à tout lire et à voir tes photos!!!
    ENJOYYYY+++++++
    Vie ton rêve et ne rêve pas ta vie!!!!
    Rendez-vous dans un pays pour faire la fête et rencontrer des gens SO NICEEEE!
    Allo masssaaaaaaaaaaaaaaaageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!
    Bonne route, gros bisous du Sud de la France


    • Sarah

      Répondre

      merci claudine!! bon courage pour le retour!! ce n’est que pour mieux repartir ailleurs… bises





  6. Bravo Sarah, si tes aventures nous font rêver, elles impressionnent ceux à qui on en parle. Symbole d’une liberté et d’une gourmandise de vie, tu oublies ce qui nous file du stress et des soucis au quotidien pour t’introduire dans une vie parralèle, bien plus simple et sans doute plus belle. Tu es partie mais avec ton blog, et facebook tu es à côté de nous, chez nous même !
    J’ai hâte de te revoir en vrai, on t’attend ici à Lyon, le couchsurfing pas de pb ! maintenant on sait ce que c’est ! bises !


    • Sarah

      Répondre

      merci mag… de ci loin, je pense bien a toi et ton message me fait chaud au coeur… a bientot a lyon!!!


  7. Tu as abandonne ton blog?
    Dans 15 jours on arrive en asie du sud est et on aimerait savoir ce que tu penses de la Thailande et des autres pays que tu as visite. Quel coin nous conseilles tu ?


    • Sarah

      Répondre

      salut adrien, non je n’abandonne pas, mais c’est vrai que j’ai pris tellement de retard, que c’est un peu décourageant… je mettrai à jour au fur et à mesure… pour l’asie du sud-est, mes pays préférés sont birmanie (j’en reviens) et cambodge (j’y avais été en 2003). vietnam très bien aussi. j’adore la thailande, mais pour moi c’était plus des « vacances » qu’un « voyage ». c’est très très touristique… pour les iles les plus sympas: koh phangan (full moon party à faire, moi j’adore…), koh tao (magnifique, relax, plongée), koh phi phi (un bon compromis entre fêtes et plages….). railey beach (près de krabi) vaut aussi le détour… dis moi si tu veux plus d’infos sur burma, viet ou cambodge, c’est difficile d’écrire un roman ici… bises



  8. Bonjour Sarah !

    Bravo pour le voyage et tes récits que j’ai pris un plaisir à lire 🙂
    Ayant 23 ans j’ai déjà passé pas mal de temps à l’étranger ces dernières années, près de 2 ans (europe biensûr, chine, thailande, cambodge, canada, usa, mongo) et ton année et demi de voyage me donne bien envie, un projet auquel je dois songer héhé 😉

    Je suis aussi un « fana » des voyages à la recherche de perpétuelles découvertes culturelles, humaines ou naturelles! On a qu’une seule vie, nos deux jambes et deux bras fonctionnels, donc il n’y a même pas à hésitez …!!

    Citation très connue mais qui me tient toujours à coeur lorsque je parle de voyages « mieux vaut vivre ses rêves que de rêver sa vie »

    Au plaisir de lire tes récits!
    Encore chapeau,
    Alexandre


    • Sarah

      Répondre

      merci alex!! et bravo à toi d’avoir déjà autant voyagé à 23 ans! je suis sûre que tu auras l’occasion de pouvoir faire un voyage longue durée dans quelque temps! vivre ses rêves, c’est tout à fait ma philosophie de vie! pour ajouter une autre citation, j’aime bien celle de Sylvain Tesson qui dit « Vivre, c’est faire de ses rêves ses souvenirs »… au plaisir de lire tes commentaires, bises Sarah



    • Sarah

      Répondre

      ah tiens, je connaissais pas le concept!! je vais regarder ça! 🙂 au plaisir de rencontrer frédéric lopez si j’en ai l’occasion! 🙂 son émission est top!! merci pour ton message, à bientôt sur mon blog j’espère!


  9. Perrine Hotelinfo

    Répondre

    Ca y est! Je viens de finir de lire ce billet qui est certes long mais donne un superbe aperçu de ton tour du monde. Car oui! je l’ai lu de A à Z 🙂 C’est un peu comme une drogue ce genre d’article. Tout d’abord tu lis l’intro, fais défiler le tout jusqu’en bas de la page en mode rapide, constates que tu vas devoir mettre à contribution le clic gauche de ta souris une bonne dizaine de fois pour le lire en entier, remontes au début de l’article, commences à lire les premiers posts Facebook et là… tu ne décroches plus! En fait, la curiosité et l’impression de passer d’un univers à un autre en un dixième de seconde (et l’envie aussi, il faut dire ce qui est!) te poussent vraiment à avaler les commentaires les uns après les autres. Une lecture divertissante avant d’aller se coucher! Par contre, je rejetterai la faute sur toi si le skyline de Shangai se retrouve tout à coup planté au beau milieu de l’Antarctique 😀
    Perrine Hotelinfo Articles récents..« Lumières »? Vous avez dit « lumières »?My Profile


  10. coquet Chantal

    Répondre

    coucou Sarah
    merci pour la super soirée d’hier qui, grâce à ton enthousiasme débordant & à ton sourire naturel a conquis un auditoire très attentif au récit de ton tour du monde que tu as rendu tellement vivant en relatant aventures et anecdotes qui remplissaient ton quotidien durant tous ces mois loin de la France.Après un tel partage, on ne peut qu’avoir envie de prendre son sac à dos et de partir à la découverte des autres,d’autres cultures,d’autres horizons….
    Merci aussi d’avoir consacré autant de temps à remplir les pages de ton blog,jour après jour,soir après soir, pour que les voyageurs que nous sommes puissent profiter de ta joie de vivre,de tes expériences & de tes conseil judicieux.
    J’ai eu un immense plaisir à te suivre sur ton blog et j’ai eu un immense plaisir à te voir en chair & en os car tu m’es apparue avec toutes les qualités que me laissaient entrevoir tes articles à savoir une grande envie de croquer la vie à pleines dents, un tempérament de battante, un esprit toujours positif, une volonté tenace ,une bonne humeur communicative et une attitude généreuse et tendre envers ton prochain……en résumé,une philosophie de la vie empreinte de valeurs authentiques.
    Ou que tu sois,bonne route & bon vent!
    Je t’embrasse,Chantal


    • Sarah

      Répondre

      merci chantal! ton message est incroyable! il m’a touchée au fond du coeur! merci de donner du sens à ce que je fais. donner envie aux gens de voyager et leur montrer que c’est possible… c’est vraiment le sens de tout mon travail… merci encore! je referai des réunions de ce genre! c’était un vrai bonheur! je t’embrasse, sarah


Trackbacks/Pingbacks

  1.  Facebook / Twitter : Quel usage pour les voyageurs ? | Dji Supertramp I Blog et carnet de voyage photo et vidéo d'un jeune globetrotter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge