noix de coco thaïlande

Avec 5  voyages en Thaïlande déjà au compteur, j’ai mes petites habitudes. A chaque fois que j’y retourne, j’emporte le minimum de produits de beauté dans mon sac-à-dos, car je sais que là-bas, j’en trouverai de très bons, et bien moins chers qu’en France. Parmi mes préférés: les produits de beauté à base de noix de coco, riches en acides gras. L’idéal pour protéger la peau et les cheveux maltraités par la mer et le soleil.

J’utilise l’huile de noix de coco à la fois pour le corps et pour les cheveux. Pour les premiers, c’est avant l’exposition au soleil. Et pour la peau, c’est après le soleil, pour ré-hydrater l’épiderme après le bronzage. C’est une huile qui pénètre vite et ne laisse pas l’impression de gras sur la peau.
Pour les cheveux, j’utilise la totale panoplie: après-shampoing à base de noix de coco pour bien démêler. Et aussi un leave-in-conditionner, une crème sans rinçage, qui permet de bien gainer les boucles et qui sent super bon!

La noix de coco, c’est aussi le plaisir de boire une eau de coco désaltérante, dans le fruit fraîchement coupé. A siroter aussi en mode « coconut shake », avec la pulpe du fruit mixée avec des glaçons.
Le lait de coco, qui s’obtient en pressant la pulpe râpée du fruit, est très utilisé dans la cuisine thaïlandaise. Il permet d’adoucir les plats un peu trop épicés. Je m’en sers d’ailleurs beaucoup pour cuisiner à mon retour à Paris. Heureusement, ça se trouve facilement dans n’importe quel supermarché. Et hop! Un poulet curry-coco super facile à faire pour régaler les amis à la maison…

Secret de beauté en Birmanie: le tanaka
Un distributeur automatique à... bénédictions en Thaïlande

5 commentaires pour “Secret de beauté en Thaïlande: la noix-de-coco”


  1. Roxane

    Répondre

    Hello,
    je viens de découvrir ton blog très riche et dont je ne me lasse pas de lire tous les articles ! tes récits font voyager et nous laisse le temps d’une lecture encore un peu en vacances … Je viens de commencer un blog pour parler de mes voyages mais il n’est pas référencé et j’aimerai avoir quelques avis et commentaires. Pour l’instant un seul article est publié mais les autres vont bientôt arriver !





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge