voyager-saudi-airlines

Il faut être honnête, j’étais un peu réticente à l’idée de voyager sur Saudi Airlines. On lit un peu tout et son contraire sur cette compagnie aérienne et l’Arabie Saoudite n’a pas très bonne réputation. Un seul argument m’a convaincue de tenter l’expérience: le prix du billet d’avion, de loin le moins cher par rapport à la concurrence: 312 euros pour un Paris-Bombay aller-simple au mois de décembre, acheté trois jours avant le départ.

Mon avis général est au final positif sur ce voyage à bord de Saudia. Avec mon amie Emily, nous avons fait une escale de 5h30 à Riyadh. Les deux vols, Paris-Riyadh et Riyadh-Bombay ont été très ponctuels, le personnel de bord souriant et aimable, les avions correspondant aux standards de confort habituels (écrans individuels, prises USB). On a le droit à deux bagages en soute (deux fois 23kg, à vérifier néanmoins en fonction de votre tarif), et l’équipage est plutôt cool pour la taille des bagages à main. Les plateaux-repas étaient copieux et la nourriture de bonne qualité. Cela dit, ce n’est pas tout-à-fait une compagnie aérienne comme les autres, et il y a quelques règles à prendre en compte.

vol-saudi-airlines

Parmi les questions récurrentes sur les forums de voyage, figurent notamment… Faut-il porter le voile en transit dans un aéroport saoudien? Peut-on boire ou transporter de l’alcool à bord? Faut-il un visa de transit pour faire une escale en Arabie Saoudite? Cela pose-t-il problème de voyager en tant que femme seule? Peut-on voir des films à bord…? Sur la base de mon expérience, des échos voyageurs que j’ai eus et des informations fournies par la Saudia sur son site internet, voilà quelques éléments de réponse.

A lire aussi: mon article Voyage en Arabie Saoudite

Déjà, dissipons un premier malentendu: les femmes occidentales n’ont pas à porter de voile en Arabie Saoudite. Elles doivent néanmoins revêtir une abbaya, sorte de manteau noir qui recouvre les vêtements, des épaules jusqu’aux pieds. Par contre, que ce soit dans un avion de la Saudia ou dans un aéroport en zone de transit, ce n’est pas nécessaire. On vous demandera toutefois d’avoir une “tenue correcte”: pas de short, jupe courte, débardeur ou décolleté. De toutes manières, ce sont des règles vestimentaires à adopter par bon sens également: que ce soit les avions ou les aéroports, ce sont des lieux très climatisés où il vaut mieux prévoir d’avoir d’avoir un pantalon large et confortable ainsi qu’un pull bien chaud (et ce quelle que soit la compagnie aérienne). En pantalon et laine polaire dans l’avion j’ai du demander deux couvertures car j’avais trop froid, et un seul pull c’était aussi un peu limite pour l’aéroport de Riyadh, qui est très climatisé.

Concernant le vol en lui-même, il y a quelques particularités du fait que la compagnie aérienne appartient à un pays qui applique une version stricte de l’Islam. Avant le décollage, on entend une rapide prière pré-enregistrée. La prière est en arabe, et sous-titrée en anglais sur les écrans vidéos. Mais rien de spécial mise à part cela, et on n’est pas obligé d’y prêter une attention particulière. Durant le vol, la position de La Mecque apparait à plusieurs reprises sur les écrans vidéos et il y a un petit espace de prière à l’arrière de la cabine. Mais pas d’appel à la prière en tout cas, on n’est pas dérangé.

vol-saudia

Pour les films, il y a une sélection assez classique de films internationaux et grand public. J’ai juste remarqué que dans les sous-titres, ils ne traduisent pas les passages concernant l’amour ou le sexe.

Peut-on boire de l’alcool à bord? Alors là, la réponse est très claire: la compagnie ne sert pas d’alcool, et c’est aussi interdit d’en transporter, que ce soit en soute, ou en bagage à main acheté en duty-free à l’aéroport de départ. Il n’y a pas non plus d’alcool en vente dans les aéroports saoudiens car c’est strictement interdit sur tout le territoire.

Faut-il un visa de transit pour une escale en Arabie saoudite? Puisqu’il s’agit d’une escale, pas besoin de visa. Par contre, si l’escale est longue, et que vous souhaitez sortir de l’aéroport, il faut faire une demande de e-visa. Les conditions sont à étudier sur le site e-visa pour l”Arabie Saoudite. Je n’ai pas eu l’occasion de tester moi-même, car c’est une toute nouvelle disposition, ouverte depuis octobre 2019: avant il n’y avait tout simplement pas de visa tourisme pour l’Arabie Saoudite. Par contre il faut savoir que le visa est assez cher: dans les 100 euros. Donc autant prévoir un vrai voyage en Arabie Saoudite si vous voulez sortir de l’aéroport.

Escale à Ryadh: bel aéroport et plateau-repas offert par la Saudia

Si vous avez le choix, privilégiez une escale à Riyadh, plutôt qu’à Jeddah. L’aéroport est plus grand et plus moderne, et “normalement”, il y a du wifi gratuit. Je dis “normalement”, car lors de notre escale, il ne marchait pas. Un bon point à signaler: la Saudia offre un repas gratuit pendant l’escale. Pensez bien à demander l’heure et le lieu du repas pour être sûrs d’en profiter.

Et vous, avez-vous déjà voyagé sur Saudi Airlines? Avez-vous fait un bon voyage? N’hésitez pas à partager ici vos retours d’expérience. Si vous avez un prochain voyage de prévu, n’hésitez pas à comparer les tarifs des billets sur Saudi Airlines.

Voyage en Afrique du Sud de Cape Town à Johannesburg
Carnet de voyage en Istrie, la Toscane de la Croatie

97 commentaires pour “Voyager sur Saudi Airlines: retour d’expérience”

  1. marion

    Répondre

    Coucou!
    Comme toi j’ai pris la compagnie saudi Airlines pour partir en Australie. Le prix du billet était plus intéressant! Je n’ai pas eu de soucis sur mes 2 trajets ( paris-jeddah-singapoure). Repas copieux, plein de place, personnel très aimable! Les films sont censurés lors des scènes d’amour ou même d’échange de baiser.
    Par contre je ne recommande pas le transit via jeddah! Je m’y suis sentie comme une intruse ! Et la petite salle de fouille réservée aux femmes, j’ai trouvé ça assez “glauque”.
    Sinon rien à.dire sur la.compagnie en elle-même !
    Bonne journée !
    Marion




  2. Violette

    Répondre

    Même expérience que Marion pour moi. Le vol, la compagnie, le repas, les hôtesses étaient très bien. Il faut dire qu’on avait un Boeing 777 pour 27 passagers (première fois de ma vie où j’ai pu dormir complètement allongée dans un avion !). La seule déception c’est quand même le grand nombre de scènes de film coupées. Mais c’est l’escale à Jeddah que j’ai très mal vécu ! Aéroport froid, bruyant, j’ai été jugée du regard et la salle de fouille était en effet bien glauque !



  3. Martin Julia

    Répondre

    Coucou!

    Je vais faire une escale à Jeddah pour aller ensuite à Bombay, et je ne tombe sur vos commentaires qu’après avoir acheté mes billets d’avion…
    J’ai une dernière question que personne n’a abordé : peut-on voir la Mecque depuis l’avion en atterrissant et au départ de Jeddah? Ou au moins la grande horloge?
    Merci pour tous vos conseils!!


  4. Islam

    Répondre

    coucou,
    Non on ne voit ni l’horloge ni la ville en elle même 😉
    c’est vrai que l’escale à Riyad est fortement conseillée….dans la mesure du possible.
    bon voyage


  5. Coucou !
    Mon retour d’expérience sur un vol : Paris Jakarta via Jeddah avec Saudia Airlines est très positif.
    La compagnie Saudia Airlines est très bien : les hôtesses adorable, les avions tout neufs…
    Cependant pour prendre l’avion les femmes ET les hommes doivent avec un bas qui descend en dessous du genoux. Il est mieux que la femme ai les épaules couvertes.
    Une prière qui dure moins d’une minute est faite avant le décollage de l’avion et tu n’ai pas particulièrement obligé d’y prêter attention.
    C’est vrai qu’en étant une fille seule, ne portant pas le voile je me suis sentie un peu intruse à l’aéroport de Jeddah mais rien de dramatique.
    Il existe une fouille aussi bien pour les femmes que pour les hommes à la sortie de l’avion venant de paris. Seulement les femmes sont fouillés par des femmes dans une salles à part.
    Il est encore vrai aujourd’hui qu’il n’y a pas de wifi dans l’aéroport et qu’il n’y a seulement 3 bars où se mettre pour l’attente entre deux vols.
    Je vous encourage donc à prendre Saudia Airlines !
    Momo Articles récents..Visiter Bruxelles avec 12 incontournables à voir, boire ou mangerMy Profile


  6. Sophie

    Répondre

    Merci Sarah pour ce post instructif. J’ai pris un vol saudi entre PAris et Manille, arrêt à Ryad. La différence de prix est-elle (30% moins cher que les autres compagnies de la péninsule ibérique) que ça vaut la peine, quand même. Je reviendrai donne mon impression.


  7. Pascale

    Répondre

    Bonjour,

    Nous venons de rentrer d’un séjour en Afrique du Sud et nous avons voler avec la Saudia Airlines. J’étais réticente et même angoissée à l’idée de faire une escale à Jeddah et vos différents avis m’ont aidés aussi je vous livre mon impression.
    Je recommande cette compagnie : rien à dire ! Aucun retard, hôtesses et stewards charmants, repas copieux et plutôt bons. Pas de souci à Jeddah : les 6 heures sont passées très vites. De la place pour tous, pas de problème pour la fouille (je n’ai pas trouvé la salle de fouille pour les femmes glauques). Alors oui, il n’y a rien dans cet aéroport, juste 3 fast-food. Pas de boutiques, pas de wifi. Mais bon il suffit de prendre un bouquin ou quelques jeux. Pas de regards particuliers, je n’étais pas voilée. Bref, je repars sans problème avec cette compagnie qui a des prix très intéressants !


  8. Salut Sarah, je n’ai pas encore d’avis sur cette compagnie aérienne.. Mais j’en aurai peut être bientôt un car je suis en train de lorgner sur des billets pour Mumbai avec cette compagnie justement…
    La question que je me pose c’est comment as tu gérer un visa pour l’Inde en réservant ton vol 3 jours à l’avance seulement ?
    Merci pour ta réponse ! ktl


  9. Le plus pitoyable des aéroports internationaux de la planète, pas de bureau de change, et ils ne prennent pas les devises etrangeres, que des mecs qui refusent de parler anglais et disent ne parler que l’arabe, pas de smooking room, moins de places assises que de passagers. Une famille indonésienne nous a donné une banane et une bouteille d’eau pour mon fils de 4 ans, à 1h00 du mat, j’ai chassé les livres d’une table pour m’y assoir, j’étais déboussolé. Saudi est complice, ce n’est que son aeroport.


  10. Walid BERRAZEG

    Répondre

    Hello,

    The Saudi team never gave me an answer to my complaint. The team in KL (malaysia) was awful, disrespectful and unprofessional, the worst flight experience so far, the same thing with the customer service in France and Saudia.

    It was really hard to screw it that bad.

    Hope that they gonna at least say we are sorry one day.

    Have a nice day


  11. alex et you

    Répondre

    très bonne compagnie avion neuf bon repas personnel souriant siège confortable écran individuel prise usb pas de retard et pas cher c est vrai que l aéroport de jeddah n est pas terrible mais bon ce n est qu une escale de quelque heures et on est reparti


  12. Nelly Lago

    Répondre

    Vos posts me rassurent ! nous prenons un vol le 28/12 avec une amie direction singapour et nous avons une escale de 7h à Jeddah à l’aller et au retour, nous avons longuement hésité avant de prendre cette compagnie et le prix nous a décidé ! finalement nous payons pratiquement 50% moins cher que les autres compagnies en cette forte période ! Le pire c’est être sans Wifi à l’aéroport mais bon pour quelques heures nous lirons et nous jouerons à des jeux et nous avons décidé de nous couvrir pour ne pas attirer l’attention la bas ! Je vous ferai part de notre expérience à notre retour de voyage !


  13. Ouvrard Elisabeth

    Répondre

    bonsoir,

    en lisant votre blogue cela me rassure, car j’avais lu des articles peu encourageant, à priori rien de particulier juste connaitre quelques règles pour que le voyage se passe bien, mais rien d’insurmontable.
    je pars le 14 déc de Roissy pour colombo, avec une escale riyade à l’aller et au retour à jjeddad.
    pourriez-vous me dire quel est le terminal à Roissy pour cette compagnie? et est ce facile à trouvé dans l’aéroport.?

    MERCI pour votre réponse

    babeth



  14. cédric

    Répondre

    Bonjour
    Eviter comme la peste la compagnie aérienne Saudi Airlines. Leurs pilotes et leurs avions sont plus que limites. On se demande comment l’UE accorde le droit de vol à des compagnies pareilles. Pots de vins des Djihadistes certainement ?
    Nous avons eu un vol annulé pour cause de brouillard sur Paris. Oh! du brouillard à Paris? Incroyable ? Si si du brouillard à Paris. Et donc notre avion ne peut pas atterrir, du coup 24 heures de perdues, un vol intérieur en Inde, une nuit d’hôtel dans le baba. Et bien sûr ils ne veulent rien rembourser sous couvert de conditions météorologiques. Or ce même matin nous venions d’atterrir sans aucun soucis avec une autre compagnie et les conditions étaient bien sûr les mêmes : avec du brouillard.
    Donc fuyez cette compagnie, une bande d’incapables. Soit leurs pilotes sont pas formés, c’est grave, soit leurs avions sont inadaptés à nos contrées. Je les imagine à Londres. Quelle blague !

    Cordialement


  15. La toute 1ere x que j’ai volé sur cette compagnie remonte à 1989. Par surprise, j’ai été surclassé en premieum eco sur la bosse de 747. Rien à dire sur la qualité du vol et équipage. Mais l’escale à Jeddah était tout autre chose. A fuir !! Depuis, j’ai volé sur plusieures cies européennes, services à bords laissaient à désirer. Puis cies asiatiques, top!! avant de passer à l’Emirates! Pour des raisons des prix défiant tte concurrence, j’ai repris la Saudia en fevrier 2016. Encore et toujours, l’escale à Jeddah me fait gerber. Toilettes sales, bruyants et sans interet. Vols PARIS – RIYADH- JAKARTA aucun prblm. JAKARTA – JEDDAH (hiks) – PARIS m’a tué, en terme d’escale j’entends. Service à bord equivaut à Thai, MH, SQ donc rien à dire. Je pense reprendre ce vol l’été prochain en prenant classe affaire commencant par Jeddah pour pouvoir beneficier du lounge. A voir.


  16. Christine

    Répondre

    J’envisage de voyager (seule) avec mes trois enfants (garçon de 12, et deux filles des 16 et 18 ans) avec la Saudi Arabian. Le prix est attractif mais est-ce raisonnable de passer par Jeddah avec des enfants. Les filles sont également fouillées? Mon fils de 12 ans devra rester seul pendant la fouille des femmes/filles (moi-même et mes filles)?


    • Sarah

      Répondre

      Bonjour Christine, oui les enfants sont fouillés également et vos jeunes filles le seront comme vous, dans une cabine par des douanières femmes. Pour votre fils, ce sera juste à côté avec les hommes, mais je pense que ça ne posera pas de souci, ils n’éloignent pas les familles… J’espère que vous ferez un bon voyage.


  17. Hello ! Nous avions voyagé avec Saudi pour aller au Sri-Lanka, aucun souci si ce n’est que nous avons trouvé que le personnel naviguant était très méprisant envers les Sri-Lankais, et plus obséquieux avec nous. Les Sri-Lankais étant une main d’oeuvre bon marché en Arabie Saoudite, on a eu un aperçu de la façon dont ils étaient traités dans ce pays… On confirme que l’aéroport de Jeddah est affreux, on y a fait 2 escales de 5 et 10 heures avec des plateaux-repas douteux…



  18. Dubuc

    Répondre

    Bonjour,
    Petite question par rapport au bagage en soute, peut t-on avoir des cartouches de cigarette avec cette compagnie Et si oui combien ?
    Si quelqu’un à la réponse à ma question Je suis preneur 🙂
    Merci


    • Sarah

      Répondre

      Bonjour Franck, désolée, mais aucune idée… je ne voyage jamais avec des cartouches de cigarettes. Peut-être qqn aura-t-il l’info?


  19. has has

    Répondre

    bonjour
    Merci Sarah pours ces infos, just une tite question
    a qui doit on demander en ce qui concerne le repas gratuit a Riyadh
    bonne journée


  20. Has has

    Répondre

    merci j ai un aller et retour kuwait – casablanca avec un escale de 2:45 en aller et 2:30 au retour a riyadh le mois de aout
    on a un A320 pr 1:15 du vol et un B787-9 pr 7:30
    meme appareil aller et retour
    jespere ne pas etre decu pr moi choix
    cetais le meilleur prix et
    du 130 euro de diferance avec qatar airways et de 150 euro du fly emirate


  21. Bonjour Sarah,
    J’ai moi-même un voyage Paris-Kuala Lumpur prévu avec Saudi (première partie du voyage Paris-Jeddah puis Jeddah-Kuala Lumpur),
    et j’ai une question quant aux bagages:
    doit-on s’occuper de nos bagages en soute lors de l’escale ou la compagnie s’occupe de tout et les formalités n’ont lieu qu’au “terminus”?
    Merci d’avance!
    Belle journée


    • Sarah

      Répondre

      Bonjour Lea,
      non à l’escale vous n’aurez pas à vous occuper de vos bagages, vous les récupérerez directement à l’arrivée à Kuala-Lumpur. C’est comme cela que ça se passe la majeure partie du temps avec les vols avec escale. Bon voyage!


  22. Mirko

    Répondre

    Catastrophique ! Voyage avec mon épouse, mon beau père et ma fille d’1 an qui s’est fini dans la douleur et les larmes… Le premier vol de Karachi à Riyadh a été repoussé par le pilote qui attendait quelques privilégiés qui étaient en retard. En plus du vol qui a été repoussé d’une heure la veille du vol, prévenus par mail (heureusement que je consulte ma boite mail tous les jours). Le vol a décollé à 1h05 heure locale pour un départ prévu à 22h35 la veille. Pendant les heures d’attentes, nous étions dans l’avion a demander qu’est ce qui se passait et on nous répondait qu’on attendait 12 personnes et que c’était la décision du capitaine. On est donc arrivés à 2h40 à Riyadh alors que le départ de Riyadh pour Paris CDG était prévu à 2h30 (on a appris par la suite que les compagnies n’avait pas le droit légalement de faire d’escale aussi courte), on pensait que du personnel nous attendait pour nous guider et que le prochaine avion nous attendait aussi… Mais non. Il était parti. En avancant dans l’aéroport et en expliquant notre problème, on nous a dit d’aller à la Porte 21 et d’attendre, ce qu’on a fait mais au bout d’1 heure, toujours rien, personne. De l’arrivée s’en sont suivies 15 heures de bataille à chercher de l’aide auprès d’une quarantaine de personnes du personnel de l’aéroport (affilié à Saudia Airlines) et deux personnes de chez Saudia qui n’ont fait que nous dire “Attendez ici, je reviens dans 10 minutes”, ou encore “Attendez, j’appelle mon superviseur qui viens vous voir”, et derrière ça, personne ne venait nous voir. Ils étaient juste en train de nous laisser pourrir dans l’aéroport. Au bout de 15 heures, où mon beau père et moi-même avons failli en venir aux mains avec plusieurs personnes du personnel de l’aéroport tellement ils se moquaient de nous, parfois même devant nous, alors qu’ils voyaient clairement que nous étions désespérés, mon épouse et ma fille étaient malades, nous sommes tombés sur un employé qui nous a aidé en nous envoyant à l’hotel et nous a réservé un billet 48 heures après le vol prévu. Nous avons donc été forcés de séjourner en Arabie Saoudite après nous avoir retiré nos passeports. Le lendemain au soir, nous nous dirigeons vers l’aéroport et même pour récupérer les documents prouvant notre retard, nous avons dû batailler avec les employés de l’aéroport. Nos bagages étaient restés à l’aéroport et ne nous avaient pas été restitués. Nous avons donc demandé si les bagages avaient bien été mis dans l’avion qui allaient nous emmener à Paris, on nous a crié dessus en nous disant que c’était notre responsabilité. Et c’est un souci que nous avons rencontré plus d’une fois ! Les personnes que nous rencontrions n’étaient pas au courant de notre cas, comme si les équipes ne communiquaient pas entre elles. Comme des employés qui passent leur journée à se balader dans l’aéroport sans réellement travailler. On les voit marcher ça et là discutant ensemble, en groupe et évitant les questions des passagers. Tout derniers instants dans cet enfer, à l’embarquement, on se retrouve face à une dizaine d’employés (mais qu’est-ce qu’ils font tous ici, n’ont-ils pas de travail ?!) on demande une dernière fois si nos bagages sont bien dans l’avion et là leur chef vient nous engueuler en nous disant que ce n’est pas à lui de gérer ça. Ils voyaient pourtant ma fille en pleurs et en train de vomir mais personne n’a chercher à nous aider. Ils ont continué à rire entre eux. Idem dans l’avion, ma fille qui pleurait, personne ne nous a aidé réellement. Nous avions demandé des places spéciales et un babycot mais rien, nous l’avons demandé mais on nous a répondu qu’il n’y en avait pas. Nous voyions pourtant les places disponibles.
    A l’arrivée, nos bagages n’était pas là et on a dû faire une réclamation pour les recevoir plus tard.
    Dans toute cette histoire personne n’est venu nous voir pour nous renseigner, alors que tout le long le souci venait de Saudia Airlines. On n’est même pas venus nous voir pour nous dire nos droits, conformément à la loi.
    Depuis février, j’ai tout essayé pour avoir au moins une parole d’un responsable, je n’ai eu que des mails automatiques de leur service en ligne de réclamation, que des “c’est le siège à Djeddah qui gère les réclamations” du bureau à Paris, et des “on va vous rappeler plus tard pour vous en dire plus” du service réclamation à Djeddah.
    En résumé, si votre se passe bien, pas de souci, les avions sont propres, les repas sont bons et le personnel moyennement accueillant donc pour un bon prix et un voyage sans problème (notre cas à l’aller, malgré les heures d’attente à l’aéroport de Djeddah qui sont difficiles)… mais dès qu’il y a un problème, vous pouvez mourir sur un siège que personne ne viendra vous voir (d’ailleurs même en allant voir le personnel ils vous diront d’attendre).
    Expérience catastrophique, je ne prendrai plus jamais cette compagnie et ne la recommande pas du tout ! Si une personne sait comment trouver une solution pour avoir au moins des excuses d’un responsable (ne parlons même pas de dédommagement), je prends avec plaisir, sachant que je ne lâcherai pas prise jusqu’à avoir des réponses de Saudia Airlines. Même 4 mois plus tard, j’ai toujours autant de hargne car on nous a humiliés.


    • Sarah

      Répondre

      Bonjour,
      vraiment désolée d’apprendre votre mésaventure. c’est vrai que la compagnie n’a pas été très professionnelle dans la gestion du retard du premier avion et de ses conséquences. je vous suggère de faire appel à une compagnie comme https://www.vol-retarde.fr/ Ils s’occupent des démarches pour vous et se rémunèrent avec une commission uniquement s’ils obtiennent une indemnisation, donc vous n’avez rien à payer. C’est leur métier de traiter ce genre de dossiers, donc ils auront sûrement plus de succès que vous. Je n’y ai jamais fait appel car jamais eu des soucis de ce genre, mais à mon avis, vous devriez tenter. Bon courage pour les démarches et j’espère que vos prochains voyages se passeront mieux.


  23. travers

    Répondre

    comme d’habitude quand tous va pas de problème mais quand il y a non suivie de bagage plus personnes pour non aider sur un vol paris Riyad manille pourtant avec 6 heure d’escale a Riyad
    donc ils nous manque une valise depuis 2 semaines et pas de nouvelle car très difficiles de les joindres


  24. Maintenant, j’ai des problèmes avec American Airlines en raison de mes bagages. Dommage que cette société ne répond pas où je suis.


  25. Bonjour, je voyage sur un vol Paris – Djeddah pour me rendre à Manille ce 09 novembre, quelqu’un par ici à tout hasard voyage sur ce même vol ? J’ai cru comprendre que les avions étaient vide et que l’escale à Jeddah n’est pas conseillée ?! Pouvez-vous me racontez vos dernières expériences avec cette compagnie ? Merciii


  26. Salut Sö je voyage bientôt pour Manille avec la même escale que toi à Djeddah prochainement, j’aimerais savoir si tout s’est bien passé pour toi ? A défaut d’avoir reçu des retours avant ton départ… Je serais reconnaissante si tu pouvais partager ton expérience ? Merci ! Emilie


  27. Bonjour, j ai moi même voyage avec la saoudia ce mois ci escale de 7h à jeddah, 3 heures à Riyad au retour, aucun problèmes ni avec la compagnie avions nickels personnel sympa ni avec les escales meme si les 7 heures à jeddah ont été longues l aéroport est correct il y a quelques bars snacks pas top mais ça dépanne, on ne sort pas de l aeroport mais a l heure de l escale ça n’est pas gênant et pour quoi faire dans un pays comme Ca, une fouille dans une salle à part pour les femmes mais rien de choquant, je ne me suis jamais senti mal à l aise…


  28. Bonjour à tous,
    Je pars en décembre pour l’île Maurice et je voyage en tant que femme seule. J’aurais voulu savoir s’il y avait des précautions à prendre avant mon voyage ? Ou des choses à particulières à prévoir/savoir ?


    • Sarah

      Répondre

      Bonjour Anna, ta question porte sur l’île Maurice ou sur le trajet en avion avec Saudia? Pour ce qui concerne, la Saudia, j’ai abordé cette question dans mon article. D’une manière plus générale, j’estime que voyager en tant que femme ne nécessite pas de précautions supplémentaires par rapport au fait d’être un homme. Qu’on soit un homme ou une femme, il faut être prudent et respecter les coutumes locales… Bon voyage en tout cas.


  29. celine

    Répondre

    bonjour,
    je voyage egalement avec saudia en decembre pour aller a l’ile maurice.Ma question est peut-on mettre une bouteille de cidre dans le bagage soute ou pas?Merci du retour car je ne trouve aucune information.


  30. Camille

    Répondre

    Bonjour à tous,

    Nous avons une escale de 11h de nuit à Djeddah; quelqu’un sait si il y a des hotels décents à bas prix rejoignables sans visa? De plus, nous sommes un jeune couple non mariés, cela posera-t’il probleme pour la reservation d une chambre matriomoniale? 11h de nuit dans l’aéroport, je pense pas que je puisses tenir 🙁 Merci !


    • Sarah

      Répondre

      Bonjour Camille, je ne me suis pas retrouvée dans cette situation, mais à lire les avis des voyageurs sur voyage forum ou autres, j’ai l’impression que ce ne sera pas possible de sortir de l’aéroport et que vous devrez attendre dans le hall de l’aéroport qui n’est pas très confortable… Si jamais vous avez des sacs de couchage, gardez les avec vous dans votre bagage cabine 😉 Bon voyage et n’hésitez pas à faire un retour de votre expérience après votre voyage.


  31. delmas

    Répondre

    bonjour
    avec ma meilleure amie nous avons également une escale de 11h a Jeddah pour un vol vers l’ile maurice, est il possible de sortir de l’aeroport sans visa pour dormir dans un hotel ?
    Je n’ai jamais eu aucun souci pour ortir des aeroports mais la visiblement ca a l’air plus compliqué.
    Merci Sarah et les autres pour vos retours je suis rassurée


  32. sophie

    Répondre

    Impossible de sortir des mortels aeroports d’arabie saoudite. Je suis restée 6H à Rhyad. C’est triste et pas accueillant malgré les travaux effectués dans l’aeroport.
    Il parait que Jeddah est pire. Des petits gateaux, des films sur votre ordi (le wifi ne marche pas) et de la patience…

    L’an passé j’avais eu une expérience plutot bonne avec saudi airline, cette année était moins bien. Je n’y retournerai pas.


  33. Yaya nadio

    Répondre

    Bonsoir , je dois faire un vol de la Chine à Casablanca, en allant je dois faire 6h25 minutes à l’aéroport de Jeddah , et en retour je dois faire 19h , ma question est que pour le retour les 19h es je besoin d’un visa de transit , oubien je peux resté dans la zone de transite sans sortir .
    Merci


    • Sarah

      Répondre

      Bonsoir, vous devriez vérifier avec votre compagnie aérienne. Pour ma part je n’ai pas l’information, désolée…


  34. delwarte pascal

    Répondre

    Bonjour et merci pour ce forum sympa; me voilà rassuré sur la nécessité ou non d’un visa dans le cas d’un transit. Car pour ma part, je rejoins ma bien-aimée aux Philippines. Quatre mois de correspondance quotidienne en web-cam, et encore deux mois d’attente avant de se voir en vrai! Quelle aventure pour un divorcé de 49 ans! L’amusant dans l’histoire est que ma dulcinée travaille dans un hôpital en Arabie Saoudite…


  35. Brosia

    Répondre

    Bonjour.
    On hesite a acheter des billets pour Maurice a cause du transit aller et retour sur Jeddah.
    Quelqu un sait il s il y un hôtel DANS l aéroport même ?
    Merci bcp et d avance.
    Stephane


  36. Marie Thorma

    Répondre

    Bonjour,
    Je souhaiterais savoir si y’à un endroit ou l’on peut fumer tranquille…Est ce autoriser ??? Car je pars à l’ile Maurice bientôt…Vu le prix du billet je suis prête à toute les concessions…..Sauf fumer…11 heure d’escale si je ne fume pas je meurs….P.S j’suis une femme…


  37. Goulab NASSOR

    Répondre

    bonjour
    nous partons le 22/12/2017 poiur RYAD et DJEDDAH , quelqu’un peut me dire si il n’y pas de greve ou manifestation prevu S’IL VOUS PLAIT


  38. Claire Mathey

    Répondre

    Merci Sarah pour toutes ces bonnes informations et les réponses qu’elles ont suscitées. je vais voyage en février avec Saudi airlines et je commençais à me ronger les ongles. Je vais juste faire escale à Riyad et me demandais si je pouvais prendre le risque de mettre un cubi de rosé dans mon bagage en soute ? qu’est ce qu’il peut m’arriver ? ma destination finale est KOCHI India et par toutes les autres compagnies du Golfe que j’utilise habituellement je n’ai jamais eu aucun soucis.


  39. Bonjour Sarah
    Je vais bientôt faire un voyage en Sri Lanka mais avec un escale à Djeddah en Arabie Saoudite.
    En tant que marocaine,ne portant pas de foulard ect.. si je respecte leur tenu tu penses qu’ils pourront quand même m’embêter car bien évidemment je ne suis pas typique européenne.
    Merci


  40. Cynthia

    Répondre

    Bonjour Sarah,
    J’envisage de prendre mon billet pour Manille avec Saudia et escale à Riyadh, ton avis m’a bien éclairé, merci.
    J’ai lu que tu avais pris ton billet via skyscanner, ce que je compte faire aussi. Néanmoins skyscanner propose plusieurs site relais pour acheter le billet. En aurais tu un à me recommander?
    Un grand merci,
    Cynthia


  41. Coulibaly

    Répondre

    Bonjour est-ce saudia Airlines ils sont en retard car je doit prendre cette compagnie et l’avion doit atterrir à 13h40 ensuite de doit prendre un autre avion Air France qui est presque jamais en retard à 15h est-ce c’est risqué de faire cela


    • Sarah

      Répondre

      Bonjour, c’est difficile de répondre à votre question, car toutes les compagnies aériennes subissent des retards, et je ne pense pas que Saudi Airlines en ait plus qu’Air France. C’est un peu juste 1h20 pour une escale, en général, mieux vaut tabler sur 2h. Le plus important, c’est que les deux vols soient achetés en même temps (sur le même billet), car à ce moment là, vous êtes en escale entre les deux, et si le premier vol a du retard et que vous ratez le deuxième, vous pourrez prendre sans frais un vol suivant. Par contre, si vous achetez les deux billets séparément et que le 1er vol arrive en retard, vous n’aurez droit à aucune compensation car vous serez arrivé en retard.


  42. Bonjour Coulibaly, je n’ai jamais eu de retard de vol sur Saudi Airline. Par contre une fois, il y a eu un probleme avec un passager ce qui a provoqué des attentes pour sortir de l’avion. Une heure de battement entre deux avions c’est juste même si on ne récupère pas les bagages.
    Il peut toujours arriver quelque chose en dehors de retard.
    Il faut savoir aussi que pour l’embarquement à Ryad, même si on est en transit, il y a de longues queues parce qu’ils fouillent beaucoup.
    Mais si on te vend, comme le dit Sarah, les deux billets en même temps, c’est qu’on estime que tu auras le temps de faire ton changement.


  43. Bonjour,

    Je vais voyager dimanche avec la Saudi et je me posais une question. L’alcool est strictement interdit, je l’ai bien compris, mais sous toute ses formes ? Peut-on transporter de l’alcool à usage médical ? Je comptais prendre de simples sprays désinfectants et gels antibaceriens (car je me rends en Inde). Ma question peut paraître bête mais bon, je préfère être sur !


    • Sarah

      Répondre

      Bonjour Max, non pas de problème pour l’alcool à utilisation médicale. Mettez-les plutôt en soute, car ce sont des liquides. Bon voyage


  44. Sarah,

    Merci pour ta réponse ! J’ai appelé le service client de la Saudia entre temps, ils m’ont dit que TOUT liquide était interdit en soute, que ce soit de l’alcool médical ou du savon, shampooing, crème solaire… Ca me fait juste halluciner…!
    Ils m’ont dit qu’on avait simplement droit à des liquide de 100ml en cabine et que c’était tout…


    • Sarah

      Répondre

      Vraiment très bizarre comme réponse! Honnêtement je n’ai jamais entendu une compagnie aérienne qui interdise les liquides en soute. J’ai déjà pris plusieurs fois la Saudia avec tous mes produits de beauté en soute et j’ai toujours un paquet de shampoings et crèmes solaires. Tu as du tomber sur quelqu’un d’incompétent… EN tout cas, cette interdiction n’est pas du tout mentionnée sur leur site internet.


  45. Merci beaucoup pour ta réponse rapide et pour toutes ces infos, c’est vraiment super sympa. Tu es bien plus efficace que leur service client !!!!! hahaha
    J’ai rappelé le même numéro pour poser les mêmes questions et je suis retombé sur la même personne, qui m’a ressorti les mêmes réponses…
    Du coup j’ai été vérifier sur leur site et sur internet, et comme tu le dis, aucune information concernant une interdiction de liquides.
    Donc je vais emmener tout ça à l’aeroport et je verrai au comptoir, quitte à devoir les jeter…
    Je trouve ça aussi vraiment bizarre, le mec doit dire n’importe quoi…
    Je posterai un message ici pour tenir informé les futurs concernés 😉


  46. Tiphaine Piquet-Pellorce

    Répondre

    Bonjour,
    Nous avons réservé nos billets en mai sur la Saudia, avec escale de 11h à l’aéroport de Djeddah.
    J’ai eu la mauvaise surprise de découvrir que l’on ne pouvait pas sortir de l’aéroport mais après avoir réservé… il me faut donc maintenant faire contre mauvaise fortune bon cœur, et surtout trouver tout ce qui rendra cette longue attente moins désagréable.
    Je vais prévoir des livres et des films sur mon ordi, et aussi des petits trucs à grignoter.
    Mais je voulais surtout savoir si vous aviez déjà vu de touristes apporter des couvertures, des sièges gonflables, tapis de yoga etc… ou tout autre matériel qui permettrait de se reposer et de faire passer plus agréablement 12h d’escale de nuit….
    Merci pour vos retours d’expériences / bons conseils 🙂


    • Sarah

      Répondre

      Bonjour Tiphaine, l’information sur les visas et les droits de sortie des aéroports ne sont jamais données par les compagnies aériennes lors de la réservation. Il faut à chaque fois se renseigner avant pour savoir si on peut sortir de l’aéroport ou pas. En tout cas, vous pouvez avoir une couverture ou un tapis de yoga pour plus de confort. L’aéroport de Jeddah se transforme parfois un peu en salle de squat géant… Il est vrai que ce n’est pas un aéroport très accueillant, alors faites bonne provisions de livres et de films. Bon courage pour cette longue escale


  47. Jendou

    Répondre

    Bonjour en décembre 2018 première vois avec saudi arabia vers ile maurice.je me pose la question comment je vais vivre ma première expérience.


  48. Jihane

    Répondre

    Bonjour Sarah,
    J’avais une petite question concernant l’enregistrement en ligne. Lorsque tu as réservé tes billets est-ce que tu as fais l’enregistrement en ligne ou bien tu t’es enregistré directement au comptoir de l’aéroport ? L’enregistrement en ligne est-il obligatoire ? Dans l’e-mail qu’elle a reçu elle a bien un numéro de réservation et un numéro E-ticket, mais elle n’arrive pas a s’enregistrer en ligne et elle commence à paniquer car elle part dans 2 jours.. Merci pour ton aide 🙂


    • Sarah

      Répondre

      Bonjour Jihane, l’enregistrement en ligne n’est pas obligatoire. C’est possible de faire l’enregistrement à l’aéroport, donc pas d’inquiétude.



  49. Quentin

    Répondre

    Bonjour,

    Je souhaitais partir en Indonésie (de Paris à Jakarta) et sur le site de Saudi Airlines, il y a un vol (Paris -> Jeddah -> Jakarta), avec une petite ligne qui indique “escale technique dans Médine”, mais le (Paris -> Jeddah) a un seul numéro de vol (SV126). Le même type de vol sur Google Flights est indiqué explicitement “Paris -> Médine -> Jeddah -> Jakarta”, et je me demande si j’ai besoin d’un visa (les articles sur le net avertissent explicitement qu’il faut un visa pour un vol intérieur à l’Arabie Saoudite, et qu’il est quasi impossible d’avoir un tel visa, mais est-ce que ce vol compte comme un vol intérieur?).

    Merci d’avance!


  50. Quentin

    Répondre

    Bonjour,

    Pour info le nouvel aéroport de Jeddah ouvre progressivement jusqu’à début 2018 ou tout les vols saudia devraient passer par ce nouvel aéroport. (http://www.jed-airport.com/)
    Aéroport grand et moderne grosse différence comparé au hangar actuel. Les escales devraient donc être plus confortable

    Je dois effectué un vol en février pour maurice avec longue escale si il n’y a pas de retard dans l’ouverture de l’aéroport je ferais un retour.
    Pour ce qui est de la compagnie je voyage souvent avec eux et j’en suis plutôt satisfait a part l’absence de bière (mais faut faire avec.) et le service est loin d’être mauvais.
    Petit point les voyages vers l’asie (Inde, malaisie philippines etc..) peuvent être fatiguant compte tenu de la présence de beaucoup de pèlerins qui pour beaucoup prennent l’avion pour la premire fois et donc on est poussés ca crie, il y a tout le temps du mouvement dans l’avion… Mais bon c’est un peu la loterie çà peut être très calme voir vide ou alors blindé.


  51. Daniel

    Répondre

    Je ferrais également une escale en décembre sur Jeddah en allant à Maurice, je vous dirais également ce qu’il en est à ce moment là.


  52. Sihem

    Répondre

    Bonjour,
    Nous comptons réserver un billet pour l île Maurice avec escale de 9 heures à jeddah.
    Avez vous des infos sur le coin lounge svp ? Est-il accessible facilement . Est-ce qu’il est accessible les enfants ?


  53. Sihem

    Répondre

    Bonjour et merci Daniel. Mais nous comptons y aller en octobre… donc avant vous. Je vous tiendrais au courant si c’est le cas. (Billets pas booker encore )


  54. Garnner

    Répondre

    Je reviens actuellement de mon escale à Jeddah et ça a été dur !!! En gros personne ne vous parle et vous devez tout deviner par vous-même. Exemple, le contrôle pour les escales : des votre arrivé vous devez passer par le comptoir de contrôle a votre droite, mais les agents s’en foutent et vous devez le deviner (ils préfèrent discuter entre eux). Ce n’était pas mon premier escale a Jeddha, je suis allé la ou il fallait et les autres ont suivie mais lors de ma premier fois j’ai énormément galéré.
    Apres le contrôle vous devez passer par des escaliers pour monter au second étage. Ces escaliers était obstrué par un grand panneau que j’ai du déplacer pour passer. Dans le transit lounge j’ai eu la chance d’avoir une place car j’étais le 1er arrivé. Mais pour les autres …
    Certes ont a droit a un plateau repas mais personne ne vous le dit et les agents se font un malin plaisir de vous foutre dehors le plus vite possible. Mon avion partait a 3h20 ils m’ont demandé de partir a 1h du matin …
    Le contrôle des bagages a été folklorique, en gros les agents s’en foutent. J’ai perdue ma ceinture qui est tombé dans la tranche gauche du tapis roulant. Plutôt que de le récupérer l’agent m’a tendue une boite avec plein de ceintures (que d’autre avait perdue) et en gros j’ai pioché et récupérer une ceinture… de grande marque 🙂
    Arrivé dans le hall c’est le grand squat. Des gens au sol couché ou assis et debout, plus une place de libre nulle part. La règle du « qui va à la chasse perd sa place s’applique ».
    J’ai du aller à un café dans le coin a gauche au fond pour pourvoir m’assoir et bien sur commander avec ma CB pour consommer. Si vous n’avez pas de CB passez votre chemin car ils ne prennent que leur devise ou des dollars.J’ai attendue 1h45 avant d’embarquer.


  55. Marc93400

    Répondre

    bonjour, je me rends en inde avec saudia en janvier avec une assez longue escale à Jeddah ? le nouvel aeroport en service deja ?


  56. fleur

    Répondre

    Bonjour,

    je fais une escale de 9h30 la nuit du 17 Février dès 23h55 à Djeddah. Pas trop le choix étant donné le prix des billets qui me permettent de partir en Inde une semaine. Je suis seule alors s’il y a quelqu’un qui souhaite se joindre à moi n’hésitez pas!


  57. Jennifer

    Répondre

    Bonjour,
    Je reviens d’un voyage en Arabie Saoudite que j’ai effectué avec la Saudia airlines, je n’ai qu’un seul mot : TOP
    J’avais lu les quelques commentaires laissés sur ce site pour me faire une idée car c’était la première fois que je voyageais avec cette compagnie. Beaucoup de vos témoignages m’ont vraiment surpris.
    Les places dans les avions sont vraiment spacieuses, idéal quand on voyage avec ses enfants. L’écran multifonction individuel rend le vol beaucoup moins long, les repas proposés sont vraiment très bons et le personnel est vraiment gentil et accueillant. J’ai eu une escale à Jeddah à l’aller et une à Riadh au retour, et je n’ai pas à me plaindre de quoique ce soit lors de ces 2 attentes. Bref je recommande cette compagnie et si je dois reprendre l’avion prochainement je n’hésiterai pas à voyager une nouvelle fois avec la Saudia Airlines.


  58. kelly

    Répondre

    bonsoir,
    je vais voyager en avril avec Saudia Airlines (sur leur site meme) également de Manille (philippines) à Paris avec une escale à Riyad. Nous arriverons le dimanche soir à 23h à Riyed pour prendre le prochain vol 2h45 plus tard (soit à 01h45 du matin). Je n’y ai pensé qu’apres…Je trouve cela très juste. Nous ne connaissons ni les lieux, et ne sommes pas à l’abri d’éventuels retards des compagnies aeriennes. Et les terminaux sont differents (1 puis 2).
    je me pose ainsi ces questions : est ce que la compagnie saudia airlines garde nos bagages et fait elle meme le transfert ? est il plus prudent de demander à changer d horaires de vols (je vois que sur ma formule “TOW” il est écrit que nous pouvons “modifier la réservation avant départ”. Je ne sais pas à quelles conditions).
    Nous vous remercions par avance de votre attention. Kelly


    • Sarah

      Répondre

      bonjour Kelly, non ne vous inquiétez pas, votre durée d’escale est suffisante. Normalement il faut deux heures minimum, donc 2h45 ça suffit! La compagnie s’occupe bien entendu des bagages pendant l’escale et vous n’avez pas à vous en occuper. Bon voyage!


  59. Maggie

    Répondre

    Bonjour
    Nous devons prendre la compagnie Saudia en avril pour nous rendre à Kuala Lumpur, nous n’avons aucun apriori concernant cette compagnie mais plutôt des questions pour les escales a Riyadh 6 h et jeddah 5h (au retour)
    Nous partons en famille avec 2 enfants de 8 et 11 ans, le fait que nous ne soyons pas marié peut il poser des soucis ? Avec les enfants y a t’il un risque lors de ces escales ? Nous parlons franglais nous arrivons à nous débrouiller tout de même j’espère que ça ne posera pas trop de problèmes ‍♀️
    Merci pour votre retour


    • Sarah

      Répondre

      Bonjour Maggie,
      Non le fait que vous ne soyez pas mariés ne posera aucun problème, et aucun soucis pour les enfants non plus. Vos escales sont un peu longues, donc il faudra juste que vous prévoyiez un peu des occupations pour qu’ils ne s’ennuient pas. L’aéroport de Riyadh est très bien, mais celui de Jeddah est un peu plus spartiate. Pareil pour votre niveau d’anglais… Si vous ne comprenez pas bien ce qu’on vous dit, restez polis et patients et expliquez bien “Sorry, I don’t understand”… et tout devrait bien se passer. Si vos enfants sont des garçons, ils devront peut-être passer les contrôles de sécurité avec leur père côté hommes et vous côté femmes, mais c’est tout ce à quoi je pense. Bon voyage à vous et toute votre famille.


  60. Jacques

    Répondre

    Mon vol Saudia Paris-Cochin à été annulé 17 jours avant la date de départ, sans aucune raison évoquée. Le vol était prévu le 08 décembre 2018. Le vol de remplacement proposé avait un temps de transit beaucoup plus long que celui d’origine : 11h15 de transit à Jeddah sachant qu’a partir de 12h il faut impérativement un visa de transit pour ce pays. De plus, cela faisait au final un vol de 26h au lieu de 16h. La personne de la Saudia que j’ai réussi à avoir au téléphone après un parcours de combattant m’a finalement assuré qu’il n’y avait pas de problème et qu’elle ne comprenait pas mon mécontentement. Aucune fiabilité avec ce genre de compagnie, à proscrire définitivement.
    Je suis finalement allé avec Etihad en 12h de vol pour 200€ de plus, très bonne compagnie, sans regret à la vue de la mentalité de la Saudia qui ne veut pas entendre parler de remboursement de compensation
    Il y a des compagnies comme la Saudia qu’il faut vraiment mettre en liste rouge



  61. Oui il y a des « fumoirs », un à la sorti bus dans l’entrée du bâtiment avant de monter dans le terminal, et un autre dans la salle d’attente dans le terminal


  62. Sophie

    Répondre

    Non la cigarette n’est pas plus autorisée là que dans le reste du monde. Possible qu’il y ait une salle de fumée à l’instar des salles de prières à Roissy


  63. Marie Maureen

    Répondre

    Bonjour je voulais un petit renseignement avec vous je suis une femme je vais voyager de Paris djeddah et de de djeddah a ile maurice
    Je suis un peu inquiet car je vais voyager tout seule je fais une escale de 9h20 je voulais savoir si il y avait le wifi dans l’ aéroport et s’il y avait quelque part où on peut se poser tranquille car j’avoue j’ai peur d’y aller seul merci d’avance pour les infos


    • Sarah

      Répondre

      Bonjour Marie, c’est vrai que 9h d’escale c’est un peu long et l’aéroport de Jeddah n’est pas top, mais sinon ça ne pose pas de problème le fait d’être une femme seule. Il y aura des cafés où vous pourrez vous installer pour patienter. Je crois que le wifi ne marche pas très bien, alors prévoyez au cas où un bon bouquin. Bon voyage à L’Ile Maurice en tout cas!


  64. Marie Maureen

    Répondre

    Bonjour merci beaucoup pour vos réponses Sarah et je voulais savoir aussi si on avait le droit d’emmener d’alcool dans les valises en soute slvp


  65. K3nt083

    Répondre

    Bonjour Marie Maureen.
    Il est normalement interdit de prendre de l’alcool, même en bagage en soute et même si vous ne pourrez pas récupérer vos bagages. C’est écrit dans les conditions sur le site de Saudia.

    Dans les faits…. Je connais plusieurs personne ayant fait le même voyage que vous Paris- Maurice et ils ont ramené au retour.
    Le soucis peut se poser si il y a un retard et qu’ils vous donne un hôtel à jeddah et si vous récupérez votre valise. Je sais qu’en cas de saison de cyclone il est arrivé que des gens passent un jour à jeddah. Cependant je ne sais pas s’ils ont récupérer les valises.
    Je ne sais pas s’il y a des contrôles aléatoire.

    Ce qui est sur c’est qu’il faut oublié le duty free. Je pense qu’on vous les prendras.
    Je n’ai jamais eu de retour ayant eu leur valises en soute contrôlées.


  66. Saunier

    Répondre

    Bonjour, je voyage pas mal et il y a plethore de compagnies. Alors pourquoi s’imposer un vol via ce pays réputé pour sa joie de vivre, sa tolérance, son Sens poussé de la démocratie pour gagner quelques dizaines d’euros ? Personnellement, l’idée même de transiter par un pays aussi rétrograde me fait hurler. pour celui qui cherche un peu, on peut trouver des billets raisonnables sans Devoir s’imposer une escale dans ce pays intolérant et peu engageant.



    • Sarah

      Répondre

      oui on peut avoir un visa électronique dès maintenant en fait, donc c’est possible d’y aller!


  67. Bonjour,
    L’un de vous a t’il déjà transité dans le nouvel aéroport de Jeddah? Comment savoir si notre vol en Aout 2020 transitera par cet aéroport ou l’autre? Merci pour vos réponses.


  68. Murielle

    Répondre

    bonjour,

    nous revenons de Dubaï le 27 décembre 2020 avec cette compagnie et il y a une escale de 2h50 à Riyad, j’ai lu qu’il y avait une salle de fouille…. même en transit ?
    pensez vous que nous pourrons avoir le repas du fit que nous arrivons à Riyad à 23h30 et que nous en repartons à 2h30 ?
    si quelqu’un à l’info merci pour vos réponses




    • Sarah

      Répondre

      non je ne pense pas. c’est rare les compagnies régulières qui pèsent les bagages cabines. c’est plutôt les low cost qui font ça.


  69. Kheira

    Répondre

    Bonjour nous sommes en 2023 et j’aimerais des avis récents ? 9h de nuit à jeddah, ya til un hôtel ? Dans la zone de transit svp ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge