A la recherche de Leonardo (2/3)… Sauter (ou pas) de la cascade de The Beach

La cascade de The Beach au parc national de Khao Yai

Deuxième étape de notre « movie-trip » avec Emily sur les traces de The Beach: la fameuse cascade du haut de laquelle nos trois jeunes héros, Richard-Leonardo, Etienne-Guillaume et Françoise-Virgine doivent sauter pour accéder à la plage mythique. L’endroit qui a servi de lieu de tournage est en fait au nord-est de la Thaïlande, pas très loin de la frontière avec le Cambodge, au Parc national de Khao Yai.

Une très belle destination à 200 km de Bangkok pour voir cascades, singes et éléphants. A priori, il y a des tigres aussi, mais il faut être très chanceux pour les apercevoir… Il y a des chemins de randonnée dans le parc, mais mieux vaut arriver avant neuf heures du matin pour les emprunter car après, c’est trop tard pour avoir un guide, et ils ne sont pas bien balisés… En plus, on n’a pas le droit d’être sur les chemins après 17 heures, car cela peut être dangereux à cause des animaux. Arrivées en fin de matinée, nous avons du nous débrouiller par nos propres moyens, circulant dans le parc en auto-stop et à pied. On n’a pas trouvé toutes les cascades qu’on cherchait, et on s’est presque perdues sur les chemins taillés par le passage des éléphants… Mais on a bien profité de la balade…

Balade dans le parc national de Khao Yai

La cascade de The Beach, Haew Suwat, est en tout cas, elle, facile à trouver. C’est d’ailleurs une de mes scènes préférées dans le film. Richard, Etienne et Françoise arrivent, après un long périple dans la jungle, au sommet de la vertigineuse chute d’eau… et pendant que les deux mecs sont en train de se prendre le bec pour savoir comment contourner l’obstacle qu’ils jugent infranchissable, Françoise prend son élan et saute sans hésiter… Montrant une fois de plus que le courage est décidément une vertu beaucoup plus féminine que masculine (héhéhé…).

En haut de la cascade de The Beach

Vue d’en bas, la cascade n’est pas si impressionnante que cela. Mais vue d’en haut, une fois qu’on franchit le ruban jaune qui en interdit (théoriquement) l’accès… Pfiouhhh… la vache, ça fait effectivement un sacré saut! Je comprends que les deux mecs aient eu les chocottes… :-) Et moi aussi à vrai dire… J’aurais jamais sauté!! Il doit y avoir facile une vingtaine de mètres! Je sais, je suis pas très courageuse en fait comme nana, et d’ailleurs, j’ai le vertige…

La cascade de The Beach vue d’en haut

Bon, de toutes manières, y a pas vraiment à tergiverser car c’est strictement interdit de sauter, tout comme de s’y baigner. Et d’ailleurs, en bas, on se rend compte qu’il y a en fait très peu de profondeur dans la piscine naturelle. Le niveau d’eau doit varier en fonction des saisons, et là, clairement, toute tentative de saut aurait été suicidaire! Même pour rejoindre Leonardo, on n’aurait pas sauté!

Prochain épisode: à la recherche de Leonardo (3/3): THE Beach!!

Pour acheter le DVD de La Plage

À propos de Sarah

Journaliste et blogueuse globetrotteuse, Sarah voyage dans le monde entier et partage ses récits, conseils, et bons plans sur son blog voyage. Elle échange aussi son sourire contre des billets gratuits pour des concerts de rock ou des matchs de foot... Rejoignez-la sur son profil Google+
Ce contenu a été publié dans Thaïlande. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

20 réponses à A la recherche de Leonardo (2/3)… Sauter (ou pas) de la cascade de The Beach

  1. tunimaal dit :

    Bah alors il est où Léo??? Moi je veux voir ses photos LOL…. En tout cas je vois que vous vous éclatez bien là-bas…. Par contre je suis pas d’accord sur le fait que le courage soit une vertue féminine LOL, je dirais plutôt la folie (dans ce cas, parce que sauter de 20 mètres faut être mal barré )…. heureusement que ce n’était qu’un film HEIn
    tunimaal Articles récents..Interview Cosplay: Coh la débutante – 21 Août 2011My Profile

    • Sarah dit :

      hahaha… bon ok je te l’accorde celle-là… c’est vrai qu’ici il s’agit plutôt de folie que de courage… :-) quand à léo, je cherche, je cherche!! je t’assure… tiens d’ailleurs, faudrait que j’essaye de voir sur quel film il est en ce moment… ça serait bien de faire un pélerinage sur ses lieux de tournage pendant qu’il y est encore… :-) sinon, je tenterai le coup au festival de cannes en mai prochain… avec un peu de chance, il y sera… :-)

  2. alicia dit :

    Sarah, tu nous impressionnes, déjà repartie, alors qu’on dirait c’était hier encore que tu pendais ta crémaillère ! L’idée de la recherche de Léo est vachement sympa en tout cas… Nouveau challenge : moi je veux savoir sur quelle plage Léo et Virginie ont marché pendant si longtemps avant de coucher ensemble sans que personne ne les voit, car la plage de Koh Phi Phi Leh fait à peine 100m de long (et je suis large)…
    Sinon, dans le livre Florence saute en dernier de la cascade, c’est une vraie froussarde, pleurnicheuse, bien gaulée mais nunuche. Bien loin de la femme fatale du film… un fantasme de Boyle, je suppose, mais on le remercie, c’est beaucoup plus valorisant comme ça !
    alicia Articles récents..Au fil de l’eau : traversée de la rivière Tonlé Sap reliant Battambang à Siem ReapMy Profile

    • Sarah dit :

      hey salut miss, ça fait plaisir de te voir de retour sur mon blog!! déjà repartie effectivement, mais pour un voyage « courte durée » en Thaïlande seulement… je rentre en France mi-janvier… à mon avis, pour la scène de la plage, c’est vraiment sur Phi Phi Leh, mais c’est vrai qu’avec le montage, ils montrent un peu ce qu’ils veulent et la plage n’est pas si grande que cela… tiens, faudrait que je lise le bouquin alors, ce sera intéressant de noter les différences avec le film!! bises et à très bientôt!

  3. Comment ça t’as pas sauté ? :)
    Bon j’avoue … moi non plus, je ne l’aurais pas fait !!
    Continue comme ça et je t’embauche !! ;)
    Julien J’aime le Monde Articles récents..Rencontre avec Antoine de Maximy pour la sortie de son nouveau livre !My Profile

    • Sarah dit :

      ah vraiment, tu m’embauches?? mais attention cher ami, je demande cher!! :-) et j’accepte seulement les offres d’emploi en CDD… je tiens trop à ma liberté!!

  4. Fafaplouf dit :

    J’sais pas pour Léo mais pour Virginie, moi, j’ai pas besoin d’aller en Thaïlande : elle habite MONTROUGE !!!! :)
    Elle est passée en bas de chez moi y’a l’été dernier !
    Fafaplouf Articles récents..CONCERT : Heather NOVA@ Le Bataclan (Paris), le 20/11/2011 et Le Grand Mix (Tourcoing), le 28/11/2011My Profile

    • Sarah dit :

      haha!! ben mince alors, on dirait qu’on fait fausse route en thailande pour retrouver leonardo… je devrais peut etre essayer de tomber sur guillaume alors… toi qui est si branché people, tu saurais pas où il habite par hasard?

  5. Adeline dit :

    Pfffff t une petite joueuse :-)
    Pas de trace de Léo de mon côté… Je crois qu’il falloir aller voir du côté de LA… Tiens si on se faisait la route 66 en stop ?
    Adeline Articles récents..Ayutthaya, visite au coeur du Royaume de SiamMy Profile

  6. Emily Zanier dit :

    Bon moi j’aurais bien saute! apres m’etre assure qu’il y assez de fond tout de meme. Sinon recemment Leo tournait un film a Sydney. Quant a Guillaume, on n’arretait pas de le croiser en soiree a Cannes y’a 2 ans tu te rappelles pas Sarah!! Sinon la route 66 en stop, je suis super partante… Peut-etre le prochain voyage!

  7. Adeline dit :

    Léo est en pleine promo de son dernier film (de Clint Eastwood) et Guillaume en pleine promo de son dernier film (de Cédric Kahn). Je pense donc avoir la confirmation qu’ils ne sont pas en Thaïlande. (Notez ici le vrai travail d’investigation :-) )
    Rentrez en Europe, vous aurez plus de chance de les trouver par ici :-)
    Adeline Articles récents..Sukhothai : balade à bicyclette entre Bouddhas et divinitésMy Profile

  8. Lucie dit :

    Hehe petite joueuese! Non c’est vrai que c’est assez flippant, surtout s’il y a si peu de profondeur!!!

  9. NowMadNow dit :

    C’est sympa d’aller sur les traces d’un film. Et puis celui-ci est presque un mythe pour toute une génération. Il paraît que le livre est plus intéressant que le film, il faudrait que je le trouve un jour.

    Il y avait du monde sur ce route de pèlerinage?

    NowMadNow

    • Sarah dit :

      à l’hôtel, pas trop de monde, car il faut vraiment savoir que c’est l’hôtel où a été tourné le film… à la cascade, un peu plus, même si en fin de journée, c’était plus tranquille, et tout le monde ne s’aventure pas derrière le ruban jaune de sécurité, alors sur le sommet on était seules… par contre, sur LA plage (prochain post), c’était archi blindé….

  10. Ping : A la recherche de Leonardo (3/3)... LA Plage de The Beach | Le blog de Sarah

  11. Philippe dit :

    et en vidéo la cascade, ça donne ça http://vatebalader.tumblr.com/post/11057468592/la-jungle-et-ses-surprises-parc-national-de-khao
    Sous la pluie aussi … Bravo pour ton blog en tout cas ;) )
    Philippe Articles récents..“Thailand Memories”, les plus belles images de mon…My Profile

  12. Killian dit :

    Salut :D

    j’ai une petite question : la baignade est vraiment interdite ??

    Car, même si je comptais sauter (bon là j’ai été refroidi en voyant sur plusieurs sites que la profondeur de l’eau est d’à peine 1m50) je comptais au moins me baigner.

    Donc j’aimerais qu’on m’éclaire ^^

    Merci :)

    • Sarah dit :

      coucou, il y a des panneaux qui interdisent la baignade… maintenant si tu arrives à y être à un moment où il n’y a personne, rien ne t’empêche de piquer une tête rapide… pas vu pas pris hein… :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge